SPDIF HDMI problème de SON, comment faire?
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Voilà je rencontre un problème avec le SPDIF.
Je m'explique, j'ai un PC branché sur mon ecran LCD en HDMI, le son lui passait à l'époque avec un ampli. Aujourd'hui, mon ampli est vieux et prend trop de place, bref, j'ai vu que ma carte mère est equipé du SPDIF OUT. J'me suis dis super, j'ai branché le cable et j'aurai le son directement sur la TV via le cable HDMI.....et ben rien à faire, aucun son ne veut sortir de ma TV
Est ce que mon cable qui relie ma carte graphique à ma carte mère est bien branché? ou y a t-il un parametre à toucher dans vista?
Pour info, monSPDIF_OUT de la carte mère à 4 connecteur (dont 1 absent) donc en partant de la gauche, j'ai
le +5 V
ensuite j'ai aucun connecteur
là j'ai le spdifout
et pour finir le gnd
J'ai donc brancher mon cable le rouge sur le spdifout et le noir sur gnd. De l'autre coté, mon connecteur blanc sur la carte graphique (là je peux pas me tromper puisqu'il y a un detrompeur)
Si vous avez des idées....merci d'avance.
Ma config:
Carte mère Asus P5KPL-VM avec un Q6600
Carte graphique GAINWARD 9600 GT 1024 DDR3 sortie HDMI
2 GO DDR2
320 Go Sata 2
Voilà je rencontre un problème avec le SPDIF.
Je m'explique, j'ai un PC branché sur mon ecran LCD en HDMI, le son lui passait à l'époque avec un ampli. Aujourd'hui, mon ampli est vieux et prend trop de place, bref, j'ai vu que ma carte mère est equipé du SPDIF OUT. J'me suis dis super, j'ai branché le cable et j'aurai le son directement sur la TV via le cable HDMI.....et ben rien à faire, aucun son ne veut sortir de ma TV
Est ce que mon cable qui relie ma carte graphique à ma carte mère est bien branché? ou y a t-il un parametre à toucher dans vista?
Pour info, monSPDIF_OUT de la carte mère à 4 connecteur (dont 1 absent) donc en partant de la gauche, j'ai
le +5 V
ensuite j'ai aucun connecteur
là j'ai le spdifout
et pour finir le gnd
J'ai donc brancher mon cable le rouge sur le spdifout et le noir sur gnd. De l'autre coté, mon connecteur blanc sur la carte graphique (là je peux pas me tromper puisqu'il y a un detrompeur)
Si vous avez des idées....merci d'avance.
Ma config:
Carte mère Asus P5KPL-VM avec un Q6600
Carte graphique GAINWARD 9600 GT 1024 DDR3 sortie HDMI
2 GO DDR2
320 Go Sata 2
Autres pages sur : spdif hdmi probleme
Lassé par la pub ? Créez un compte
Les pilotes sont à jour
j'ai éteins plusieurs fois la tv plusieurs fois l'ordi
J'ai meme changé le cable hdmi
Je suis allé voir dans le panneau de config nvidia il reconnait ma philips FTV mais il y a un truc bizarre dans "selectionner le connecteur à utiliser" il y à seulement le dvi à choisir. Est ce normal? Ca peut peut etre venir de la? Merci
j'ai éteins plusieurs fois la tv plusieurs fois l'ordi
J'ai meme changé le cable hdmi
Je suis allé voir dans le panneau de config nvidia il reconnait ma philips FTV mais il y a un truc bizarre dans "selectionner le connecteur à utiliser" il y à seulement le dvi à choisir. Est ce normal? Ca peut peut etre venir de la? Merci
moi jai la solution jai essayer et vite abandonner mais récemment jai re tenter et jai la soluce
donc vous avez brancher votre petit câble orange et noir de votre carte graphique a votre carte mère
ensuite il faut aller dans panneau de configuration(windows pas nvidia) / son / mettre audio numérique spdif sur définir en tan que périphérique par défaut(s il n y est pas essayer de l activer ou trouver le il ne doit pas être bien loin) / appliquer et voila vous avez le son qui passe par votre câble hdmi avec prise dvi sans avoir a brancher de câble son
donc vous avez brancher votre petit câble orange et noir de votre carte graphique a votre carte mère
ensuite il faut aller dans panneau de configuration(windows pas nvidia) / son / mettre audio numérique spdif sur définir en tan que périphérique par défaut(s il n y est pas essayer de l activer ou trouver le il ne doit pas être bien loin) / appliquer et voila vous avez le son qui passe par votre câble hdmi avec prise dvi sans avoir a brancher de câble son
Sur la carte mère Asus P5KPL-AM, le connecteur se situe en bas à gauche, il a 3 pin en tout dont 2 rapprochés avec marqué d'un coté, SPDIF OUT qu'on vas prendre comme repère, le troisième pin et un peut plus ecarté en arrière et on l'utilise pas. A coté de SPDIF OUT, je branche un fil, (exemple bleu) que je doit branché a l'autre bout sur la borne sans la petite flèche de carte graphique. Ensuite je doit brancher un fil (exemple rouge) sur la borne de la carte mère, la plus rapproché de la précédente, juste à côté fil bleu, que j'emmènerais sur la borne avec la petite flèche de la carte graphique. Je branche sur la télé j'essaie et sa marche victoire 3 ans après.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCablage ampli spdif ou hdmi
- articlesUn portable comme jukebox spdif et hdmi
- ForumSon hdmi sans spdif
- ForumComment faire fonctionner hdmi
- ForumComment faire passer le son par hdmi
- ForumComment faire marcher hdmi
- articlesQue faire avec une prise hdmi
- articlesBranchement hdmi spdif
- ForumCable hdmi spdif