Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

stockage perdu...urgence je déprime !

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour ! :) 

j'ai un disque dur externe sur lequel j'ai toutes mes photos (donc tres tres precieux) sauf que ce dernier, depuis quelque jours et je ne sais pas pourquoi, refuse de marcher...mon ordi ne le detecte pas !!! et je peux plus avoir accé à mes photos !
je suis aller dans gestionnaire de périphérique pour installer le pilote et tout (y avait un conflit avec le pc) mais maintenant que c'est fait, l ordi ne le detecte toujours pas plus (icone abscente dans le poste de travail) et de plus, dans les gestionnaire de périphérique, ben impossible de le retrouver ...

dites moi que tout n est pas perdu sil vous plait...et donnez moi vos solutions parce que je desespèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! :cry: 

merci bcp ! :) 

Autres pages sur : stockage perdu urgence deprime

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux le tester sur un autre pc? Sait-on jamis, ça peut marcher.

Est-ce que tu peux le sortir de son boitier et le brancher en interne sur ton pc? Dès fois que ce soit le boitier et pas le disque dur qui foire.

salut ! bon oui je l'ai testé sur un autre pc, pareil, pas moyen que l'ordi le detecte...et non je ne peux pas le degager de son boitier..enfin peu etre j'ai pas regardé de très prè, j'ai trop peur de le casser pour de bon...

merci de ta réponse.

atta je t'envoie une photo du modèle, j'ai un cordon usb en accessoire aussi pour le brancher au pc, mais y a aussi une clé usb directement sur le boitier ce qui fait que je peux aussi le brancher directement sans passer par le cordon... si tu voir le modele tu tapes dans google image : magic gigabank 8gb.
y'a pas de petites visses pour enlever le boitier par contre...

merci de vos réponses ! :) 

ben y a rien écrit sur mon petit engin et la boite je ne l'ai plus...quand je le branche sa fait le son d'un truc usb qui vient de se faire reconnaitre par le pc mais genre 15 secondes après, y le son du truc usb qui vient d'etre deconnecté du pc...impossible de le faire apparaitre dans poste de travail, je ne sais plsu quoi faire...

merci

C'est quoi le plus important pour toi, la garantie ou tes photos?
On peut pas choisir pour toi.
En plus même si tu réussi à l'ouvrir, c'est pas sûr que tu puisse récupérer tes photos, mais c'est à peu près sûr que tu pourra t'assoir sur la garantie.

ben tu fais comme tu le sens ^^, c'est à toi de voir, si tes données sont plus importantes que le dd en lui-même.
Mais bon, n'oublie pas que ça risque de ne pas marcher tout de même, mais en général c'est le contrôleur du dd qui merde et pas le dd en lui-même !
Faut tenter le branchement en ide pour être sûr, mais adieu la garantie :o 

édit: Grillé

je me demande si la garantie n'inclus pas la recup de données je rêve peut-être un peu là mais bon... Sinon tu peux toujours leur ramener et dire que si ils ne peuvent pas récupèrer les données tu le garde en l'état...

oui c une autre solution yermat...mais ce que je veux surtout c'est recupérer mes données, c'est les photos de 6 années de ma vie, de tous mes amis...je peux pas les perdre ! alors je sens que je vais ouvrir, mais bon je sens aussi que ca va merder mais bon...une fois ouvert, j'en fais quoi ?

merci en tt cas de toutes vos réponses !

Tu as un connecteur directement sur le DD, donc tu débranches tout et tu devrais voir apparâitre une prise ide, que tu brancheras directement sur la carte mère via une nappe ide et un connecteur molex, pour l'alimenter.

> oui c une autre solution yermat...mais ce que je veux surtout c'est recupérer mes données,"
C'est ce que je disais car sans vouloir t'offenser tu n'as pas l'air très sur de toi c'est pourquoi demander conseil aux vendeurs en insistant bien sur la condition que tu leur donne à réparer si il récupèrent tes données était peut être la meilleur chose, surtout que si c'est une pièce deffectueuse il la change et puis tu récupère ton DD en état de marche
Lassé par la pub ? Créez un compte