Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Souffle dans mes haut parleurs.

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Si c'est une SB d'il y a 4 ou 5 ans, les convertisseurs de sortie et l'ampli de sortie étaient désastreux !! Un souffle presque digne d'un magnéto K7...... Les PCI 64/128 étaient annoncées pour un rapport signal/bruit de sortie d'environs 86 dB (souffle audible), là où les platines CD dépassent facilement les 100 dB (pas de souffle audible, ou si peu) !!

Pire encore pour les anciennes Guillemot Maxi machin truc !!!! D'ailleurs, aucune des autres marques grand-public n'étaient mieux lotties...

EDIT : Pour ma part, c'est du vécu avec des SB (awe64, pci16, 64 & 128) et une Maxi 64 HSpro, comme avec le chipset VIA VT686B (KT/KLE 133) et son module audio intégré...

Depuis le début des années "Audigy", il est vrai qu'un certain soin ait été apporté aux convertisseurs AD-DA et à l'étage d'amplification de sortie des cartes et puces audios intégrées grand-public... Ca souffle moins..

La qualité a aussi été apportée aux enceintes qui n'ont plus rien à voir avec les anciennes générations de "gamelles" d'il y a quelques années..

Mais on a encore pas mal actuellemet de puces "audios" intégrées aux cartes-mères qui sont d'une génération bien ancienne, côté qualité sonore.. Surtout dans le monde "fameux" du son AC'97 2.0..

Les enceintes que tu viens d'acheter donnent presque le même effet que tu tu avais connecté ton PC à ta chaîne Hifi.. Elles ont une qualité suffisante pour que tu puisses détecter les faiblesses de ta carte son et éventuellement du câblage audio..

Autre piste que les précédentes : dans le mixer audio de windoze, tu peux désactiver l'entrée Micro et la sortie Synthé, si tu ne t'en sers pas. Les deux sont source de bruit de fond !! Sauf que le synthé est probablement utilisé dans certains jeux. Pareil si tu ne te sers pas de l'entrée Ligne ou de l'entrée CD interne....

:jap: 

Johan_et_Pirlouit a écritSi c'est une SB d'il y a 4 ou 5 ans, les convertisseurs de sortie et l'ampli de sortie étaient désastreux !! Un souffle presque digne d'un magnéto K7...... Les PCI 64/128 étaient annoncées pour un rapport signal/bruit de sortie d'environs 86 dB (souffle audible), là où les platines CD dépassent facilement les 100 dB (pas de souffle audible, ou si peu) !!

Pire encore pour les anciennes Guillemot Maxi machin truc !!!! D'ailleurs, aucune des autres marques grand-public n'étaient mieux lotties...

Depuis le début des années "Audigy", il est vrai qu'un certain soin ait été apporté aux convertisseurs AD-DA et à l'étage d'amplification de sortie des cartes et puces audios intégrées grand-public... Ca souffle moins..

La qualité a aussi été apportée aux enceintes qui n'ont plus rien à voir avec les anciennes générations de "gamelles" d'il y a quelques années..

Mais on a encore pas mal actuellemet de puces "audios" intégrées aux cartes-mères qui sont d'une génération bien ancienne, côté qualité sonore.. Surtout dans le monde "fameux" du son AC'97 2.0..

Les enceintes que tu viens d'acheter donnent presque le même effet que tu tu avais connecté ton PC à ta chaîne Hifi.. Elles ont une qualité suffisante pour que tu puisses détecter les faiblesses de ta carte son et éventuellement du câblage audio..

Autre piste que les précédentes : dans le mixer audio de windoze, tu peux désactiver l'entrée Micro et la sortie Synthé, si tu ne t'en sers pas. Les deux sont source de bruit de fond !! Sauf que le synthé est probablement utilisé dans certains jeux. Pareil si tu ne te sers pas de l'entrée Ligne ou de l'entrée CD interne....

toi, je sens que tu as envie de m'aider a finir mon tpic sur les cartes sons :D 

bidoulou a écritil y a un topic sur les cartes son ?

merd** , je me suis trahi [:grunt]

il a jamais ete termine pour cause de personne qui a voulu m'aider.. il etait bien parti pourtant :sweat: 

et le pire, c'est qu'il est reference ds le TU des TU [:grunt]

gambit a écritil a jamais ete termine pour cause de personne qui a voulu m'aider.. il etait bien parti pourtant :sweat: 

En fait, je ne connais pas les cartes son actuelles [:spamafote].. Je suis pour l'instant resté "anciennes générations" et je tourne surtout avec une ancienne Turtle Beach Pinnacle ISA sur mon PC dédié à la musique.. J'ai toujours ma vieille Maxi HSP 64, mais elle tourne presque plus que sur une patte (la carte fille "HQ" donne des sérieux signes de faiblesse) et mon PC bureautique & Web tourne avec une ancienne mobo avec un chip VIA KLE133 "tout intégré"..

Bonsoir,
Les JBL Creature donnent des aigus très "exagérés", des basses très "boum boum" et pratiquement aucun médium entre deux (mes oreilles en bourdonnent encore bien que je me sois débarrassé de cette cochonnerie avec plaisir).
Ceci pour dire sans plaisanter qu'un léger souffle de la carte son pourra ressembler au souffle de la bise en plein hiver!
@+JP

sinon, une piste possible : j'avais un souffle d'enfer sur mon soundstorm... pour finalement m'apercevoir que quand je debranchais mon micro c'était nickel ...

on ne sait jamais :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte