Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Soucis Disque dur, j'en suis tout retourné

Dernière réponse : dans Matériel

Voici ce qui m'arrive, de mémoire d'informaticien, j'en perds mon latin.

J'ai éventré sur mon bureau 3 PC :

* 2 PC de chez HP, un avec une carte mère orginelle HP, l'autre avec une Asus P4S800 (l'autre ayant grillé)
* Un compatible avec une Asus P4S800.

Quand je connecte les disques durs, c'est le délire.

Suivant la combinaison que j'utilise, j'ai un résulat différent.
Les disques sont de marques Matrox, Fujimachin et je sais plus

DD1 et Carte Assus P4S800 c'est bon, le meme avec HP, ca fonctionne plus
Je peux essayer les combinaisons, c'est toujours différent, j'en perds ma patience et mon courage.

J'ai soit :
* Rien, Ca bloque sur la fin du boot bios et rien
* Soit comme quoi erreur de disque boot
* Soit erreur de lecture meme une fois

A préciser :
* Tous les disques sont reconnus comme il faut pas les différents BIOS
* J'ai des derniers Bios dispo
* Les cavaliers des disques sont bons
* Tous les disques fonctionnent, au moins avec une carte, c'est dingue mais pas avec d'autres

Le soucis c'est que j'ai des infos et des configs sur les disques et je voudrais pas tout reformater, sinon ca va me couter cher de refaire venir des sociétés puisqu'il y a des produits spécifiques dessus. Le contenu du disque dur n'a rien a voir puisque le boot de windows ne démarre meme pas.

Voila, une idée ???

Autres pages sur : soucis disque dur retourne

Lassé par la pub ? Créez un compte

si tu prends un disque avec un OS installé, et que tu le change de CM, si le chipset est different ( ou tout simplement carte mere differente pour simplifier ) tu as 90% de chances que le systeme ne reparte pas, les OS n'aiment pas vraiment etre "transvasés" de cette maniere

Le plus simple serait de garder une machine entiere, de monter un disque qui marche, de faire un clear CMOS pour remettre le BIOS à plat complet, remonter un OS stable et tester tes 3 disques en slave pour recuperer tes donnees

Sinon qqes pistes pour tes dysfonctionnements :
- nappes IDE foireuses
- bien verifier que tu branche le disque de boot sur le IDE0 ( voir directement sur le PCB de la CM , au pire RTFM )
- bien verifier que sur tes disques, tu n'aurait pas un jumper MASTER seul et un autre MASTER WITH SLAVE, et surtotu fuir le mode CABLE SELECT

Mais comme je te l'ai dit, à moins de les monter en slave, il est quasi impossible de faire repartir une install d'un OS ( surtout 2000/XP ) en changeant de CM
Lassé par la pub ? Créez un compte