Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb sortie numérique optique Asrock P55 extreme

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous

Donc voila je veux raccorder mon pc au home cinéma pour pour profiter du son dts mais voila ma carte son (alc 890) refuse de sortir quoi que ce soit sur la sortie optique, la coaxial fonctionne mais se n'est pas se que je veux

Dans le gestionnaire audio Realtek, sur la parti de droite il y a les sortie analogique (jack) et seulement la rca coaxial en numérique, la sortie optique n'est pas représenter. J'ai tester tous les pilotes dispo pour se chip et pour win 7 64bits (également pour alc 889, ils sont identique) mais rien :pt1cable:  il n'y a même pas de lumière rouge dans la prise

Donc je ne conprend pas, a moins que la sortie soit simplement soudé pour dire qu'elle est présente :heink: 

Merci d'avance pour votre aide

Ma mobo est une Asrock P55 extreme
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Pourtant c'est une carte qui est bien vendue avec une sortie optique (normalement) fonctionnelle :
Citation :
Panneau I/O :
[..]
- 1 x Sortie coaxial SPDIF
- 1 x Sortie optique SPDIF
[...]
- Prise Connecteurs Jack HD Audio: Haut-parleur latéral / Haut-parleur arrière / Haut-parleur central / Basses / Entrée Ligne / Haut-parleur frontal / Micro
[Source]

Essaye de voir dans le gestionnaire de préiphériques audio de Windows en affichant les périphériques désactivé/déconnectés si la sortie optique n'est pas tout simplement désactivée ?

Paramètres avancés du périphérique permet simplement de coupé le son des enceintes quand un casque est branché a l'avant du pc, et le petit "i" donne des infos sur le pilote audio le type de chip, la version de directX et la selection du langage.

Tordu comme histoire hein !

Bah justement j'ai l'impression que la sortie optique n'a plus fonctionner depuis la MAJ du bios, donc si je peu reflasher une version enterrieur pour test ça serrai bien

Edit : j'ai le bios 2.70 donc le dernier qui a désactiver les leds debug....
Lassé par la pub ? Créez un compte