Hadi_Tech a dit :
Bonjours,
.
moi et ma copine on veut s'acheter un notebook de 13p maximum, pour les études. On aimerai pouvoir
surfer alaise, regarder des videos HD sans lag, on aimerai aussi pouvoir
jouer a des jeux pas trop lourd. De ma part j'aimerai pouvoir jouer a league of legend pas plus. Alors que me suggerai vous? Merci
Vous êtes au courant que :
- l'écran très petit et la définition très faible qui va avec font qu'il faut souvent jouer de l'ascenceur/molette pour faire défiler les pages et que c'est justement pas le meilleur côté des souris de portable (outre la gêne de devoir faire défiler beaucoup plus les pages)
- Les touches des netbooks sont généralement assez petites. Pour les doigts de fées de la gente féminine ça passe encore, mais pour un homme normalement constitué, c'est beaucoup plus laborieux de frapper un texte long à la volée que sur un clavier standard de PC fixe. Donc gare au traitement de texte (comme j'entends le mot étude).
- La puissance graphique est réduite à sa plus simple expression afin de pouvoir afficher quelque chose en 2D, parfois en 3D, mais vite fait. J'ai peut que ton LoL ne soit bien fade voire injouable, même ça.
La solution pour au moins surfer "à l'aise" et utiliser un clavier décent est de mettre éventuellement un tout petit peu plus et viser l'entrée de gamme des portables. En revanche on risque de perdre en autonomie avec ces machines. La partie graphie sera à peine améliorée.
Voilà les deux ou trois réflexions qui me viennent à l'esprit en lisant ceci.