Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ai-je suffisament de watts

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

j'aimerais savoir si mon alim une Corsair 450 watts est suffisante pour mon matos.

Car quand je joue à Stalker, toutes les options quasiment au maximum, j'ai au bout d'un moment un écran noir, pas un reboot mais comme si la carte graphique s'était "déconnectée", comme si le PC était mis en veille.

Merci.

Athlon 64x2 6000+
Ati Radeon Power Color HD 3850 512 Mo DDR3 agpx8
2 Go de ram Crucial DDR2 800 mhz
2 disques de 80 Go IDE
2 disques de 160 Go Sata
1 Graveur DVD double couche Pionner
1 Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio
1 Carte réseau Netgear GA311
4 ventilo Noctua NF-R8
1 ventilo Noctua NH-U9F

et le tout tourne, sous Windows XP SP3

PS: tous les drivers sont à jour et la température ne dépasse jamais les limites du raisonnable.

Autres pages sur : suffisament watts

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ton alim est largement suffisante. Ca n'empêche pas qu'elle peut être défectueuse, ou ta CG peut l'être aussi.
Tu n'as cela que pour ce jeu ? C'est le jeu d'origine, ou une version crackée ? Pas de patch, ou de mises à jour du jeu à faire ?

xavier31-31 a dit :
non ton alim est pas bonne il te faut au moins une 600w

N'importe quoi !!!

EDIT : j'illustre :

J'sais pas où tu es allé chercher tes chiffres, mais ça ne tient pas la route.
Ensuite, l'exemple de ma config :
- Un Q6600, o/v à 3.5GHz
- une CM à base de P35
- 4 DD SATA dont un 10000 tr/min
- une 8800 GTS o/c
- 4 ventilos 120mm
- divers cartes PCI
- 1 graveur et un lecteur DVD
- 4 périph USB en permanence

Tout ça sur une alim 500W, et ça passe à l'aise. Faut arrêter la moquette hein :o 

xavier31-31 a dit :
car le 6000+ consomme 95w
la CV doit avoir une connexion interne mini 65W
4 HDD soit mini 75x4=300w
graveur 15w
5 ventilos 20x5=100
+ les uSB auto alim
+++
faut le calcul

Humm, je crois que t'en met un peu trop la.
Car d'apres moi c'est suffisant, mais est ce que sa te le fait seulement sur ce jeu.

xavier31-31 a dit :
graveur 15w
5 ventilos 20x5=100
+ les uSB auto alim
+++
faut le calcul

Euh, quand t'as 4DD, c'est rares que les 4 sont en écritures en même temps, et en continu...
De plus, j'sais pas où tu es allé chercher ce chiffre, mais en pratique, un DD c'est entre 10 et 20W...

comme vous voulez mes sa config est balaise
surtout avec un HD a 10000Tr
450W s'est une alim de tour vendu ensemble
l'alim vaux 10€ a tout casse
de plus le 6000+ est uneancienne generation
et non un 65w AM2+
de plus les consomation que j'ai donnée sont des conso donnée au asembleur pour les calcul de puissance et de bruits

Tes chiffres sont dérisoires xavier (regarde ma config, elle pompe bien plus que la sienne, et c'est moi qui ai un 10000 tr/min, pas lui).
Et son alim, c'est une Corsair, pas une Heden hein.

Faut pas exagérer non plus... Une bonne alim de 450w suffit largement pour ce type de config, c'est un fait. Si le problème vient de l'alim, c'est tout simplement que celle-ci est défectueuse, et non pas insuffisante (ce n'est qu'une HD3850 sa CG...)

Merci.

Ce problème est nouveau, je ne l'ai pas par exemple avec NHL 2008 ou Pro Cycling Manager 2008.

Mais Stalker est bien plus gourmand d'où ma question.

Ensuite, le problème peut venir de la carte car quand j'active certaines options dans certains jeux, ca provoque un bug d'affichage.

Type l'eau dans neverwinter nights par exemple, voire le jeu ne démarre pas comme dans far cry, si les effets de l'eau sont au réglage maximum.

La carte gère semble-t-il certaines options automatiquement, et ceux même si le catalyst control n'est pas installé.

Non, c'est le jeu qui se configure automatiquement suivant la CG.
A ta place, j'échangerais ma CG avec celle d'un pote, pour voir si lui a le même problème avec ta CG, et si pour toi, le changement de CG règle le pb.
De cette façon, tu seras vite fixé.

Je vais essayer, j'ai ma 7600 GT en réserve, donc je verrais bien.

Mais là, je viens de me faire une partie de NHL et je n'ai eu aucun problème.

Quand au fait que le jeu est censé se régler en fonction de ma carte graphique, encore faut-il que les programmeurs aient créer les routines nécessaires.

J'avais eu un problème avec Far Cry de reboots intempestifs. C'était dû au système Cool'n'Quiet et le jeu ne reconnaissait pas ce système.

Grandia999 a dit :
Je vais essayer, j'ai ma 7600 GT en réserve, donc je verrais bien.

Mais là, je viens de me faire une partie de NHL et je n'ai eu aucun problème.

Quand au fait que le jeu est censé se régler en fonction de ma carte graphique, encore faut-il que les programmeurs aient créer les routines nécessaires.

J'avais eu un problème avec Far Cry de reboots intempestifs. C'était dû au système Cool'n'Quiet et le jeu ne reconnaissait pas ce système.

Bien entendu ;) 

EDIT : et pour ton pb, j'vois bien un souci pilote de la CG /rapport à la version du jeu. As-tu pensé à vérifier/logger les températures de ta CG pendant que tu joues à Stalker (même si c'est peu probable que ça vienne de là..)

xavier31-31 a dit :
graveur 15w
5 ventilos 20x5=100
+ les uSB auto alim
+++
faut le calcul

C'est marrant ces chiffres!!
J'ai un :
CPU Q6600
8Go de RAM
3 ventilo 12cm
6 HDD en SATA
Carte graphique : 7950GT
3 USB connecté.

Je consomme très précisément 150W (J'ai un UPC qui m'indique la consommation) sous Vista au repos! En plein jeu, je passe à maximum 320W!!
Bref tu dois être Marseillais!!

pelplouffe a dit :
jai une thermaltake 430 W avec un sli de 7900 gtx(ancien p-e mais sa marche) sur un fx 60 avec 3 hd don 2 10k et sa tourne sans probleme et se tout overclocker alors lalim suffit amplement!

un sli pour un thermalkate faux pas exagerer tout de memr

Ma carte mère est une Asrock AM2NF3-VSTA.

Bon, j'ai fait 2,3 tests. J'ai installé ghost recon advance warfighter 2 et Call of Duty 4 et j'ai eu une petite nouveauté.

Un écran bleu me disant que le problème vient d'un fichier appelé ATI2DVAG et que ma carte graphique était bloqué dans une boucle infinie.

J'ai cherché des pilotes plus récent. Le problème, c'est que les 3850 en AGP, pour trouver un pilote, faut chercher. Et chez PowerColor, ça ne fonctionne pas terrible le suivi des produits.

Je suis bon pour faire marcher le SAV? ou celà peut se résoudre en démontant l'engin et en le réinstallant?

Ma 7600 GT avait déjà eu ce problème et c'est pour cette raison que j'ai acquis la 3850.

Oui, j'ai désinstallé les drivers nVidia proprement avec driver cleaner.

Et c'était il y a 6 mois et je n'avais jamais eu jusque-là le moindre probléme.

Le pilote ATI que j'utilise est une version HotFix du 8.8, car les versions "classiques" de catalyst ne reconnaisse pas les cartes AGP.

Ce sont en général des versions non reconnues par Windows, du moins non signées, et plus proche d'une version bêta que d'une version stable.

J'ai désinstallé la carte hier soir, je l'ai démontée pour lui faire un brin de toilettes et je l'ai réinstallée. Et au bout de 5 minutes de jeu, à Call of duty 4, le même symptôme.

L'écran devient noir, le son continue à tourner, et le voyant du moniteur clignote comme si il était en veille.

Le pire, c'est qu'il y a 3 jours tout marchait nickel. Car j'ai installé Stalker et j'ai pu y jouer l'autre jour sans le moindre problème.

je me demande si il est possible d'endommager la carte si on m'est toutes les options à fond?

Car le seul changement que j'ai opéré depuis l'installation de Stalker sur mon PC, c'est de remplacer Avast par Vipre.

Non, je n'ai pas essayé sans la soundblaster.

Normalement, tous mes drivers sont à jour, j'utilise ma config.com et tout semble à jour. Seul le bios avait une version de retard.

Oui, j'ai désinstaller Avast avec l'utilitaire de désinstallation.

J'ai aussi trouver ce matin une solution pour les problémes de boucle avec les cartes ATI. Il semblerait que dans le gestionnaire de périphérique, en mettant à jour le controlleur AGP, en utisant le pilote PCI vers PCI, le problème devrait se résoudre.

J'ai pas encore eu le temps de tester un jeu après cette manip, je le ferais. Sinon, il y a une autre manip possible qui consiste à désactiver une option dans le catalyst control, que je viens de réinstaller.

Mais n'étant pas sur mon PC, en ce moment, je ne peux indiquer les liens ou décrire correctement ces manips, sous peine de commettre une erreur.

Je testerai tout celà ce soir.

Bon, j'ai testé divers jeux pour voir si la manip effectuée ce matin. Ainsi que mis DirectX à jour.

NHL 2008, Far Cry, aucun probléme.

Un petit bug durant une partie de Pro Cycling Manager, l'écran est devenu noir mais l'image est revenue la seconde suivante.

Et, ô miracle, une partie de Call of Duty 4, sans le moindre problème.

Bref, il semblerait que tout fonctionne correctement de nouveau. Le lien de la solution(définitive?) est: http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html;jsessionid=6BADC876DE75AEE3312DB524B4EC802A.app01_05?topicId=5974353477&sid=1

Merci pour votre aide. A+

PS: Pour ceux qui hésiteraient à investir dans une HD 3850 AGPx8 de chez PowerColor, je ne pourrais que leur déconseiller. Allez voir sur les forums, difficile à installer, problème de mise à jour, et surtout un nombre de décibels bien trop élevés.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :