Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Suite à un problème de stockage, l'ordinateur ne marche plus

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
j'ai transféré des données de mon lecteur C pratiquement plein sur mon lecteur D pratiquement vide. Le problème c'est que j'ai éteint mon ordinateur et depuis il ne s'allume plus: juste un premier écran de démarrage mais pas la suite: un écran tout noir sans aucune évolution. Il est fort possible que j'aie déplacé des fichiers à ne pas déplacer... Comment ratrapper le coup?

Merci de me répondre, je suis vraiment débutante.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

je ne vais pas te donner de leçon, mais en tant que débutante tu aurais dû te renseigner avant.

Tapote F8 au démarrage et choisis "dernier bonne configuration connue" si possible.

Tu peux préciser le modèle exact de cet ordinateur ? Bien que j'ai peur qu'il s'agisse d'un acer ou autre pièce de supermarché...

Justement, je l'ai fait. J'aurais dû donner plus de renseignements mais il n'y a ni pointeur de souris, ni barre bleue ou autre chose comme ça. Dans mon cas c'est tout noir comme si l'ordinateur était en veille et F8 ne fonctionne absolument pas. Les deux possibilités sont F2 et F12 et biensûr dans les deu cas je n'y comprends rien du tout...
Merci d'avoir répondu si vite mais je ne crois pas que F8 fonctionne, j'ai réessayé et même résultat.

On progresse !

Ce que je vais te dire ne va pas te plaire, mais il y a deux choses à faire :

- enlever le disque et récupérer tes données grâce à un boitier externe et un autre pc
- ensuite restauration du système, mais attention tu perdras toutes tes données ce sera remis à neuf.

Si tu n'a pas de données à récupérer, que tu as pris le temps de faire des sauvegardes régulières comme il faut, Tu passes directement à l'étape 2.

Tu as pensé à créé les DVD de restauration comme indiqué dans la notice ?

Oui, je vais essayer de faire plus simple :ange: 

Comme tous les ordinateurs grand public et donc la plupart des portables, ton ordinateur contient un système de restauration, qui est capable de remettre tout d'origine.

Il est préconisé lors de l'acquisition de créer des dvd contenant ce système, au cas où la partition cachée le contenant serait inaccessible (ce qui est ton cas).

Si tu n'as pas ces disques, il est trop tard pour les créer, et tu n'accèdes pas au menu F8 pour lancer la procédure directement :/ 

Il te reste à contacter Toshiba à mon avis, l'installation est assez spécifique et ils pourront t'envoyer ces fameux disques... Moyennant finances.

Par ici : https://backupmedia.toshiba.eu/serial.aspx

Lassé par la pub ? Créez un compte