Souci écran bleu
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour a tous,
Depuis quelques temps, j'ai un gros souci avec mon PC, qui se caractérise par la coupure totale du PC.
Au redémarrage, j'ai un bel écran bleu comme celui la
![]()
Ces coupures peuvent intervenir a n'importe quel moment de la journée et quelque soit l'utilisation du pc ....... que je sois sur le net, en jeu , en session msn ou même afk
Voilou donc si quelqu'un a une idée a me proposer je suis largement preneur car pour le moment je ne peux absolument rien prévoir avec car il peut se déconnecter a n'importe quel moment
Merci et bonne journée a tous
Config du Pc :
Q6600 non OC
HD 4870
CM Asus P5N32 E SLI+ socket 775
OCZ DDR2 PC2 -6400
Alim Seasonic 500W
Depuis quelques temps, j'ai un gros souci avec mon PC, qui se caractérise par la coupure totale du PC.
Au redémarrage, j'ai un bel écran bleu comme celui la

Ces coupures peuvent intervenir a n'importe quel moment de la journée et quelque soit l'utilisation du pc ....... que je sois sur le net, en jeu , en session msn ou même afk
Voilou donc si quelqu'un a une idée a me proposer je suis largement preneur car pour le moment je ne peux absolument rien prévoir avec car il peut se déconnecter a n'importe quel moment
Merci et bonne journée a tous
Config du Pc :
Q6600 non OC
HD 4870
CM Asus P5N32 E SLI+ socket 775
OCZ DDR2 PC2 -6400
Alim Seasonic 500W
Autres pages sur : souci ecran bleu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Bonjour,
Suite à une erreur de touchpad maladroit sur mon Pc j'ai la flême de retaper la solution, alors voici :
http://forum.zebulon.fr/super-bsod-fltmgrsys-t172871.ht...
Suite à une erreur de touchpad maladroit sur mon Pc j'ai la flême de retaper la solution, alors voici :
http://forum.zebulon.fr/super-bsod-fltmgrsys-t172871.ht...
bonjour a tous et désolé pour le retard de mes réponses du aux fetes
Merci déja pour vos réponses mais petite question suite au lien qui m'a été envoyé, je ne maitrise pas trop et je voudrai savoir comment on boot en mode invite de commande......
Sinon ben mon souci ne s'arrange mais alors pas du tout, j'ai eu des BSOD avec donc des fltmgr, des ports usb, et encore deux autres donc je ne me souviens plus l'origine
Encore merci pour votre aide
Merci déja pour vos réponses mais petite question suite au lien qui m'a été envoyé, je ne maitrise pas trop et je voudrai savoir comment on boot en mode invite de commande......
Sinon ben mon souci ne s'arrange mais alors pas du tout, j'ai eu des BSOD avec donc des fltmgr, des ports usb, et encore deux autres donc je ne me souviens plus l'origine
Encore merci pour votre aide
ok merci mais j'ai pu y avoir acces suite a un énieme plantage
je viens de faire la premiere manip sfc/scannnow, il a vérifié mon systeme et me marque :
La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommangés mais n'a pas réussi a tous les réparer. Des détaimls sont inclus dans le journal CBS.Log
Je lance maintenant la deuxieme partie et je vous tiens au jus
Merci
Edit : avec la commande sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys, le rapport me dit que le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'integrité
Ca donne quoi alors Docteur ?
je viens de faire la premiere manip sfc/scannnow, il a vérifié mon systeme et me marque :
La protection des ressources windows a trouvé des fichiers endommangés mais n'a pas réussi a tous les réparer. Des détaimls sont inclus dans le journal CBS.Log
Je lance maintenant la deuxieme partie et je vous tiens au jus
Merci
Edit : avec la commande sfc /scanfile=c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys, le rapport me dit que le programme de protection des ressources windows n'a trouvé aucune violation d'integrité
Ca donne quoi alors Docteur ?
bonjour a tous
je relance un peu le sujet car le probleme persiste et je pense racheter un DD cet apres midi..... voila donc si qquna une derniere idée, je la prends
bonne journée
Edit du 13/02 : DD changé tout marche impeccable , merci a vous pour vos conseils
Sujet a clore
RE EDIT : probleme revenu malgré le changement de DD ..........
Message d'erreur ; SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
je relance un peu le sujet car le probleme persiste et je pense racheter un DD cet apres midi..... voila donc si qquna une derniere idée, je la prends
bonne journée
Edit du 13/02 : DD changé tout marche impeccable , merci a vous pour vos conseils
Sujet a clore
RE EDIT : probleme revenu malgré le changement de DD ..........
Message d'erreur ; SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Pour info tu as le memtest et d'autres outils diagnostic/dépannage sur l'ultimatebootcd, LE cd qu'il faut avoir chez soit.
http://www.ultimatebootcd.com/
Tu peux évidemment stopper le memtest.
A note que le memtest pour révéler des erreurs même sur barrette saine, si la carte mère chie au niveau de la gestion de la RAM. Mais si tu as la même RAM sur toute ta carte mère, aucun raison.
http://www.ultimatebootcd.com/
Tu peux évidemment stopper le memtest.
A note que le memtest pour révéler des erreurs même sur barrette saine, si la carte mère chie au niveau de la gestion de la RAM. Mais si tu as la même RAM sur toute ta carte mère, aucun raison.
merci pour ces précisions Job
J'avais en fait 6 Go de RAM sur ma bécane ( oui je sais..... Go
mais a l'époque quand j'y connaissai encore rien, comme aujourd'hui encore quoi
, je pense que ca m'avait donné le kiki tout dur d'en avoir 6
, 2 Go de OCZ et 4 de Ballistix, et j'ai refait le test en enlevant les 2 OCZ qui étaient plus anciennes et pas d''erreurs
c'est garantie a vie ces bébètes la ? ca fait 4 ans me semble que je les ai achetées
Question :
Est ce que des mémoires défectueuses peuvent entrainer des lags, rolls backs en jeu ?
J'avais en fait 6 Go de RAM sur ma bécane ( oui je sais..... Go
mais a l'époque quand j'y connaissai encore rien, comme aujourd'hui encore quoi
, je pense que ca m'avait donné le kiki tout dur d'en avoir 6
, 2 Go de OCZ et 4 de Ballistix, et j'ai refait le test en enlevant les 2 OCZ qui étaient plus anciennes et pas d''erreursCitation :
et envoi ton kit défectueux au SAV, il te renverront un nouveau kit.c'est garantie a vie ces bébètes la ? ca fait 4 ans me semble que je les ai achetées
Question :
Est ce que des mémoires défectueuses peuvent entrainer des lags, rolls backs en jeu ?
bonjour a tous
je ré-ouvre mon post car au final le problème n'aura été réglé que quelques temps.
après avoir ôté 1 barrette de ma RAM défectueuse je me retrouve avec un nouveau souci .
Dès que je redémarre mon pc ; celui ci se fige sur la page de la carte mère et quelques pixels apparaissent toujours au même endroit ( sur les screens vous pouvez les voir sur le Y de Lifestyle )
A noter que lorsqu'il s'allume correctement, c'est à dire seulement le matin après un nuit de repos ^^ il marche impec , pas de souci particulier......
Il plante seulement si je le redémarre
Voilà, avez vous quelques idées ?
Merci
Voilà les screens correspondants
![]()
![]()
je ré-ouvre mon post car au final le problème n'aura été réglé que quelques temps.
après avoir ôté 1 barrette de ma RAM défectueuse je me retrouve avec un nouveau souci .
Dès que je redémarre mon pc ; celui ci se fige sur la page de la carte mère et quelques pixels apparaissent toujours au même endroit ( sur les screens vous pouvez les voir sur le Y de Lifestyle )
A noter que lorsqu'il s'allume correctement, c'est à dire seulement le matin après un nuit de repos ^^ il marche impec , pas de souci particulier......
Il plante seulement si je le redémarre
Voilà, avez vous quelques idées ?
Merci
Voilà les screens correspondants

Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :