Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

cpu fan speed too slow ???

Dernière réponse : dans Matériel

salut à tous
Voilà,j'essaie d'améliorer le pc de ma fille, un amd 1 G° avec carte mère sl-75kav/x socket a via appolo KT133A series et 896 M° de sdram pc 133 noname
ma fille se plaignait de plantage intempestif, j'ai décidé de racheter une barette de sdram 512 m° (SAMSUNG) et comme il faisait du bruit j'ai acheté un systeme antec solution plus cpu cooler.
1er probleme : au changement de radiateur + ventilo, san probleme avec pâte thermique et tout, nickel puis au re-démarrage, decompte mémoire puis la suite, puis un message qui disait : cpu fan to low avec un bip intermittent et l'ordi ne va pas plus loin. je remets l'ancien ventilo en laissant le radiateur , cela démarre sans problème. le vieux ventilo est un cooler master DC 12V 0.18 A, le nouveau tout silencieux est un ANTEC BALL BEARING dc 12v 0,20 A
2 eme probleme : quand je mets ma barette sdram pc 133 de 512, la vieille+la nouvelle de 512 pc 133 sdram , le décompte est bon mais après le pc reboote à l'ouverture de windows juste après lemot de passe... si j'enlève la nouvelle de 512 cela semble aller à son terme, si je remets la barette de 256 M° avec la vieille cela plante aussi. je ne comprends plus là !!!
merci de votre aide.

Autres pages sur : cpu fan speed too slow

Lassé par la pub ? Créez un compte

dans le bios, award 1984-2001 j'ai trouvé une rubrique qui s'appelle Smartdoc anti-burn shield CPUFAN warning speed avec un menu de choix suivants :D isabled, 4000 RPM, 5000, 6000, actuellement je suis sur 5000.
est ce que cela vous parle ?

oups, le message d'erreur en fait c'est "warning ! your cpu fan speed is too slow" il apparait de nouveau alors que j'ai changé la rubrique cpufan warning speed sur 6000 rpm alors qu'il était sur 5000, et ce avec le vieux ventilo, je pense que je vais essayé sur 4000 pour voir.

hey, les gars, il y a un gros probleme... j'ai testé la première barette de 512 no problem, erreur 0, j'ajoute la deuxième de 512 je relance le pc et là plus rien , cela démarre mais rien n'apparait sur l'écran, alors j'enlève la barette neuve que je viens d'ajouter, je redémarre avec ma vieille de 512 qui a l'air propre, idem rien sur l'écran, j'ai changé la carte graphique, idem, l'ordre des rams sur les slots, idem sans ram du tout idem, c'est grave docteur ?

je viens de désinstaller completement la carte mère et je l'ai testée sans rien juste avec une barette de 512 et c'est repartie...
puis avec les autres ensuite cela a l'air de fonctionner, faut il impérativement sur ce genre de carte mère avoir de la memoire dans chaque slot ? je essayer de tester la memoire 2*512 + 128 avec memtest
Lassé par la pub ? Créez un compte