FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Ma souris ne répond plus problème hardware ou software ?

Ma souris ne répond plus problème hardware ou software ?

Jeux et consoles : hanami, 2 utilisateurs anonymes et 82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Ma souris ne répond plus problème hardware ou software ?

Plus d'informations

Bonjour à vous.
Je poste ce message afin d'éviter un nouveau formatage (hé oui je suis sous windows XP)
Voici mon problème :
Hièr alors que je ne faisait rien de particulier sur mon PC, ma souris m'a boudée... C'est à dire que j'ai beau la bouger, cliquer (gauche et droite) ou actionner la molette, rien...
Je débranche alors ma souris l'essay sur un autre PC et la elle fonctionne (souris générique ps/2)...
Je vais donc faire un tour dans le gestionnaire de périphériques (pour la désinstaller et la réinstaller) mais je ne trouve pas ma souris et mon clavier lui était bien présent...
Donc ma grande intérogation est : ce problème vient-il des pilotes (s'il y en a pour une souris ???) ou bien tout simplement de ma carte mère qui aurait déconnée ???
Si vous pouviez me venir en aide et si vous avez besoin de rensignements complémentaires, n'hésitez pas...
Merci beaucoup.

PS : Je suis nouveaux sur le forum et ne connaissant pas très bien les catégories de celui-ci veuillez m'excuser si mon message n'a rien à faire ici...

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Il faudrait réinstaller le pilote. va sur le site du constructeur, il devrait proposer un pilote, même si le pilote de windows par défaut marche très bien aussi.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bonjour et bienvenu ! :hello:

Ca peut etre ta carte mère ... Essayes de faire un clear-cmos (ou clr_rtc) c'est un petit cavalier à deplacer/remettre en place généralement pas loin de la pile (a faire PC ETEINT).

Et sinon, ton message est bien classé ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Je vous remerci pour tous vos conseils mais rien n'y fait...
Mon PC ne trouve toujour pas de souris dans le gestionnaire de périphériques...  
Le curseur est la au milieu de l'écran il me nargue...
Sinon pour les pilotes constructeurs je ne les trouves pas. Ma souris est une MS-03 quand à la marque... à part un gros "mise" sur la boite et un pré-ado qui hulre il n'y a pas grand chose d'autre...

Au pire ce n'est pas trop grave si c'est effectivement le port PS/2 qui a un problème j'acheterais une souris USB (au fait il y a vraiment une différence entre le ps/2 et l'USB pour une souris ?)
Encore merci a vous pour vos conseils.

Plus d'informations

tu verras la difference s'il faut travailler avant que windoze soit chargé.

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Toutes mes souris sont USB pas de problèmes ;)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Ma souris ne répond plus problème hardware ou software ?

Annonces Google
Publicité