Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

STOP 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse)

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir,

Je vient de recuperer un ordinateur "en panne", il s'agit d'un maxdata, sous xp familial equipé d'un microprocesseur amd athlon xp ...
je suis confronté au à l'erreur "NTLDR manque" qui neccesiteré une reparation de windows xp, mais pendant le chargement du dique de l'os l'erreur "STOP 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse)" s'affiche à chaque tentative !

J'ai lu sur internet qu'il suffisait d'effectuer une mise a jour BIOS je cite "STOP 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse) win32k.sys address BF873A32 base at BF800000, datestamp 3d6de5e5" : dans le cas d'une d'incompatibilité entre la carte mère et le microprocesseur, une mise à jour du BIOS suffit." !

Est-ce bien cela que je doit effectuer, si oui comment si prendre ?

merci d'avance ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

justement il s'agit d'un pc dont les proprio s'en était debarasser ne sachant pas quoi faire pour le remettre en marche, d'aprés ce qu'on ma donner avec celui ci (ancien dique dur, driver de carte graphique fournis en boite, driver de dvdrom ...) y'a pas mal de materiel qui on etait changer donc ca pourait trés bien etre une imcompatibiliter !

Encore merci ;) 

bonsoir, je vient de lancer memtest, il s'agit d'une barette de 256mb de ram; aprés une 40ene de minute ils m'affiche 2048 erreur !
la ram est dans la sac, le probleme vient de la ram ou d'un periférique ?!
je dispose d'un autre pc de bureau equipé d'une barette de 128 de ram, l'extraire de celui ci pour le tester dans le défectueux ne rique pas de creer une quelquonque erreur sur le pc en etat de fonctionnement ... ? merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte