Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Souris Razer Naga : BIOS ne se lance plus

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

ô joie, ô bonheur ! Je viens de recevoir ma nouvelle souris, la Razer Naga.

Windows Seven 32bits déjà lancé, je débranche l'ancienne souris toute moche pour brancher la Razer. Installation des pilotes nickel, je vais sur le site de Razer pour télécharger les pilotes officiels, l'installation se passe bien, le soft me demande de redémarrer le PC, je m'exécute et là c'est la galère qui commence.

Lors du redémarrage du PC, il bloque sur l'écran d'accueil du BIOS (je crois) avec marqué en gros "Acer" et en bas : "Boot menu : F12, BIOS : DEL". Bon je me dis que je vais aller dans le BIOS et voir si je peux désactiver la prise en charge USB du BIOS mais que nenni, rien ne bouge.

Je débranche la Razer pour mettre l'ancienne, je reboot le PC, j'arrive dans le BIOS et j'arrive sans problème à naviguer dans le BIOS. Par curiosité, je branche la Razer et là le BIOS bloque complètement, impossible de faire quoique ce soit, c'est comme si la souris empêchais le BIOS de tourner.

Mon PC est un Acer Aspire M7711 (oui je sais), avec carte mère Acer fmcp7am et BIOS R01-A2 (apparemment le dernier)

J'ai même réinstallé le BIOS par curiosité, mais toujours pareil.

Pour information, la souris fonctionne très bien lorsque Windows est lancé et fonctionne également sur un autre PC.

Une petite idée?

Merci bien

Autres pages sur : souris razer naga bios lance

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Reboot sous Window avec ton ancienne souris ; tu n'as pas besoin d'aller trifouiller le BIOS pour une souris ;) 

Va sur le site de Razer et reflashe ta nouvelle souris... Oui il y a un BIOS dans les souris Razer et c'est probablement pourquoi la majorité des souris Razer n'aiment pas le cold boot/reboot.

J'espère que ça va passer...

Bonjour,

Je vais essayer de voir si je peux flasher la souris, je ne savais même que c'était possible :??: 

Je me vois mal à chaque fois que je reboot le PC de devoir le faire sans la souris branchée puis de la brancher une fois que Windows est lancé. C'est un chouïa contraignant cette affaire.

Je vous tiens au courant.

J'ai une souris Microsoft Habu, sur base Razer donc.
Obligé de déconnecter/reconnecter du port USB à chaque démarrage du PC...
Je sens que je vais pas tarder à la revendre pour retourner à mes fidèles et increvables MS Optical 1.1A [:matleflou]

Bonjour,

Donc je viens de faire la mise à jour du Firmware de la Razer (1.13), en redémarrant le PC j'ai noté une légère amélioration en voyant le témoin d'alimentation de mon Nostromo s'allumer lors de l'affichage de la page d'accueil du BIOS alors que avant la MàJ, le témoin ne s'allumait même pas.

Mais par contre, le problème est toujours là, le BIOS est bloqué et j'ai refait le test sans brancher la Razer, je navigue dans le BIOS, je branche la souris : ça bloque ... au secours.

Help me !!! Please !

C'est un problème de compatibilité du BIOS de la Razer en fait.
Ca marchait aussi très bien sur mon ancienne carte mère, mais avec ma nouvelle configuration l'Habu n'est plus fan du démarrage ou même du reboot :/ 
Il n'y a qu'à voir le nombre de sujets parlant de "Razer+cold+boot" sur le Web.
Malgré que les Razer sont plutôt bien faites je te conseillerais d'envisager une autre souris...
Lassé par la pub ? Créez un compte