soundblaster laquelle?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous et merci par avance pour vos conseils
Voila j'ai une Soundblasterlive 1024.
Je suis sous Penthium IV.
XP PRO PS2.
Connexion ADSL wanadoo 600.
Je me demande si c'est vraiment utile de passer à un autre modéle de créative..audigy externe me plairait bien..mais bon...elle n'est pas donnée.
Ce que je fais: j'écoute de la radio en streaming (chez virgin avec leur player).
C'est pas mal comme musique et si ça ma plait je prends des morceaux que j'enregistre sur minidisque via la sortie de la carte son.
Cependant le son est parfois avec des grésillements comme sur un vieux vinyl.
Virgin (sympa et rapide me fait faire des réglages de son player) mais pas beaucop de changements : toujours des parasites.
Je me deamnde si ce n'est pas un caprice de vouloir passer à un autre modèle, bref si j'y gagnerais vraiment car il paraît qu'avec XP..il y a des problèmes de drivers..chez creative.
Peut-être aussi que Virgin le fait exprès pour que j'achette des cds mais je n'y crois pas trop.
J'ai vu hier chez un commerçant une audigy à 1300 balles mais il m'a dit que c'était une retail..qu'est ce que ça veut dire retail?
Sinon elle ne me paraîssait pas chère comparée aux autres prix que je vois..
Que me conseillez-vous?
Merci encore
Cordialement
andremartinez3
Voila j'ai une Soundblasterlive 1024.
Je suis sous Penthium IV.
XP PRO PS2.
Connexion ADSL wanadoo 600.
Je me demande si c'est vraiment utile de passer à un autre modéle de créative..audigy externe me plairait bien..mais bon...elle n'est pas donnée.
Ce que je fais: j'écoute de la radio en streaming (chez virgin avec leur player).
C'est pas mal comme musique et si ça ma plait je prends des morceaux que j'enregistre sur minidisque via la sortie de la carte son.
Cependant le son est parfois avec des grésillements comme sur un vieux vinyl.
Virgin (sympa et rapide me fait faire des réglages de son player) mais pas beaucop de changements : toujours des parasites.
Je me deamnde si ce n'est pas un caprice de vouloir passer à un autre modèle, bref si j'y gagnerais vraiment car il paraît qu'avec XP..il y a des problèmes de drivers..chez creative.
Peut-être aussi que Virgin le fait exprès pour que j'achette des cds mais je n'y crois pas trop.
J'ai vu hier chez un commerçant une audigy à 1300 balles mais il m'a dit que c'était une retail..qu'est ce que ça veut dire retail?
Sinon elle ne me paraîssait pas chère comparée aux autres prix que je vois..
Que me conseillez-vous?
Merci encore
Cordialement
andremartinez3
Autres pages sur : soundblaster
Lassé par la pub ? Créez un compte
garde ta carte son, pour ce que tu fais plus ne te servira a rien, une audigy interne coute en version bulk (sans boite, juste la carte et les pilotes) moins de 80€ sinon c'est de l'arnaque. Pour ce qui est de l'extigy (l'audigy externe) c'est une sous m.... puisqu'elle passe par de l'usb 1.0 ce qui limite trop le debit et crée des latences, donc ce qui est annoncé sur la boiboite 24bits c'est po vrai puisque c'est que dans la carte que c'est en 24 et que c'est converti en 16 pour passer par l'usb... Bonjour l'interet...
tous ceux qui ont essayé hercules (sauf les muses qui sont à part) ne veulent plus jamais entendre parler de creative..
je suis dans ce cas, et je suis loin d'etre le seul..
cartes taillées pour les jeux.. tres bonnes perfs...
un panneau de configuration tres pratique (chose inexistante chez creative..)
prix...
bref.. que des avantages..
prix...
gambit a écrittous ceux qui ont essayé hercules (sauf les muses qui sont à part) ne veulent plus jamais entendre parler de creative..
prix...
c bizarre si c'est pour jouer les hercules sont pas top au niveau gestion eax je suis dans ce cas, et je suis loin d'etre le seul..
prix...
J'ai vu une photo de la toute dernière de Creative..externe avec tout ce qui faut en inteRface (in, out, optique, micro, boutons, télécommnande etc je crois ..elle est appétissante mais il semblerait que se soit un peu de la frime(voir message +haut)
De plus les pilotes ne sont pas encore au point.
Voir forum et la revue HARDWARE.
Elle est chère..pas loin de 2000 nouveaux anciens francs!!
Il me faudra attendre.
Je suis nul en matos et ne connais pas les Hercules.
Si ce n'est qu'un des meilleurs patissiers de ma ville s'appelle
M. Hercule..mais il mesure 1.50m..vous voyez un peu : "Bonjour M Hercule..ils sont lourds cette année les sacs de farine!!"
Bon c'est nul ..mais il faut bien queje dise quelque chose.
Cordialement
andremartinez3
De plus les pilotes ne sont pas encore au point.
Voir forum et la revue HARDWARE.
Elle est chère..pas loin de 2000 nouveaux anciens francs!!
Il me faudra attendre.
Je suis nul en matos et ne connais pas les Hercules.
Si ce n'est qu'un des meilleurs patissiers de ma ville s'appelle
M. Hercule..mais il mesure 1.50m..vous voyez un peu : "Bonjour M Hercule..ils sont lourds cette année les sacs de farine!!"
Bon c'est nul ..mais il faut bien queje dise quelque chose.
Cordialement
andremartinez3
euh pour info jai et je teste toutes les hercules ....
Les 2 cartes installé dans mes pc représente apres les divers test ke j'ai pu faire , le meilleur rapport prix , compatibilité (jeux et HC) , perfomance du marché .....
Et pour la qualité du son , ca fait + de 4 ans ke je teste grace a mon ampli onkyo TXDS 575 ..... et en comparaison des écoutes effectué sur ma (mes) platines Dvd et ma platine cd marantz CD6000 ..
Les 2 cartes installé dans mes pc représente apres les divers test ke j'ai pu faire , le meilleur rapport prix , compatibilité (jeux et HC) , perfomance du marché .....
Et pour la qualité du son , ca fait + de 4 ans ke je teste grace a mon ampli onkyo TXDS 575 ..... et en comparaison des écoutes effectué sur ma (mes) platines Dvd et ma platine cd marantz CD6000 ..
Magic-Sim a écritOn est pas vendredi, c'est pas trolly !
Faut pas génraliser quand on a connu qu'une seule carte d'un constructeur cher ami.
J'connais assez ce dépensier de Gatomoo (4/4) pour savoir qu'il a un assez bon jugement de ce cpôté là
Faut pas génraliser quand on a connu qu'une seule carte d'un constructeur cher ami.
J'connais assez ce dépensier de Gatomoo (4/4) pour savoir qu'il a un assez bon jugement de ce cpôté là
Cai clair
D'après les tests qu'il vient de citer (et dieu si son équipement vaut des €€€
) je pense qu'on peut se fier à son jugement
Vous me faites douter car j'ai en fait installé un inspire 2.1
J'ai un ampli ONKIO (je ne me souviens plus de son numèros mais il a un gros bouton plat pour faire le setup) et desssu il y écrit : HD dsp et MMRX . C'était au tout début du suround en hifi (j'avaitout branché dessus ! télé, cd, radio etc)
J'avais ajouté deux enceintes mémorex de 80 cm et deux petites. (j'ai toujours ce matériel sous la main mais ça tient une place pas possible)
Il me faudrait faire tout un cablage d'autant que j'ai que des sorties pour minidjack sur la carte son.
C'est mieux de passer par un ampli ??? si la source n'est pas bonne..ilme faut donc du bon son à la source et suffisamment de sorties
J'écoute Sheryll Crow en ce moment Evrithing isa Winding road.
C'est du bon..pour ceux qui aiment ses ryhmes un peu gnagnan.
andremartinez3
J'ai un ampli ONKIO (je ne me souviens plus de son numèros mais il a un gros bouton plat pour faire le setup) et desssu il y écrit : HD dsp et MMRX . C'était au tout début du suround en hifi (j'avaitout branché dessus ! télé, cd, radio etc)
J'avais ajouté deux enceintes mémorex de 80 cm et deux petites. (j'ai toujours ce matériel sous la main mais ça tient une place pas possible)
Il me faudrait faire tout un cablage d'autant que j'ai que des sorties pour minidjack sur la carte son.
C'est mieux de passer par un ampli ??? si la source n'est pas bonne..ilme faut donc du bon son à la source et suffisamment de sorties
J'écoute Sheryll Crow en ce moment Evrithing isa Winding road.
C'est du bon..pour ceux qui aiment ses ryhmes un peu gnagnan.
andremartinez3
Ouais, mais tu as eu quoi comme cartes son dans ta vie ?
Moi, je n'ai eu qu'une ALSound, une PCI128, une Live! 1024 Player et uen Audigy 2. Pour savoir ce que vaut une fortissimo face à une Audigy2 par ex, je me fierai bien plus à quelqu'un comme 4/4 qu'à quelqu'un qui n'a connu que quelques cartes et qui n'a pas ce qui suit derrière pour exacerver les différences.
Moi, je n'ai eu qu'une ALSound, une PCI128, une Live! 1024 Player et uen Audigy 2. Pour savoir ce que vaut une fortissimo face à une Audigy2 par ex, je me fierai bien plus à quelqu'un comme 4/4 qu'à quelqu'un qui n'a connu que quelques cartes et qui n'a pas ce qui suit derrière pour exacerver les différences.
Aztech A3D PCI / Maxi Sound Fortissimo XL / SB Live 5.1 / Fortissimo 3
Je dis pas que la Fortissimo 3 explose l'Audigy 2, mais elle se valent au niveau de l'occupation processeur, et perso j'ai jamais eu un son aussi bien qu'avec la Fortissimo 3 (en réglant l'équalizer et le subwoofer, sinon le son est fade et sans intérêt comme sur la live ou fallait régler les balances)... Voilà, de toute façon avec le 2400+ je m'en fou de l'occupation processeur, hein Sim
Je dis pas que la Fortissimo 3 explose l'Audigy 2, mais elle se valent au niveau de l'occupation processeur, et perso j'ai jamais eu un son aussi bien qu'avec la Fortissimo 3 (en réglant l'équalizer et le subwoofer, sinon le son est fade et sans intérêt comme sur la live ou fallait régler les balances)... Voilà, de toute façon avec le 2400+ je m'en fou de l'occupation processeur, hein Sim
gambit a écritde toute façons.. il y a un point qui n'est pas à debattre..
l'interface des hercules est 10000 fois plus pratique que celle des creative..
en 3 clics max on reconfigure entierement la carte..
C'est sûr.l'interface des hercules est 10000 fois plus pratique que celle des creative..
en 3 clics max on reconfigure entierement la carte..
Mais là, on peut philosophiquement se demander si il est normal de devoir reconfigurer sa carte son ?
gambit a écritchanger la config des hp par exemple...
contrairement à créative ou on doit ouvrir 4 fenetres (si mes souvenirs sont bons)
contrairement à créative ou on doit ouvrir 4 fenetres (si mes souvenirs sont bons)
Qu'elle qu soit la carte que j'ai eu (1024Player ou Audigy2), pour reconfigurer cet aspect là, c'était lancer le surround mixer (lourd dans liveware3, ça c'est certain), et faire défiler un menu déroulant ou cocher une case, fermer... . Et sur Audigy 2, ça se résume même à clic droit icône dans le systray, config HP, sélectionner le nb de HP, fermer.... Très fatigant, en effet.... remarque, ce serait dispo direct dans le menu contextuel de la commande de volume creative en faisant le clic droit, ce serait mieux.
M'enfin, y'a rien de si astreignant que ça...........
Tes souvenirs doivent dater du liveware des premières live! et/ou des PCIxxx.
Gnd4spd a écritVu que moi j'ai toujours du garder les premiers drivers Live 5.1 pour XP pour éviter certains probs je dois dire que c'étais assez fastidieux, ça s'est peut-être arrangé dans les derniers, mais c'est trop tard, elle reviendra plus dans mon PC primaire
La Live 1024 était vendue avec les LiveWare 3.0... Pas la 5.1 ?
Bizarre, car dans les LiveWare 3.0, c'est vraiment pas compliqué, tu peux même te faire un raccourci vers le surround mixer dans une barre de lancement rapide :
1 clic démarrage
1 clic sélection
1 clic fermer.
gambit a écritSoundblaster pro (hihi)
Soudblaster AWE 64
Soundblaster 128
soundblaster 512
sounblaster live 1024
soundblaster live 5.1
hercules muse XL
hercules fortissimo II
hercules game theater
je pense donc savoir à peu pres de koi je parle...
g aussi essayé 2 terratec, mais la n'est pas la question...
Soudblaster AWE 64
Soundblaster 128
soundblaster 512
sounblaster live 1024
soundblaster live 5.1
hercules muse XL
hercules fortissimo II
hercules game theater
je pense donc savoir à peu pres de koi je parle...
g aussi essayé 2 terratec, mais la n'est pas la question...
Sounblaster 2.0 ^^
Trust 16 bits isa !!!
Maxi Sound 16
Maxi sound 64 Dynamic 3D
Awe 64
Sound Blaster 128 PCI
Sound Blaster 64 PCI
Sound Blaster live 1024
Maxi Sound Fortissimo 1 (2x)
Sound laster Live oem
Sounblaster live 5.1 (2x)
Philips Acoustic Edge
Sound Blaster Audigy
Sound Blaster Audigy 2
ca cai les cartes ke j'ai eu .....
katkar a écrit
Sounblaster 2.0 ^^
Trust 16 bits isa !!!
Maxi Sound 16
Maxi sound 64 Dynamic 3D
Awe 64
Sound Blaster 128 PCI
Sound Blaster 64 PCI
Sound Blaster live 1024
Sound laster Live oem
Philips Acoustic Edge
Sound Blaster Audigy
Sound Blaster Audigy 2
Sounblaster 2.0 ^^
Trust 16 bits isa !!!
Maxi Sound 16
Maxi sound 64 Dynamic 3D
Awe 64
Sound Blaster 128 PCI
Sound Blaster 64 PCI
Sound Blaster live 1024
Sound laster Live oem
Philips Acoustic Edge
Sound Blaster Audigy
Sound Blaster Audigy 2
Le dingue
Dépensier ??? Dispendieux serait plus juste
J'ai l'A7N8X Deluxe (donc le chips audio nvidia) si je veux taper sur une cart audio un poil mieux que ce chips, l'audigity 1 est valable ???
grrrrrrrr a écrit
Le dingue
J'ai l'A7N8X Deluxe (donc le chips audio nvidia) si je veux taper sur une cart audio un poil mieux que ce chips, l'audigity 1 est valable ???
Le dingue
Ben ca dépend de kel point de vu tu te place , pour un meilleur rapport signal bruit , oui une audigy 1 serait supérieure ...
Pour une compatibilité accrus envers les jeux ossi ....
Sinon si tu veut kk chose de vraiment supérieure a ton nforce (tj dans une optique , ludique et vidéo) la faudrait ke tu passe a l'audigy 2 , mais cai kand meme un petit investissement
Merci à tous pour votre aide.
Je n'ai pas eu la patience d'attendre...j'ai craqué et commandé via le site créative Creative platinium ex..2000 balles.
Mais vu tout le matos que j'ai a côté (onkio , voir plus haut etc..) et la lecture de vos messages m'ont fait remetre en place ma chaine ifi etc sur mon pc..je pense que c'est domage de laisser tout ça dans un coin.
De plus je vais faire des enregistrements de MD sur mon pc.
J'aurais pu prendre l'externe de creative (moins chère) et la transporter mais il n'y a pas assez d'entrée..
Cordialment
andremartinez3
Je n'ai pas eu la patience d'attendre...j'ai craqué et commandé via le site créative Creative platinium ex..2000 balles.
Mais vu tout le matos que j'ai a côté (onkio , voir plus haut etc..) et la lecture de vos messages m'ont fait remetre en place ma chaine ifi etc sur mon pc..je pense que c'est domage de laisser tout ça dans un coin.
De plus je vais faire des enregistrements de MD sur mon pc.
J'aurais pu prendre l'externe de creative (moins chère) et la transporter mais il n'y a pas assez d'entrée..
Cordialment
andremartinez3
joce a écritje me posais la question
Pour l'instant en tout cas j'ai dégagé la live pour utiliser le chipset son de la nforce2 en mode 6ch.
Par contre faudrait que je vois sur ma chaine pour une entrée numérique
Perrso, je le changerais pas de sitot ma Philips Acoustic Edge (que m'a si bien conseillé Katkar) pour quoi que soit d'autre. Branchée sur un ampli Rotel RA-810A avec une paire d'enceintes Triangle Lunn, c'est le panard
Pour l'instant en tout cas j'ai dégagé la live pour utiliser le chipset son de la nforce2 en mode 6ch.
Par contre faudrait que je vois sur ma chaine pour une entrée numérique
.Au fait Katkar --->>> Encore merci pour le conseil ce carte son
.
J'avais pensé à la Philips..mais voilà : presque à chaque coup ils inventent des trucs puis ils abandonent à d'autres ..je ne comprends pas leur démarche.
J'avais un jeu de haut parleurs surround pour pas cher et voilà que ils ont arrété..ils ne fonctionnent plus avec XP.
Plus de pilote et impossible de faire les réglages..il me fallaitpasser par les accéssoires windows.
Je vais tout de m^me jeter un eoil sur la paire d'enceinte dont tu parles.
J'avais un jeu de haut parleurs surround pour pas cher et voilà que ils ont arrété..ils ne fonctionnent plus avec XP.
Plus de pilote et impossible de faire les réglages..il me fallaitpasser par les accéssoires windows.
Je vais tout de m^me jeter un eoil sur la paire d'enceinte dont tu parles.
ET TOC!
Creative Labs Online Store <store@europe.creative.com>
dimanche 27 avril 2003 01:50
Cher client,
Nous vous remercions de votre achat dans le magasin en ligne de Creative.
Nous avons bien reçu votre commande et attendons l'autorisation de paiement.
Une fois que votre carte de crédit sera acceptée, vous serez livré en quelques jours, le délai de livraison pouvant varier en fonction du produit que vous avez commandé et de sa destination.
http://www.europe.creative.com/estore/info.asp?page=7&l...
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant votre commande :
http://www.europe.creative.com/estore/info.asp?page=2&l...
Cordialement,
L'Equipe du Magasin en Ligne de Creative
http://www.europe.creative.com/estore/
Creative Labs Online Store <store@europe.creative.com>
dimanche 27 avril 2003 01:50
Cher client,
Nous vous remercions de votre achat dans le magasin en ligne de Creative.
Nous avons bien reçu votre commande et attendons l'autorisation de paiement.
Une fois que votre carte de crédit sera acceptée, vous serez livré en quelques jours, le délai de livraison pouvant varier en fonction du produit que vous avez commandé et de sa destination.
http://www.europe.creative.com/estore/info.asp?page=7&l...
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions concernant votre commande :
http://www.europe.creative.com/estore/info.asp?page=2&l...
Cordialement,
L'Equipe du Magasin en Ligne de Creative
http://www.europe.creative.com/estore/
Lassé par la pub ? Créez un compte
)