Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Souris qui reste allumee quand le PC est eteint (mobo K8N NEO2 plat)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour , j 'ai 2 ptites questions pour ma carte mere :

1/ la LED de ma souris ( branchee sur port PS/2 ) reste allumée quand j'eteins mon PC ...

Ma conf :

Mobo K8N NEO2 platinum (MSI)
Athlon 3500+
Gforce 6800 Ultra (LEADTEK)
2*512 DDR400 (SAMSUNG)

voila pour l essentiel ..

j'ai déja essayé les trucs suivants ( trouvés de ci de la sur des forums ) :

-brancher la souris en USB ..ca s 'éteint vi mais..j'ai des gros freeze dans les déplacements...(les drivers sont a jours )
-vérifier la position d'un jumper pres du port PS/2 sur la carte ...arf ..ya pas de jumper pres du port PS/2 sur la NEO2 :??:  ou alors je l'ai pas vu ...

voila ..pour la premiere question ..si qqun a une solution je suis preneur parcequ eteindre le pc a l alim apres chaque arret c'est lourd :fou: 

2/ est ce que qqun pourrait me préciser quel DIMM utiliser pour le dual channel sur cette carte ( la notice est pas tres claire pour mon pov niveau )?

pour l'instant je suis sur les DIMM 1 et 3 (precision : y en a 4 de DIMM ,1 et 3 de couleur verte , 2 et 4 bleue )...j'ai fais des bench avec les DIMM 1 et 2 mais la différence est pas flagrante ..

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Pour le problème de la LED de la souris qui reste allumée

SOLUTION : A tous ceux qui ont ce problème, il se règle au niveau de la carte mère. Il faut voir sur le manuel d'utilisation de votre carte mère (livré chez soi ou en ligne) à "jumpers" ou "cavaliers".
En inversant le cavalier, qui est, si vous avez le problème en +5V SB (StandBy = allumé), et le mettre en +5V (Défaut).

Cela a résolu mon problème. Voici l'explication pour inverser le/les cavaliers liés à ce problème sur le manuel d'utilisation de ma carte mère (une ASUS M2N68 AM PLUS), pour illustrer la solution avec mon cas :

ou si vous voulez zoomer : https://picasaweb.google.com/babaob/DropBox#55716412786...

Bonne chance à tous :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte