Souris et clavier inactif au démarrage
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour.
Suite à mon retour de vacances j'ai eu la désagréable surprise de retrouver mon ordinateur qui ne fonctionne pas correctement.
En démarrant le PC j'arrive sur la page d'acceuil qui me demande de choisir un compte d'utilisateur et là le curseur de souris n'apparait pas à l'écran donc impossibilité de sélectionner un compte (souris branchée en PS/2)
J'essaye avec le clavier de rentrer sur un compte en tentant un déplacement avec les flèches du clavier ou TAb et entrée mais cela ne réponds pas.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais toujours le même problème.
Quelqu'un a-t-il une solution car la j'ai vraiment pas d'idées.
Merci par avance.
Suite à mon retour de vacances j'ai eu la désagréable surprise de retrouver mon ordinateur qui ne fonctionne pas correctement.
En démarrant le PC j'arrive sur la page d'acceuil qui me demande de choisir un compte d'utilisateur et là le curseur de souris n'apparait pas à l'écran donc impossibilité de sélectionner un compte (souris branchée en PS/2)
J'essaye avec le clavier de rentrer sur un compte en tentant un déplacement avec les flèches du clavier ou TAb et entrée mais cela ne réponds pas.
J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais toujours le même problème.
Quelqu'un a-t-il une solution car la j'ai vraiment pas d'idées.
Merci par avance.
Autres pages sur : souris clavier inactif demarrage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Au départ j'ai une souris en mode USB. (logitech)
Quand j'ai démarré la première fois cela ne fonctionné pas alors j'ai branché mon ancienne souris en PS/2 pour voir si cela changé quelque chose mais hélas cela n'a pas eu d'effet.
J'ai donc laissé mon ancienne souris branché.
En essayant de réfléchir au problème j'ai en mémoire que juste avant de partir en vacances j'ai eu un problème de système ou lors d'un redémarrage windows m'a indiqué qu'il manqué une dll (ce qui n'a pas empéche le PC de fonctionner comme d'habitude, tous du moins dans l'utilisation que j'en ai) mais je ne sais pas si c'est en rapport.
Quand j'ai démarré la première fois cela ne fonctionné pas alors j'ai branché mon ancienne souris en PS/2 pour voir si cela changé quelque chose mais hélas cela n'a pas eu d'effet.
J'ai donc laissé mon ancienne souris branché.
En essayant de réfléchir au problème j'ai en mémoire que juste avant de partir en vacances j'ai eu un problème de système ou lors d'un redémarrage windows m'a indiqué qu'il manqué une dll (ce qui n'a pas empéche le PC de fonctionner comme d'habitude, tous du moins dans l'utilisation que j'en ai) mais je ne sais pas si c'est en rapport.
Citation :
tu l'installes dans une autres bécanes
Bon va falloir que je retrouve ce cd d'installation car je sais pas ou j'ai pu le ranger.
Ca va encore être la joie de remuer l'appart pour retrouver ce cd.
Si la solution d'une réparation est possible cela me semble moin complexe que de foutre le DD sur une autre bécane.
En lancant le système avec le cd d'install il me laissera le choix d'une réparation?
Ca va encore être la joie de remuer l'appart pour retrouver ce cd.
Si la solution d'une réparation est possible cela me semble moin complexe que de foutre le DD sur une autre bécane.
En lancant le système avec le cd d'install il me laissera le choix d'une réparation?
Bon hier je me suis souvenu que j'avais Win98 sur mon second DD donc j'ai pu démarrer le PC en bootant sur le second DD.
La la souris focntionne correctement donc je pense que c'est un problème de système.
J'ai retrouvé mon CD de Win aussi et quand je l'ai lancé j'avais 2 choix.
- mise à jour (recommandée)
- nouvelle installation.
J'ai choisi mise à jour et en fait cela m'a installé Win XP sur mon Win 98 et je n'ai pas eu la possibilité de choisir la destination du système.
Dois-je faire nouvelle installation pour avoir la possiblité de tenter une réparation du système?
Aurai-je au minimum le choix du disque dur pour la réinstalaltion du système?
La la souris focntionne correctement donc je pense que c'est un problème de système.
J'ai retrouvé mon CD de Win aussi et quand je l'ai lancé j'avais 2 choix.
- mise à jour (recommandée)
- nouvelle installation.
J'ai choisi mise à jour et en fait cela m'a installé Win XP sur mon Win 98 et je n'ai pas eu la possibilité de choisir la destination du système.
Dois-je faire nouvelle installation pour avoir la possiblité de tenter une réparation du système?
Aurai-je au minimum le choix du disque dur pour la réinstalaltion du système?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumclavier et souris inactif pc acer aspire 5100
- ForumSouris et clavier inactifs sous xp mais ok sous bios
- ForumSouris inactive au demarrage
- ForumSouris et clavier se bloque parfois au démarrage
- ForumClavier devient inactif pendant install Win Xp
- ForumPasser outre un mot de passe sans mon clavier ni souris au secours !!!!
- ForumSouris et clavier ne fonctionnent plus
- ForumDeux ordis en réseaux avec 1 clavier et 1 souris
- ForumProblème de clic de souris inactif
- Voir plus