FORUM Tom's Hardware » Matériel » Son » sortie son spdif (portable asus)

sortie son spdif (portable asus)

Il y a 449 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : sortie son spdif (portable asus)

Plus d'informations

Voila mon probleme :

J ai acheter un portable asus f3jp et je n'arrive pas a le brancher sur ma chaine hifi (via l'entrée auxiliaire), j ai tenté de brancher sur la prise casque un cable jack vers rca et je n ai de son que sur 1 enceinte, je suppose que cette unique sortie son est une spdif car c marqué (spdif) dessus ...

J ai ensuite chercher a permuter en analogique mais je ne trouve pas d endroit pour ca, j ai pourtant regardé du coté du mixer windows comme dans la configuration des drivers mais a part changer le format par defaut - ce qui ne resoud pas le probleme - , rien.

Faut t'il que j achete un cable spdif ou un convertisseur numerique/analogique ... je suis perdu

Si qqn peut apporter un peu de lumiere sur ce sujet je le remercie !

salut

j'ai regardé sur le site asus ton portable, tu as une sortie casque et une entré micro+1 entrée auxi(sauf erreur de ma part).

Bon normalement tu px te repiquer sur la sortie casque avec mini jack et en entrée auxi ou cd de l'ampli avec 2 cinch, tu px d'ailleurs faire cela avec un ipod ou autre lecteurs flash, mais tu resteras en analogique. Par contre vu que c'est une sortie casque la sensibilité va varier selon le volume de ton pc, donc attention si le son sature au max du volume sur le pc et a faible volume sur l'ampli tu dois ajuster ton volume du pc pour diminuer la sensibilité de sortie vers l'ampli.

Pour une sortie digital a moins que la carte t'offre une sortie optique et je n'en ai pas vu il te faudra recourir a une carte son muni de cela.

Pour le son qui sort uniquement sur 1 hp ta fiche et peu etre mono mais cela devrait néammoins marcher sur les 2 hp. As tu essayé avec une autre fiche? Sinon a part la balance dans le controleur son je vois rien d'autre.

++

Ah oui..peu etre controler le réglage si c'est bien sur hp de bureau et non sur casque

http://pix.nofrag.com/29/fa/847175b163d333bf2b5db95e5d9e.jpg

Message édité par chupachups le 28-04-2007 à 12:35:30
Plus d'informations

mon cable etait tout neuf je n avais donc pas soupsonné qu'il puisse etre defecteux ...
donc probleme resolu avec nouveau cable .

Merci quand meme

:) .

Message édité par chupachups le 01-05-2007 à 23:08:36

FORUM Tom's Hardware » Matériel » Son » sortie son spdif (portable asus)

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Premier portable Asus basé sur le Turion - MAJ

Publié le 19 May 2005

Asus nous informe aujourd'hui de la sortie d'une nouvelle série dans sa famille d'ordinateurs portables, nommée A6K. Ce sont les premiers portables de la marque à intégrer un processeur AMD Turion. Ce tout nouveau processeur 64 bits est l Lire la suite

Nouvelle carte son externe chez Creative

Publié le 02 June 2003

Pour venir compléter l'Extigy (165 € ici), Creative annonçait en début de mois dernier et en grande pompe la Sound Blaster MP3+, se destinant quant à elle à l'entrée de gamme puisque proposée à un prix public de 59 € TTC. Concessions o Lire la suite

Asus EcoBook, un PC portable en bambou

Publié le 27 June 2007

Asus vient de présenter le concept EcoBook, un PC portable qui utilise une coque en bambou au lieu des matériaux traditionnels. Un portable qui respecte l’environnement Au lieu d’utiliser l’aluminium, le polycarbonate ou le magnésium (par exemple), Asus ... Lire la suite

Sortie TV en WiFi chez ASUS

Publié le 10 March 2005

Côté cartes graphiques, faute de véritables nouveautés ASUS a essayé d'innover en lançant une sortie TV via WiFi. Un module vient en effet se connecter sur la sortie TV classique de la carte graphique, et c'est une transmission WiFi qui assure l Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite