Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Soucis Club 3D HD4770

Dernière réponse : dans Matériel

Bon hop, nouveau sujet, je laisse l'autre tranquille afin d'éviter d'enchainer deux problématiques distinctes.

J'ai donc reçu samedi dernier une Club 3D HD4770. Je l'installe sur la carte mère, j'installe le driver du CD - coupure d'internet durant le week end où j'ai reçu la carte, je viens juste de le récupérer et de me chopper le dernier Catalyst.. mais pas eu le temps de l'installer - et là surprise. La page d'accueil des sessions d'XP s'allume une fois sur 10 et encore. L'écran s'éteint - se met en veille - signe qu'il ne reçoit aucun signal de la part de la carte.

Alors, que ce passe t il?
Je doute que l'alimentation Corsair de 400w soit en faute, tout comme les réglages du BIOS de ma pauvre P5GD2Deluxe.
Soucis propre à la CG?

PS : en attendant je suis repassé sous ma 6600GT

Autres pages sur : soucis club hd4770

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Oui, exact... J'l'ai fait de mémoire (a priori, pas très bonne :p )
Bref, essaie l'avant-dernière version, ou désinstalle tout, et réinstalle (ça peut marcher).

Et pour ton OS ? XP ? Vista ? Seven ? Original ?

Alors, ma sœur a pu allez sur l'ordinateur librement, j'ai pu jouer à Anno 1701. Mais hier soir je rentre, ma sœur me laisse l'ordinateur, je change de session - hop un bug à ce moment là, donc je redémarre, rien de grave - mais à partir de là impossible de voir afficher la page des sessions d'XP.

Sur le coup je pense à un coup de chaud, bon j'éteins, je sors la CG, je retire le ventirad et je change la pâte thermique - ensuite elle chauffait déjà moins mais ça ne résolvait en rien mon problème.

Petite précision, suite à la première installation de la HD4770 j'avais deux soucis dans le système - liste du matériel sous XP - un "écran nvidia KDM" et un "Microsoft UAA audio" de mémoire. Mais même désactivé le résultat n'a rien changé.
Autre précision, en mode sans échec j'arrive à accéder à ma session.

Alors, la fréquence PCI-Express... je ne l'ai pas en mémoire, étant au boulot en ce moment je ne peux le savoir avant ce soir 19h environ. ( j'ai la version 1007 du Bios, je l'ai flashé il y a quelques années maintenant, si ça aide à situer mes possibilités d'action ;)  )

Euh, avant de parler de fréquence PCIe... Tu as pensé à bien désintaller les pilotes nVidia (avec DriverCleaner par exemple), avant l'installation de la HD4770 ?
Car si tu as des traces d'appli nVidia, c'est ça qui peut tout faire foirer....

J'ai désinstallé les appli Nvidia par le biais du gestionnaire d'ajout/suppression de programme d'XP. Mais en effet c'est probablement par là que le problème peut être. Je vais tester avec CCleaner s'il me le permet, sinon avec DriverCleaner.

rastadd a dit :
Euh, avant de parler de fréquence PCIe... Tu as pensé à bien désintaller les pilotes nVidia (avec DriverCleaner par exemple), avant l'installation de la HD4770 ?
Car si tu as des traces d'appli nVidia, c'est ça qui peut tout faire foirer....

+1

Ce soir je vais donc tester ça. La désinstallation complète des driver Nvidia par le biais de DriverCleaner, et ensuite j'installerais la HD4770 avec le dernier Catalyst que j'eus téléchargé hier.
Je vous dis le résultat ce soir en milieu de soirée. ;) 

La désinstallation a bien été faite avec Driver Cleaner ?

Si oui, installe les drivers 8.2 au lieu des 8.3, pour voir (après avoir désintaller les 8.3 avec Driver Cleaner...).

Tu peux tenter une réinstallation des drivers 8.3, ça peut se régler comme ça (pb driver Ati ou de Windows (qui est un original, bien entendu ?))

Xp en 32 bit ;) 

Je vais donc désinstaller la totalité des drivers ATI 9.9 et installer les 9.5

EDIT : ah et dans le gestionnaire de matériel j'ai ça qui reste "Nvidia enthusiast platform KDM" même DriverCleaner ne le fait sauter...

bon ca fonctionne avec le 9.5. Je n'y touche plus de la soirée maintenant XD

Par contre, dans le gestionnaire de matériel, le UAA de Microsoft fait toujours la gueule...
Et quand au Nvidia enthusiast platform KDM, je l'ai tout bonnement désinstallé définitivement.
Merci pour tout Rastadd ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte