Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

sortie numérique spdif audigy 2 value

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

culass a dit :
si quelqu'un a une cs augigy 2 value,je cherche a savoir quellles fiche il me faut prendre pour brancher mes anceinte roland dm 10 a leurs sortie numérique;
http://www.rolandce.com/productinfo/productinfodetail-F...

Dis-donc, tu te moquerait pas de nous, par hasard ??

>> http://forum.presence-pc.com/presencepc/Hardware/cable-audio-spdif-sujet-16377-1.htm
culass a dit :
Posté le 11-08-2005 à 08:26:48

j'ai trouver le cable qui me faut c >> 3.5 toslink

:jap: 

Comme je te l'ai dit sur l'autre topic ( :ange:  ) un câble minijack (coté a2 value) vers double ou simple rca (coté ampli, en branchant le blanc s'il y en a deux) suffira.

Il s'agit de ce type de câble:

culass a dit :
c un cable spdif d'un coté et mini jack optique .

[:ptdr2]

Désolé..

Tu ne sais manifestement pas ce qu'est le S/PDIF..

S/PDIF : Sony / Philips Digital InterFace

Formats de transport : électrique coaxial ou optique

Pour des raisons de coûts et de souplesse de fabrication (cartes son) ou de dimension (balladeurs), la connectique RCA/Cinch est remplacée par un mini-Jack 3.5mm.. Avantage du mini-Jack : il est à deux canaux, normalement utilisés pour les canaux G et D de la stéréo analogique, qui servent à l'aller et au retour (In / Out) de la connexion S/PDIF, alors que pour la même chose, il faut deux RCA d'un côté, deux de l'autre (1 In / 1 Out).

Généralement, sur la plupart des cartes son et des balladeurs, le S/PDIF n'est utilisé qu'en tant que circuit de sortie audio (S/PDIF Out).. La prise mini-Jack n'est alors utilisée que sur un canal.. Sur les cartes son basiques, c'est cette même prise mini-Jack qui sert aussi à l'entrée micro (Mic In, sélectionnable via le Mixer Audio)..

En aucun cas il n'existe de câble électrique d'un côté / optique de l'autre.. Un câble n'est pas un convertisseur..

Et toutes les prises Jack / mini-Jack sont électriques..

Sur les enceintes Rolans DM10, tu as les deux types de S/PDIF In : eléctrique coaxial et optique..

Donc, le câble présenté par Trias est tout indiqué..

Voili...

tu a pas tort il y a des cable spdif rca/jack 3.5

la sortie de ma carte son est en mini jacks, mais la sortie digital j'ai regarder c un mini jack pas comme un mini jack audio mono ou stereo.
cette am j'ai regrde avec un copain et j'ai vu le cable qu'il me faut et c vrais c pas courant comme truc,
de toutes les facons il faut que j'attende de receoir mes enceintes pour regarder dans la doc.
Lassé par la pub ? Créez un compte