Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sortie S/pdif sur carte mère

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je souhaiterais relier la sortie s/pdif de ma carte mère à l'entrée de ma future carte graphique avec sortie hdmi afin que ce câble amène le son et la vidéo jusqu'à ma tv lcd.

Mon problème se situe au niveau de la carte mère :

Après avoir lu le manuel et cherché sur la CM (Intel D946GZIS) , je ne trouve pas cette sortie s/pdif. Peut-elle se situer "à la place" d'une des sorties mini jack à l'arrière de la CM? Ou est-ce forcément un connecteur sur la carte mère?

Si c'est le cas, pouvez vous me confirmer que ma carte mère n'en dispose pas?

Y a -t- il une autre manière de réaliser cette connection CM vers CG? J'ai bien pensé acheter une carte son dédiée mais je n'ai plus qu'un slot PCI express 1X disponible et mettre 75€ pour avoir une sortie s/pdif ne me réjouit pas...

Merci d'avance !

PS : je ne suis pas sur d'avoir choisi la bonne sous-catégorie pour ma question...

Autres pages sur : sortie pdif carte mere

Lassé par la pub ? Créez un compte

Apparemment, pas de sortie S/PDIF sur ma carte mère... :cry: 

Et, sauf erreur de ma part, il faut bien acheminer le son jusqu'à la carte graphique (sur laquelle est branchée la prise HDMI) pour qu'il puisse être transmis jusqu'à la télé.

Donc pour cela il faut brancher un câble entre le S/PDIF out de la carte mère ou de la carte son (moi je n'en ai pas sur la carte mère apparemment) et le S/PDIF in de la carte graphique. Pour moi, la carte mère n'ayant pas de sortie S/PDIF, il me faut obligatoirement une carte son qui dispose de cette sortie, non ?

Sinon comment le son peut-il parvenir jusqu'au câble HDMI? Y a -t- il une solution plus simple que je ne connais pas?

Peut-être une GeForce 9500 GT, pas trop chère et pourvue d'une sortie HDMI native si je me trompe pas.
Est-ce que le type de carte graphique change quelque chose pour mon problème d'acheminement du son vers le câble HDMI?
Expert Matériel

Si t'as pas la carte graphique, te prends pas la tete : achète une Radeon 4xxx (4650, par exemple), elles intègrent une carte son (simple) pour envoyer le son via HDMI directement, sans bidouillage.

Ton montage, il n'est utile qu'avec les GeForce et les vieilles ATI.
Lassé par la pub ? Créez un compte