Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sortie TV Noir & Blanc avec Radeon 9700 Pro ???

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Une sortie SVHS sépare le signal en 2 signaux ; la LUMINANCE ( c'est le noir et blanc ! )et la CHROMINANCE ( c'est la couleur !) .
Si ta télé n'a pas d'entrée SVHS , elle ne capte qu'un signal et se retrouve en noir et blanc .
Si possible utiliser une sortie composite pour une télé sans svhs .
Desfois le svhs peut-être désactivé dans les parametres de la télé ( AV1 , AV2 ,...) ?

Sinon , comme dit plus haut , ce n'est peut-être qu'une histoire de format de sortie ( pal , secam ,etc ...) , ça doit se trouver dans les drivers de la carte .

franblues a écritJe te relisais ; si tu utilise un cable RCA sur une sortie SVHS , tu n'auras que du noir et blanc , as-tu une sortie composite ( rca ) ?

Il n'y a seulement qu'une sortie S-VHS sur la CV alors j'utilise un cordon fournis avec mon ancienne CV GeForce 4 (un cordon de 10 cm S-VHS -> RCA Femelle) puis un cordon de 10 m RCA Mâle-Mâle sur l'entrée RCA de ma TV (Ma TV étant trop éloignée).
Avec la carte vidéo, il y avait bien aussi un cordon en Y fournis ( S-VHS -> S-VHS mâle ou RCA mâle) mais n'ayant qu'un cable RCA mâle-mâle , je n'ai plus l'utiliser.

Est-ce que si je met un cordon S-VHS de 10 mètres , je suis suir qu'il n'y aura pas de pb de couleur ?

Moi je suis sur n'vidia et j'ai réglé ce problème avec le soft TVTOOL mais je ne crois pas qu'il marche avec des cartes ATI?

Si ta télé (ou ton scope ? )a une entrée SVHS , il te faut un cable SVHS : ça existe en grande longueur et on en trouve maintenant en supermarché .

Il y a peut-être un équivallent de TVTOOL pour ATI mais je ne connais pas assez ces cartes et leurs drivers ?

Sinon c'est une petite manip " fer à souder " suivant ce modèle : http://atifrst.nexenservices.com/articles/faq/PBvideo(4).php#noiretblanc

swil a écrit
Il n'y a seulement qu'une sortie S-VHS sur la CV alors j'utilise un cordon fournis avec mon ancienne CV GeForce 4 (un cordon de 10 cm S-VHS -> RCA Femelle) puis un cordon de 10 m RCA Mâle-Mâle sur l'entrée RCA de ma TV (Ma TV étant trop éloignée).

Le format Svidéo, comme l'a dit franblues, sépare les signaux de couleur et de lumière. Le cordon Svidéo de la CV est INDISPENSABLE dans ton cas.

swil a écrit
Avec la carte vidéo, il y avait bien aussi un cordon en Y fournis ( S-VHS -> S-VHS mâle ou RCA mâle) mais n'ayant qu'un cable RCA mâle-mâle , je n'ai plus l'utiliser.

C'est bien dommage !

swil a écrit
Est-ce que si je met un cordon S-VHS de 10 mètres , je suis suir qu'il n'y aura pas de pb de couleur ?

Oui et non. Si ta TV dispose de plusieurs péritel, essaie de te brancher sur une autre prise, il arrive (c'est le cas sur ma Philips) qu'une seule péritel soit complète (SVidéo + RGB) et l'autre ne dispose que du composite.

Il est vrai que pour l'instant, j'utilise mon 2° PC qui est équipé d'une carte vidéo Nvidia GeForce 2 et de TVtool pour le dual screen avec le même cordon adaptateur S-VHS -> RCA , la même rallonge RCA et que je branche le tout sur l'entrée RCA de ma TV et il n'y a pas de PB . Bizarre qu'avec l'aTI , ça ne marche pas ...

Il est aussi vrai que je clique sur sortie RCA dans TVtool pour avoir la couleur .

Y a pas le même prog que TVTool pour ATI ???

j'ai le même problème avec un portable et Radeon 9700
j'ai un cable S Vidéo -> composite
et la TV affiche que du noir & blanc !

Leso :
pour le site site www.ati.fr.st le lien il fonctionne pas
kel est le bon nom (le site a du changer) et
sur ati.com/fr pour le forum tout est en anglais !!
merci pour l'info

le lien d'après il est bon:
atifrst (ci-dessus)
j'ai trouvé sur un autre forum que qq avait réussi à obtenir la couleur juste à cause du cordon :
3 cordons et un seul qui offre la couleur !!!!
un autre forum spécifie que la connexion composite fonctionne pas et qu'il faut absolument se connecter avec du S vidéo
Il n'y a plus qu'à (encore) acheter un nouveau câble : ce coup ci un câble S-vidéo -> Svidéo
je donnerai prochainement le résultat positif ou négatif
mais faudra attendre mardi
vu que lundi c'est férié (lundi de Pâques)

Lassé par la pub ? Créez un compte