Suggestions pour une carte mère...
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour,
Après de longs mois d'économie, je vais enfin pouvoir m'acheter ma nouvelle config.
J'aimerais évidemment me faire une "bombe" de pc
!
Voici un aperçu de ma future config:
RAM: 2Go Kingston HyperX (j'hésite encore entre DDR3 et DDR2)
CARTE GRAPHIQUE: 2X Twintech 8800GT en SLI
CPU: Intel Quad
ALIM: Antec TP3-550 EC (550W)
Pour la carte mère j'aimerais avoir un avis de connaisseur, sachant que je compte overclocker tout ce qui est possible!
Une marque de prédilection? Un modèle à conseiller?
Merci d'avance
Après de longs mois d'économie, je vais enfin pouvoir m'acheter ma nouvelle config.
J'aimerais évidemment me faire une "bombe" de pc
!Voici un aperçu de ma future config:
RAM: 2Go Kingston HyperX (j'hésite encore entre DDR3 et DDR2)
CARTE GRAPHIQUE: 2X Twintech 8800GT en SLI
CPU: Intel Quad
ALIM: Antec TP3-550 EC (550W)
Pour la carte mère j'aimerais avoir un avis de connaisseur, sachant que je compte overclocker tout ce qui est possible!
Une marque de prédilection? Un modèle à conseiller?
Merci d'avance
Autres pages sur : suggestions carte mere
Lassé par la pub ? Créez un compte
plûtot :
RAM : G-Skill 2*1Go PC6400 PK(pas de DDR3, encore trop chér)ou encore mieux : Crucial Ballistix Tracer 2*1Go PC6400
le SLI de 8800GT(ouais bof!), plûtot une 8800GTS 512
Quad OK(Q6600 ou les futurs Penryn genre Q9450)
Alim : évite Antec, prends une Corsair HX 520W
Carte mère : Abit IP-35 Pro ou Gigabyte P35-DS4/GA-X38-DQ6/Asus P5E
+Ventirad Noctua NH-U12P+boitier bien ventilé de ton choix
RAM : G-Skill 2*1Go PC6400 PK(pas de DDR3, encore trop chér)ou encore mieux : Crucial Ballistix Tracer 2*1Go PC6400
Cygnus je te conseillerai d'attendre juste quelques semaines supplémentaires avant de te lancer dans l'achat d'une nouvelle config. complète.
Les nouveaux processeurs vont bientôt sortir ( début février je crois ) et nvidia s'apprête également à sortir ses nouveaux GPU ( étalé entre février et mars pour les sorties des différentes gammes ).
De plus , nombre de carte mère encore ajourd'hui ne sont pas trop optimisées dans les gestions de RAM DDR3 .
d'ailleurs ces barrettes vont tout prochainement être directement implantés dans les config. toutes prêtes qu'on trouve en grande surface ce qui aura pour effet de faire chutter les prix et tout ça au printemps.
Les nouveaux processeurs vont bientôt sortir ( début février je crois ) et nvidia s'apprête également à sortir ses nouveaux GPU ( étalé entre février et mars pour les sorties des différentes gammes ).
De plus , nombre de carte mère encore ajourd'hui ne sont pas trop optimisées dans les gestions de RAM DDR3 .
d'ailleurs ces barrettes vont tout prochainement être directement implantés dans les config. toutes prêtes qu'on trouve en grande surface ce qui aura pour effet de faire chutter les prix et tout ça au printemps.
thor37230 a dit :
plûtot :RAM : G-Skill 2*1Go PC6400 PK(pas de DDR3, encore trop chér)ou encore mieux : Crucial Ballistix Tracer 2*1Go PC6400
Merci pour ta réponse! Je vais voir ce que je trouve.
Le Sli de 8800GT Domine quasiment sur l'entierté des benchs une 8800GTS et même une Ultra
(voirhttp://www.generation-3d.com/articles-8800GT-Seule-et-en-SLI,ar255.htm)
Pourquoi éviter une alim Antec (problème de compatibilité?)?
oudiny a dit :
Cygnus je te conseillerai d'attendre juste quelques semaines supplémentaires avant de te lancer dans l'achat d'une nouvelle config. complète.Les nouveaux processeurs vont bientôt sortir ( début février je crois ) et nvidia s'apprête également à sortir ses nouveaux GPU ( étalé entre février et mars pour les sorties des différentes gammes ).
Merci pour ta réponse.
Peutêtre que la RAM aura diminuer d'ici le printemps, en revanche les nouveaux Processeurs et GPU seront à leurs prix de lancement, donc je pense que je vais me lancer quand-même!
le SLI de 8800GT est intéressant(quand ça fonctionne!), mais faut la carte mére qui va avec(les modéles cités plus haut ne le sont pas)
donc si tu veux absolument faire du SLI :
Asus P5N-T Deluxe http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/34895-P5N_T_Delu...
Gigabyte GA-780SLI-DS5 http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/35124-GA_780SLI_...
attention pour la Gigabyte GA-780SLI-DS5:
-L'utilisation de 4 barrettes mémoires de 1 Go est fortement déconseillé sur cette carte mère.
-Le système de refroidissement à base de caloducs s'étendant jusqu'au dos de la carte mère, il est impossible d'installer les ventirads nécessitant une plaque de renfort arrière, seuls ceux à fixation standards peuvent être installés.
Gros retour SAV pour les alims Antec
donc si tu veux absolument faire du SLI :
Asus P5N-T Deluxe http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/34895-P5N_T_Delu...
Gigabyte GA-780SLI-DS5 http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/35124-GA_780SLI_...
attention pour la Gigabyte GA-780SLI-DS5:
-L'utilisation de 4 barrettes mémoires de 1 Go est fortement déconseillé sur cette carte mère.
-Le système de refroidissement à base de caloducs s'étendant jusqu'au dos de la carte mère, il est impossible d'installer les ventirads nécessitant une plaque de renfort arrière, seuls ceux à fixation standards peuvent être installés.
Gros retour SAV pour les alims Antec
Non pas forcément mais au cours de la dernière années écoulée les GSkill permettait d'acquérir des barrettes de RAM identiques à celles des KINGSTONE pour bien moins chers.
Seulement le soucis est que les prix aujourd'hui ont tellement chutés que tu l'achètes chez l'un ou chez l'autre ça va pas aller bien loin.
Maintenant certaines barrettes sont equipées de systèmes de ventilations et de refroidissement pour certains modèles cela pouvant expliquer parfois certains écarts de prix ( utilie uniquement si tu désires O/C bien entendu ) !!
Seulement le soucis est que les prix aujourd'hui ont tellement chutés que tu l'achètes chez l'un ou chez l'autre ça va pas aller bien loin.
Maintenant certaines barrettes sont equipées de systèmes de ventilations et de refroidissement pour certains modèles cela pouvant expliquer parfois certains écarts de prix ( utilie uniquement si tu désires O/C bien entendu ) !!
Qu'est ce que vous pensez de cette CM ?
http://eu.dfi.com.tw/Product/xx_product_spec_details_r_fr.jsp?PAGE_TYPE=FR&PRODUCT_ID=5277&SITE=FR
http://eu.dfi.com.tw/Product/xx_product_spec_details_r_fr.jsp?PAGE_TYPE=FR&PRODUCT_ID=5277&SITE=FR
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :