Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Stricker Extreme

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai un problème de plantage avec ma Sticker Extreme.
Voici ma config:
Asus Stricker extreme
Intel E6850
2x Gigabyte 8800ultra en SLI
4x 1go Kingston KVR800D2N5/1G (RAM compatible d'après Asus)

Après quelques minutes de jeux, le PC s'éteind, sans avertissement.

J'ai cherché sur différents forums et voici ce que j'ai essayé:
-j'ai surveillé les températures du CPU et des cartes graphiques, tout est OK:
En plein jeux 3D, le CPU monte jusqu'à 42c, un GPU monte à 53c et l'autre à 63c.
-J'ai enlevé des barrettes mémoires (une par une).
Quand je les teste avec Memtest, le test plante avec 4 barrettes mais pas avec 3. En les testant une par une, aucune ne semble défectueuse.
-Dans le Bios, tout est sur auto. Le voltage de la mémoire est à 1,8v (même chose que ce qui est indiqué sur les barrettes).

Après tous ces changements, mon PC plante toujours.
Je ne sais plus quoi faire.

Merci pour votre aide.

jeqc75

Autres pages sur : stricker extreme

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bios 1801 c'est de la drouille !!! J'ai la ma même Cm que toi ex sur la toile :

Posté le 15-11-2008 à 14:15:24
je vient de prendre le bios 1801 ATTENTION encore un de plus a mettre au rebut
un petit mess rajouter dans le menu extreme tweaker qui nous dit qu'a cause d'une limitation du chipset il est imposible de mettre 4 barrette de ram en dual chanel

j'ai essayer et l'option Memory SLI ready n'est meme plus accessible et donc desactiver (en gris avec la petite croi devant)

par contre je cadence mes barrette PC6400C4 a 1066 5.5.5.12 sans souci ce qui n'est pas le cas de tout le monde

mais quand j'ai achetter la carte contrairement a ce que j'ai pu lire sur d'autre site mas carte etai certifier PC8500 alors que meme Asus dit que c pas possible avec ce chipset

( avec mon ancienne carte Asrock penryn 1600SLI-110db ,equiper du 650i SLI ,je faissai tourner mes 4 dominator PC8500C5 à 1066 (evidament) mais avec 4.3.3.10 et en dual chanel
Asrock 1 Asus 0 hehehe)

idem après retour de 1801 en 1503, je ne peut pas dépasser les 1600 stable, 1630 boot mais pas sous windows

Repasse sur un version bios anterieur !!!

SERGIO210363 a dit :
Bios 1801 c'est de la drouille !!! J'ai la ma même Cm que toi ex sur la toile :

Asrock 1 Asus 0 hehehe)

asrock c'est le bas de gamme de Asus, donc même constructeur.

asrock n'est pas conseiller, attention au amalgame :jap: 

sinon oui jeqc75 essaie avec un bios inférieur

ctrlfix a dit :
asrock c'est le bas de gamme de Asus, donc même constructeur.

asrock n'est pas conseiller, attention au amalgame :jap: 

sinon oui jeqc75 essaie avec un bios inférieur

Ok c'est un copier/coller sur un autre forum, c'est pas de moi désolé pour l'amalgame...
+ 1 attention Asus propose des mises à jour Bios et quelques temps aprés propose des patchs parce que ça marche pas....
perso je suis toujours au 1401 mais apparment le 1603 pose pas de Pb particulier ...

PS : j'avais fait un Topic spécial " famille Striker " apparement c'est loupé !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte