Pas de problème au niveau de l'alim' déjà. Il faut pour commencer que tu connecte ta 9600GT sur le premier port PCI-E, qu'entends tu par "entre les deux slots PCI-E" ?
Ensuite pour le MOLEX en Y c'est pour remplacer un connecteur PCI-E si tu n'en a pas sur ton alim' d'origine, sur la Forton je crois qu'il y en a un non ? Si tu as brancher l'Y de Molex a ta CG, ça remplace ce connecteur et ça a la même fonction donc ce n'est pas la cause du problème.
En effet, c'est rageant !! Je ne comprend pas bien l'histoire du connecteur mode normal et mode SLI mais en effet, il doit falloir le mettre en normal si tu n'est pas en SLI. C'est un genre de commutateur non ?
ça s'appelle Gigabyte SLI switch module . Il fait environ 3cmx5cm,
avec un connecteur doré sur chaque face (mode normal et mode SLI) et il s' enfiche dans un support (socket) entre les slots PCI-e 1 et PCI-e 2
Sinon est-ce que Nvidia ou Gigabyte peuvent m'aider à résoudre ce
problème ? Ont-il un support spécial ou une assistance tel.
ça n'a pas l'air bien grave puisque le PC démarre et reconnaît la CG, mais il
ne va pas au-delà de "Press [ESC) Switch screen/ F2 bios"
SETUP/ F8 boot device" tout en recommençant continuellement
sans lancer windows XP
Edit: je viens de remettre une seule 6600GT et là tout fonctionne, je remet la 9600GT et toujours le même refrain (reconnaissance de la 9600 GT mais pas de lancement de windows)
Message édité par somango le 12-04-2008 à 23:26:44
T'as pas touché aux fréquences pcie dans le bios? Fais toujours un petit clear c-mos, ça coûte rien et sait-on jamais ça peut fonctionner. Sinon pour le communtateur, tu as raison, c'est l'ancienne méthode pour passer en sli, tu dois retourner la carte et la mettre sur "normal". http://www.thetrailingedge.com/ima [...] li-big.jpg C'est le même principe?
Message édité par dams710 le 13-04-2008 à 08:03:06
Le ventilateur de ta CG (9600GT) tourne-t-il correctement ? Essai de flasher ton BIOS pour une version plus récente mais je ne crois pas que ça ai une grande influence pour les CG.
EDIT : +1 Pour le clear C-MOS !!
Message édité par Sixela39 le 13-04-2008 à 08:29:59
dams710 : C'est exactement le même système, mais sur la Gigabyte K8n ultra-SLI il se trouve entre les 2 slots PCI-e. Sinon je n'ai rien touché, car sans aide extérieure je n'ose pas m'aventurer à changer quoi que ce soit dans le BIOS. Pourrais-tu m'éclairer au sujet de clear C-MOS?
Sixela39: Oui, le ventilateur de ma 9600 GT tourne correctement J'ai déjà lu sur plusieurs posts qu'on peut flasher le BIOS mais je ne sais même pas ce que ça signifie et encore moins à quoi cela peut servir.
En tout cas merci, c'est vraiment sympa de prendre sur votre temps pour m' aider
C 'est bien expliquer, si tu as plus de questions, n'hésite pas Pour la mise à jour Bios, "flasher le bios", en fait c'est soit avec une disquette, soit parfois sous windows, concernant ta carte, je ne sais pas, je vais regarder à ça et je te donne un lien.