Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Station de travail

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Je viens demandé un peu d'aide à la communauté de TH pour monter un nouveau PC.

Je travail dans le domaine du design pour le web et pour élargir mes compétences je travail beaucoup chez moi.

Principalement j'utilise Photoshop, indesign, Illustrator pour les logiciels ADOBE, aussi Quark Xpress 8, Corel Draw et SketchBook Pro.

Je n'y connais rien en hardware donc je ne sais pas ce qui pourrais me convenir pour travailler avec un confort optimal.

Je consacre tout mon temps libre en dehors de mon boulot à mes travaux persos.

Il me faudrait donc une machine puissante et silencieuse à la fois.

Je ne souhaite pas d'orientation gaming puisque je ne joue pas du tout.

Bonne soirée et merci par avance à ceux qui pourront m'aider dans ma recherche.

Autres pages sur : station travail

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour cette réponse rapide

Pour le budget je ne sais pas, si je dis 1500 euros c'est beaucoup trop pour une tour seule ?

J'ai déjà un système d'exploitation Windows 7, j'ai un clavier ainsi qu'une souris et tout nouvel écran 23" qui m'a été offert à noël.

Merci

C'est trop, beaucoup trop non... ;) 

Fractal Design R2
Silverpower SS500
P7P55-M
i7 860
Noctua NH-U12P SE2
G.Skill Extreme3 2x2Go Ripjaws PC10600 (7-7-7-24)
GTS250 (avec CUDA, un petit plus pour tes logs)
SSD Intel postville 40Go
Samsung Spinpoint F3 1To
Lecteur/Graveur DVD Optiarc ou LG

On doit arriver à 850€ Environ (tu peux jeter un oeil sur Materiel.net)

Alors merci d'abords.

Je trouve le boitier très sympa.

Pour les autres composants je te fais entièrement confiance.

Après un tour sur ledit site je trouve une foultitude de GT 250 laquelle choisir ? elles sont toutes les mêmes ?

Autre question c'est quoi un SSD ??

J'ai lu un truc sur google pour le SSD ça permet de charger un système d'exploitation super rapidement.

J'ai également lu sur le forum qu'on conseille en général d'y installé également les programmes pour que les applications soient plus fluides.

(c'est dignue tout ce qu'on apprend avec google)

Concernant la GT 250 Keyzer ou Benny ??

Silencieux rime rarement avec Performance... :/ 
Mais bon le choix d'un SSD : PAS UN BRUIT
Le choix d'un Noctua : Encore moins de bruit (mais si tu n'overclockes pas, restes avec le ventirad Intel, il est assez silencieux)
Le plus bruyant dans ta config sera la Carte Graphique quand elle poussera les rendu 3D ou autre [Quoique le ventirad Zalman est silencieux (plus que celui par défaut) ].

Le monde du hardware à bien changé depuis mon vieux AMD qui à presque 10 ans.

Des SSD qui démarre un OS en 10 secondes (je demande à voir...)

Des cartes graphiques qui accélère photoshop et tout le taintouin. J'ai l'impression que le PC n'a rien à envier au mac maintenant.

J'ai hâte de voir ce que va donné cette nouvelle machine, je devrais pouvoir faire fonctionné la version CS4 sans gros soucis majeur.

Je viendrais surement poster mes impressions sur le PC.

J'ai encore une question.

Je possède un second écran de 20" que je souhaite couplé à mon écran 23" pour que mes calques et panneaux soit bien rangé et ne me gêne pas dans ma zone de travail.

Dois-je également choisir ma carte graphique en fonction de cela ??

Merci infiniment pour ta patience benny

Fractal Design R2
Silverpower SS500
P7P55-M
i7 860
Noctua NH-U12P SE2
G.Skill Extreme3 2x2Go Ripjaws PC10600 (7-7-7-24)
ATI HD4770
SSD Intel postville 80Go
Samsung Spinpoint F3 1To
Lecteur/Graveur DVD Optiarc ou LG

j'ai ajouté les modifs que tu m'a conseillé ça donne ça au final.

Ok merci benny.

C'est compliqué de monter un PC soit même ??

Parce que à 39€ le montage chez materiel.net c'est un peu chère non ? et avec l'économie je peux envisagé la HD5770 dont tu parle dans ton message précédent.

Voila qu'en penses-tu ?

ben coute non ce n'est pas compliqué, c un peu le jeu de mécano moderne lol, maintenant materiel.net fais un tres bon montage (je viens de recevoir a tour et c nickel), dc perso ca m'a éviter les soucis de faire une gaffe, et de plus j'avais pas trop le tps dc...

Huuuuuum au prix que coûte le matos faut bien réfléchir parce que bousiller un processeur ça doit faire mal aux burnes quand même ??

Je vais voir dans mon entourage s'il n'y a pas un ferru de montage qui pourrait supervisé le travail. :wahoo: 

Je sais que le milieu du hardware évolue très rapidement mais petit quid de l'évolutivité...

j'aimerais savoir combien de temps va pouvoir me duré cette machine et si pour faire des modifications au moment où elle s'essoufflera ce ne sera pas trop complexe ?

Merci d'avance

Bah ça me rassure je pensais devoir changer de machine au bout de 3 ans mais 5 ans ça va.

Et bien je te remercie Benny ainsi que Shaklone et keyzer pour vos conseils.

Je pense que je reviendrais surement posté sur le forum.

Bonne continuation messieurs et merci pour vos conseils.
Lassé par la pub ? Créez un compte