Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Soucis après changement CG

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

je viens de changer mes deux 6600GT pour une 9600GT de Point of View. Le PC démarre et reconnaît le modèle et la marque de la CG,

ensuite il affiche le classique "Press [ESC) Switch screen/ F2 bios SETUP/ F8 boot device" mais au lieu de continuer il revient au début, là

où la CG est reconnue, puis ainsi de suite. :??: 

Autre point important, dans quels connecteurs brancher la prise molex qui sort de la CG ? il y en 4 identiques, j'espère ne pas m'être

trompé

Merci

Autres pages sur : soucis changement

Lassé par la pub ? Créez un compte

Désolé pour la photo Sixela39 mais je n'ai pas d'APN

La CM est une Gygabite K8NU SLI sur laquelle j'avais deux 6600GT. J'ai retiré le pont SLI et les 2 CG, puis j'ai connecté en "mode

normal" un connecteur qui était sur "mode SLI" (entre les 2 slots PCI-e) ensuite j'ai enfiché la 9600 GT, je l'ai vissée et j'ai refermé le petit

loquet en plastique pour finir de la fixer

Par contre la 9600 GT est livrée avec une prise Molex en Y que je ne sait pas trop où connecter, ce que j'ai quand même fait, mais rien ne

change au démarrage

Mon alim est une Forton 400 W

Pas de problème au niveau de l'alim' déjà. Il faut pour commencer que tu connecte ta 9600GT sur le premier port PCI-E, qu'entends tu par "entre les deux slots PCI-E" ?

Ensuite pour le MOLEX en Y c'est pour remplacer un connecteur PCI-E si tu n'en a pas sur ton alim' d'origine, sur la Forton je crois qu'il y en a un non ? Si tu as brancher l'Y de Molex a ta CG, ça remplace ce connecteur et ça a la même fonction donc ce n'est pas la cause du problème.

Sixela39 je sais pas comment appeler ce "connecteur" , en fait il se trouve sur la CM, entre les deux slots PCI-e, avec une inscription "

Gigabyte CG-SLI W". Je pense qu'il faut le connecter côté "mode normal"avec une seule CG et côté "mode SLI" si on utilise 2 cartes.

D'ailleurs il était sur le "mode SLI" quand j'avais les 2 x 6600GT.

Dams710 c'est tout à fait ça. J'ai branché les deux prises sur des similaires qui proviennent de l'alim, mais comme j'en ai quatre qui

sortent de la Forton, je doute un peu.

Ahlàlàlà!!! si près du but, c'est rageant. Je crois que c'est pas tout de suite que je vais jouer :( 

ça s'appelle Gigabyte SLI switch module . Il fait environ 3cmx5cm,

avec un connecteur doré sur chaque face (mode normal et mode SLI) et il s'
enfiche dans un support (socket) entre les slots PCI-e 1 et PCI-e 2

Sinon est-ce que Nvidia ou Gigabyte peuvent m'aider à résoudre ce

problème ? Ont-il un support spécial ou une assistance tel.

ça n'a pas l'air bien grave puisque le PC démarre et reconnaît la CG, mais il

ne va pas au-delà de "Press [ESC) Switch screen/ F2 bios"

SETUP/ F8 boot device" tout en recommençant continuellement :pt1cable: 

sans lancer windows XP

Edit: je viens de remettre une seule 6600GT et là tout fonctionne, je remet
la 9600GT et toujours le même refrain (reconnaissance de la 9600 GT mais pas de lancement de windows)

dams710 : C'est exactement le même système, mais sur la Gigabyte K8n ultra-SLI il se trouve entre les 2 slots PCI-e. Sinon je n'ai rien touché, car sans aide extérieure je n'ose pas m'aventurer à changer quoi que ce soit dans le BIOS.
Pourrais-tu m'éclairer au sujet de clear C-MOS?

Sixela39: Oui, le ventilateur de ma 9600 GT tourne correctement
J'ai déjà lu sur plusieurs posts qu'on peut flasher le BIOS mais je ne sais même pas ce que ça signifie et encore moins à quoi cela peut servir.

En tout cas merci, c'est vraiment sympa de prendre sur votre temps pour m' aider [:arslan:7]

http://www.sosordi.net/Article/36-7-reinitialiser-bios-...

C 'est bien expliquer, si tu as plus de questions, n'hésite pas ;) 
Pour la mise à jour Bios, "flasher le bios", en fait c'est soit avec une disquette, soit parfois sous windows, concernant ta carte, je ne sais pas, je vais regarder à ça et je te donne un lien.

http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/BIOS_Model.a...
Voilà le lien, mais je pense que ça servira à rien ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte