CPU Fan Speed = 0 ??
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
J'ai un pb. Hier, mon PC a fait une alarme de pompiers. J'ai donc éteint, rallumé après, idem au bout d'un moment. Dodo tranquille, journée tranquille... ce soir je rallume, et j'ouvre. Tout tourne bien, les ventilos, etc.
Dans le bios au démarrage j'ai 27°c, 3214RPM pour le N/B Fan Speed, mais 0RPM pour le CPU Fan Speed, or il tourne !!!! Mon ordi est encore ouvert là, je vois bien que ça tourne...
Quel peut être le pb de cette sirene ??
Mon PC est tjs allumé, jour & nuit, il n'avait fait cette sonnette qu'une fois, cet été en pleine canicule, j'en avais donc conclu une surchauffe avec la chaleur. Mais là ce n'est pas le cas...
Merci d'avance, pour la sirène & le CPU fan speed
TiteFleur
J'ai un pb. Hier, mon PC a fait une alarme de pompiers. J'ai donc éteint, rallumé après, idem au bout d'un moment. Dodo tranquille, journée tranquille... ce soir je rallume, et j'ouvre. Tout tourne bien, les ventilos, etc.
Dans le bios au démarrage j'ai 27°c, 3214RPM pour le N/B Fan Speed, mais 0RPM pour le CPU Fan Speed, or il tourne !!!! Mon ordi est encore ouvert là, je vois bien que ça tourne...
Quel peut être le pb de cette sirene ??
Mon PC est tjs allumé, jour & nuit, il n'avait fait cette sonnette qu'une fois, cet été en pleine canicule, j'en avais donc conclu une surchauffe avec la chaleur. Mais là ce n'est pas le cas...
Merci d'avance, pour la sirène & le CPU fan speed
TiteFleur
Autres pages sur : cpu fan speed
Lassé par la pub ? Créez un compte
LX67 a écritBonjour,
L'idée de laisser un PC allumer jour et nuit ne me semble pas bonne.
1) Economie d'énergie.
2) Usure des composants par la chaleur engendrée.
Bref, un PC dont la durée de vie est divisée par deux sans compter la facture EDF.
1) Economie d'énergie.
Bref, un PC dont la durée de vie est divisée par deux sans compter la facture EDF.
là tu y vas fort! concernant l'usure d'un pc par maintient en activité, ce n'est QUE la chaleur qui peut réellement détériorer une machine. On ne divise certainement pas la vie d'une machine en la maintenant alimentée, c'est totalement RIDICULE. Sinon, on devrait alors arrêter les serveurs pour les faire refroidir? En effet, la facture EDF s'en ressent mais ce qui est le plus gourmand ce sont les écrans.
Bref, ne pas délirer sur ce genre de choses: une UC bien ventilée et nettoyée régulièrement peut fonctionner sans problème des années sans jamais être arrêtée. Il suffit pour s'en convaincre de faire un tour dans les salles serveurs où les machines sont parfois des pièces de musée mais toujours fidèles au poste (des uptimes de plusieurs mois voire années est quelque chose de courant).
LX67 a écritBonjour,
1) Economie d'énergie.
1) Economie d'énergie.
1) Oui
2) Non, c'est meme l'inverse. Pour le CPU et autre puces (RAM, chipset, etc) : il faut amener les grilles ou anneau d'alimentation a la tension nominale -> grosse intensite -> electromigration -> usure des pistes metalliques. Pour les disques durs : le moteur doit fournir un couple important pour lancer le disque -> meme pb d'intesite, et parfois, le moteur, devenu trop vieux n'arrive plus a redemarrer.
LX67 a écritBonjour,
1) Economie d'énergie.
1) Economie d'énergie.
1) Moi elle me semble excellente
2) Les PC claquent au redémarrage, pas en fonctionnement, c'est à chaque coupure que tu lui divise sa durée de vie
Mais je l'accorde à 200W (mettons) ton PC consome 1kwh en 5 heures, donc en 24h, tu consommes environ 5kwh = 40cts d'€
drouvre a écrit1) Moi elle me semble excellente
2) Les PC claquent au redémarrage, pas en fonctionnement, c'est à chaque coupure que tu lui divise sa durée de vie
Mais je l'accorde à 200W (mettons) ton PC consome 1kwh en 5 heures, donc en 24h, tu consommes environ 5kwh = 40cts d'€
Soit un peu moins de 150€ à l'année.
je c que le pc aura une meilleur durer de vie si on laisse sont ordi presque tout le temps allumer, alors que si on l'éteint pendant 1heure puis q'on le rallume 2h apres (en le répétant tous le jours) et donc le pc naime pas trop c changement de temperature brutale, alors que tout le temps allumé la temperature ne varie pas et donc une usure moindre.
Lassé par la pub ? Créez un compte