Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Souci écran bleu

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous,

Depuis quelques temps, j'ai un gros souci avec mon PC, qui se caractérise par la coupure totale du PC.

Au redémarrage, j'ai un bel écran bleu comme celui la

Ces coupures peuvent intervenir a n'importe quel moment de la journée et quelque soit l'utilisation du pc ....... que je sois sur le net, en jeu , en session msn ou même afk :heink: 

Voilou donc si quelqu'un a une idée a me proposer je suis largement preneur car pour le moment je ne peux absolument rien prévoir avec car il peut se déconnecter a n'importe quel moment

Merci et bonne journée a tous

Config du Pc :

Q6600 non OC
HD 4870
CM Asus P5N32 E SLI+ socket 775
OCZ DDR2 PC2 -6400
Alim Seasonic 500W

Autres pages sur : souci ecran bleu

Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour a tous et désolé pour le retard de mes réponses du aux fetes :) 

Merci déja pour vos réponses mais petite question suite au lien qui m'a été envoyé, je ne maitrise pas trop et je voudrai savoir comment on boot en mode invite de commande......

Sinon ben mon souci ne s'arrange mais alors pas du tout, j'ai eu des BSOD avec donc des fltmgr, des ports usb, et encore deux autres donc je ne me souviens plus l'origine :( 

Encore merci pour votre aide

ok merci mais j'ai pu y avoir acces suite a un énieme plantage :) 

je viens de faire la premiere manip sfc/scannnow, il a vérifié mon systeme et me marque :

La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommangés mais n'a pas réussi a tous les réparer. Des détaimls sont inclus dans le journal CBS.Log

Je lance maintenant la deuxieme partie et je vous tiens au jus

Merci

Edit : avec la commande sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys, le rapport me dit que le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'integrité

Ca donne quoi alors Docteur ? :D 

bonjour a tous

je relance un peu le sujet car le probleme persiste et je pense racheter un DD cet apres midi..... voila donc si qquna une derniere idée, je la prends ;) 

bonne journée

Edit du 13/02 : DD changé tout marche impeccable , merci a vous pour vos conseils :) 

Sujet a clore

RE EDIT : probleme revenu malgré le changement de DD ..........

Message d'erreur ; SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

désolé pour l'attente , voilà les résultats du memtest

A priori le souci ne viendrai pas de mes barrettes de mémoire.

Pour récapituler , le HDD a été changé, les barrettes semblent bonnes mais j'ai toujours mes BSOD ( principalement SERVICE_EXCEPTION )

:(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :(  :( 

et c'est la qu'on voit qui est pro et qui est noob comme moi :D 

1ere passe >>>>>impeccable
2eme passe >>>> impeccable
3eme passe>>>>> j'en suis a 64% et 2965879 erreurs :ouch: 

et c'est pas fini :whistle: 

un petit conseil concernant la RAM à acheter ?

Edit : Maintenant que l'on a identifié le problème, je laisse tourner Memtest ou bien je peux l'arreter ? non par ce que la j'en suis à plus de 8 million d'erreurs mais toujours a 64 % :D 
Expert Matériel

Pour info tu as le memtest et d'autres outils diagnostic/dépannage sur l'ultimatebootcd, LE cd qu'il faut avoir chez soit.
http://www.ultimatebootcd.com/

Tu peux évidemment stopper le memtest.

A note que le memtest pour révéler des erreurs même sur barrette saine, si la carte mère chie au niveau de la gestion de la RAM. Mais si tu as la même RAM sur toute ta carte mère, aucun raison.

merci pour ces précisions Job :) 

J'avais en fait 6 Go de RAM sur ma bécane ( oui je sais..... Go :sweat:  mais a l'époque quand j'y connaissai encore rien, comme aujourd'hui encore quoi :D  , je pense que ca m'avait donné le kiki tout dur d'en avoir 6 :) , 2 Go de OCZ et 4 de Ballistix, et j'ai refait le test en enlevant les 2 OCZ qui étaient plus anciennes et pas d''erreurs

Citation :
et envoi ton kit défectueux au SAV, il te renverront un nouveau kit.

c'est garantie a vie ces bébètes la ? ca fait 4 ans me semble que je les ai achetées

Question :
Est ce que des mémoires défectueuses peuvent entrainer des lags, rolls backs en jeu ?

oui, garantie à vie

et si tu mets des barrettes différentes, cela peut induire des erreurs sous Memtest mais pas forcément dire qu'il y a une barrette HS.
en faite, quand on fait un Memtest c'est bien de le faire sur chaque barrette.

bonjour a tous

je ré-ouvre mon post car au final le problème n'aura été réglé que quelques temps.
après avoir ôté 1 barrette de ma RAM défectueuse je me retrouve avec un nouveau souci .
Dès que je redémarre mon pc ; celui ci se fige sur la page de la carte mère et quelques pixels apparaissent toujours au même endroit ( sur les screens vous pouvez les voir sur le Y de Lifestyle )

A noter que lorsqu'il s'allume correctement, c'est à dire seulement le matin après un nuit de repos ^^ il marche impec , pas de souci particulier......
Il plante seulement si je le redémarre

Voilà, avez vous quelques idées ?

Merci

Voilà les screens correspondants

Lassé par la pub ? Créez un compte