(Suite) Question après montage de ma config
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
J'envisage de changer bientôt de config pour la suivante :
INTEL Dual 2 Core E8200 Socket 775
Asus P5Q Pro ATX (donc crossfire) "OU" ASUS P5K ATX
ATI HD4850 512 Mo
2 * 1 go de Crucial Balistix
3 questions se posent donc à moi :
- Est-ce que ma config est bien pour faire tourner les jeux récents et les prochains ? (mais là, je me suis pas mal renseigné, je pense que oui quand même pour un ptit budget)
- Pour la RAM, vaut-il mieux prendre de la DDR2 ou DDR3 en rapport qualité\prix (les CM sont compatibles nan ?)
- Pour le choix de la CM, vaut-il mieux prendre une Crossfire (pour peut-être rajouter une HD4850 plus tard) ou garder la P5K normale (sachant que la diff de prix est pas si énorme...)
Merci et bonne journée
J'envisage de changer bientôt de config pour la suivante :
INTEL Dual 2 Core E8200 Socket 775
Asus P5Q Pro ATX (donc crossfire) "OU" ASUS P5K ATX
ATI HD4850 512 Mo
2 * 1 go de Crucial Balistix
3 questions se posent donc à moi :
- Est-ce que ma config est bien pour faire tourner les jeux récents et les prochains ? (mais là, je me suis pas mal renseigné, je pense que oui quand même pour un ptit budget)
- Pour la RAM, vaut-il mieux prendre de la DDR2 ou DDR3 en rapport qualité\prix (les CM sont compatibles nan ?)
- Pour le choix de la CM, vaut-il mieux prendre une Crossfire (pour peut-être rajouter une HD4850 plus tard) ou garder la P5K normale (sachant que la diff de prix est pas si énorme...)
Merci et bonne journée
Autres pages sur : suite question montage config
Lassé par la pub ? Créez un compte
1) Ta config' est très bien
2) DDR2, bien meilleur rapport qualité/prix
3) Prends la P5Q, la diffèrence de prix est faible et la CM bien meilleure (P45, Crossfire, ...).
Cependant le Crossfire devient interessant si tu joues sur un écran de plus de 22" ...
Mais d'ici un ou deux ans, pourquoi pas rajouter une HD4850 ??
2) DDR2, bien meilleur rapport qualité/prix
3) Prends la P5Q, la diffèrence de prix est faible et la CM bien meilleure (P45, Crossfire, ...).
Cependant le Crossfire devient interessant si tu joues sur un écran de plus de 22" ...
Mais d'ici un ou deux ans, pourquoi pas rajouter une HD4850 ??
Ahh stylé ces réponses rapides ^^
C'est clair que pour la faible différence de prix, autant sauter le pas : c'est quand même la CM qui gère tout.
Pour la Ram, la Crucial m'avait été conseillée parce qu'elle était je cite "la meilleure pour les gamer". Donc la Corsair est mieux ? (on m'a dis le contraire, moi jsais pazs comment comparer, je m'en remet à ce que je lis sur les forums ^^)
Le processeur : tu me conseille le 8400 ? différence de prix ? De performances ?
Je pense opter pour le crossfire donc, pour (quand je changerais mon écran... :roll: ) ajouter une carte.
Merci de vos réponses
C'est clair que pour la faible différence de prix, autant sauter le pas : c'est quand même la CM qui gère tout.
Pour la Ram, la Crucial m'avait été conseillée parce qu'elle était je cite "la meilleure pour les gamer". Donc la Corsair est mieux ? (on m'a dis le contraire, moi jsais pazs comment comparer, je m'en remet à ce que je lis sur les forums ^^)
Le processeur : tu me conseille le 8400 ? différence de prix ? De performances ?
Je pense opter pour le crossfire donc, pour (quand je changerais mon écran... :roll: ) ajouter une carte.
Merci de vos réponses
Pour la Ram, de la Kingston Value suffit, si tu ne souhaites pas overclocker. Les RAM en utilisation normale se valent toutes. Si tu veux o/c légèrement, G.Skill. Pour de l'o/c lourd, OCZ Reaper.
Le E8400 est le meilleur en rapport perf/prix des E8***.
Pour le Crossfire, il a de l'intérêt que si tu as un grand écran (>24"). En dessous, une seule HD4850 se démerdera très bien.
Par contre, attention à l'alim...
Le E8400 est le meilleur en rapport perf/prix des E8***.
Pour le Crossfire, il a de l'intérêt que si tu as un grand écran (>24"). En dessous, une seule HD4850 se démerdera très bien.
Par contre, attention à l'alim...
Beinh en overclockage j'y connais quedalle pour l'instant (même si je touche en pc réparation\etc). J'ai jamais eu le matos pour apprendre réellement.
Je serais pas contre overclocké le processeur, parait que le gian est pas negligeable. Mais bon, je verrais, suivant la différence des prix.
Va surement falloir que j'investisse encore 60 euros dans une bonne alim : un modèle à conseiller ?
Est-ce qu'une carte mère avec port PCI Express 2.0 unique (donc pas crossfire) + HD4850 donnera de meilleures perfs qu'une CM acceptant le Crossfire (2 port) avec une seule HD4850 ?
Je serais pas contre overclocké le processeur, parait que le gian est pas negligeable. Mais bon, je verrais, suivant la différence des prix.
Va surement falloir que j'investisse encore 60 euros dans une bonne alim : un modèle à conseiller ?
Est-ce qu'une carte mère avec port PCI Express 2.0 unique (donc pas crossfire) + HD4850 donnera de meilleures perfs qu'une CM acceptant le Crossfire (2 port) avec une seule HD4850 ?
Pour l'alim, il y a aussi la Corsair 550W (TX il me semble).
Pour les histoires de gain du à telles ou telles techno sur la CM, autour du PCIe 2.0, faut pas se poser trop de questions, car les différences en pratique dues à un cablage ou à un autre sont minimes (quand je dis "en pratique", je sous-entends dans les jeux, pas dans 3DMark...
)
EDIT : si tu ne sais pas encore si tu comptes o/c, prends de la G.Skill. Come ça, t'auras une bonne RAM de base, pas trop chère, et qui pourra permettre l'o/c du système. C'est un bon compromis.
Pour les histoires de gain du à telles ou telles techno sur la CM, autour du PCIe 2.0, faut pas se poser trop de questions, car les différences en pratique dues à un cablage ou à un autre sont minimes (quand je dis "en pratique", je sous-entends dans les jeux, pas dans 3DMark...
)EDIT : si tu ne sais pas encore si tu comptes o/c, prends de la G.Skill. Come ça, t'auras une bonne RAM de base, pas trop chère, et qui pourra permettre l'o/c du système. C'est un bon compromis.
Pas sûr pour l'overcloking, je vais d'apprendre apprendre à faire hein ^^
Donc ça nous ammène à :
INTEL Dual 2 Core E8400 Socket 775
ASUS P5Q PRO ATX
ATI RADEON HD 4850 512Mo
2 * 1Go de Crucial Ballistix Tracer (il y a tellement plus d'avis de consommateur là dessus, tous positifs...Et quel look!)
Alimentation CORSAIR VX 450W
Total : 510 Euros (sur LDLC)
Plus (si le budget d'élargit... :roll: ) :
Un écran qui va bien
=> Hanns G 22" LCD - HG216DP => m'interesse bien par sa conectique HDMI, ses 22 pouces, et son prix (!!!)
=< Sinon un ptit 19" ASUSTEK normal
Voilàa voilà
Donc ça nous ammène à :
INTEL Dual 2 Core E8400 Socket 775
ASUS P5Q PRO ATX
ATI RADEON HD 4850 512Mo
2 * 1Go de Crucial Ballistix Tracer (il y a tellement plus d'avis de consommateur là dessus, tous positifs...Et quel look!)
Alimentation CORSAIR VX 450W
Total : 510 Euros (sur LDLC)
Plus (si le budget d'élargit... :roll: ) :
Un écran qui va bien
=> Hanns G 22" LCD - HG216DP => m'interesse bien par sa conectique HDMI, ses 22 pouces, et son prix (!!!)
=< Sinon un ptit 19" ASUSTEK normal
Voilàa voilà
Les Tracer, je les ai, ce sont de super barettes de mémoire mais encore faut il ne pas tomber sur des baettes avec des puces en carton !!
Crucial à sortis des Ballistix avec des bonnes puces mais d'autres médiocres, c'est de la lotterie maintenant alors autant prendre les G.skill conseillées par rastadd !!
Le reste c'est du tout bon.
Crucial à sortis des Ballistix avec des bonnes puces mais d'autres médiocres, c'est de la lotterie maintenant alors autant prendre les G.skill conseillées par rastadd !!Le reste c'est du tout bon.
Oké bah si c'est en plus c'est pas fiable ^^ ==> Kingston Value 2go. (t'as réussi à me persuader Rastadd, enfin! (^-^) )
Reste plus qu'à boucler le budget à la rentré des vacances.
Une dernière question (au cas où le dit budget serait trop court et devrait attendre l'aide du petit papa noël xD ) :
Avec la vitesse à laquelle l'informatique évolue, pensez-vous que cette configuration sera obsolète dans 6 mois ? Faudra-t-il que je renouvelle tout\ une partie de mes recherches ?
Reste plus qu'à boucler le budget à la rentré des vacances.
Une dernière question (au cas où le dit budget serait trop court et devrait attendre l'aide du petit papa noël xD ) :
Avec la vitesse à laquelle l'informatique évolue, pensez-vous que cette configuration sera obsolète dans 6 mois ? Faudra-t-il que je renouvelle tout\ une partie de mes recherches ?
mdr, et si j'achète dans 6 mois, ça sera à la ramasse dans 1 an...
ahlala...l'évolution... ça rend dingue ^^
Bon bah jvous tiendrais au courant! En tout cas merci à tous, ce forum est vraiment plus sympa que d'autres que j'ai pu squatter par avant... (non non je ne citerais pas xD).
Merci de vos réponses rapides et complètes
[SUJET CLOS...pour l'instant]
ahlala...l'évolution... ça rend dingue ^^
Bon bah jvous tiendrais au courant! En tout cas merci à tous, ce forum est vraiment plus sympa que d'autres que j'ai pu squatter par avant... (non non je ne citerais pas xD).
Merci de vos réponses rapides et complètes
[SUJET CLOS...pour l'instant]
Réouverture rapide du post, parce qu'avec mes pepettes gagnés pendant les vacances, je vais surement pouvoir commander tout ça :
Config :
ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans) ==> 109.98 €
Intel Core 2 Duo E8400 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1 ==> 141.89 €
Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850) ==> 146.90 €
Kingston HyperX 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - KHX6400D2LLK2/2G (garantie 10 ans) ==> 48.35 €
Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 ==> 77.35 €
TOTAL : ==> 524,47 €
Mais il me manque un boitier, pas sûr que le mien fasse l'affaire (ATX, NoName, même si il est beau). Un conseil ?? Pareil pour un disque dur SATA-II , vue que y a plus de connectique IDE ! Re-un conseil ? (^-^)
Par-ailleurs, je pense aussi acheter plus tard ceci :
LG GGW-H20L Combo Graveur Blu-ray et DVD/Lecteur HD DVD + Film (Blu-ray) ==> 169.90 €
ESt-ce que quelqu'un l'a déjà testé ?
Merci à vous
Config :
ASUSTeK P5Q PRO (Intel P45 Express) - ATX - (garantie 3 ans) ==> 109.98 €
Intel Core 2 Duo E8400 (version boîte) + Pâte thermique Arctic-Cooling MX-1 ==> 141.89 €
Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express (ATI Radeon HD 4850) ==> 146.90 €
Kingston HyperX 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 CL4 - KHX6400D2LLK2/2G (garantie 10 ans) ==> 48.35 €
Corsair VX550W - Alimentation 550W ATX 12V 2.2 ==> 77.35 €
TOTAL : ==> 524,47 €
Mais il me manque un boitier, pas sûr que le mien fasse l'affaire (ATX, NoName, même si il est beau). Un conseil ?? Pareil pour un disque dur SATA-II , vue que y a plus de connectique IDE ! Re-un conseil ? (^-^)
Par-ailleurs, je pense aussi acheter plus tard ceci :
LG GGW-H20L Combo Graveur Blu-ray et DVD/Lecteur HD DVD + Film (Blu-ray) ==> 169.90 €
ESt-ce que quelqu'un l'a déjà testé ?
Merci à vous
Pour le disque, un Samsung F1 de 500 Go fera amplement l'affaire je suppose ? En plus, c'est un des meilleurs rapport qualité/prix/performances/silence.
Pour le boitier, selon tes goûts ...
Le tiens peut faire l'affaire avec beaucoup de ventilo pour le refroidissement. Sinon, je dirais Atec Nine Hundred ou Advance Turboost si pas trop de budget, ...
La config' me parrait très bien, tu pourrais faire un effort sur la ram et prendre des OCZ Reaper, sinon, tout est bon !
++
Pour le boitier, selon tes goûts ...
Le tiens peut faire l'affaire avec beaucoup de ventilo pour le refroidissement. Sinon, je dirais Atec Nine Hundred ou Advance Turboost si pas trop de budget, ...La config' me parrait très bien, tu pourrais faire un effort sur la ram et prendre des OCZ Reaper, sinon, tout est bon !
++
Pour le boitier, c'est comme pour l'alim : je préfère assurer... Pas envie de tout foutre en l'air au bout d'une semaine! Le TurboBoost est trop beau (et oui, j'ai un budget serré) mais pas disponible sur LDLC (donc je commanderais à part vraisemblablement).
Le HDD est effectivement vraiment sympa, je prendrais celui-ci (même si certains avis semblent dubitatifs sur la vitesse de lecture\écriture et le bruit... quide de votre avis ?)
Enfin, certains utilisateurs de ce forum (ils se reconnaitrons ^^) ont mis un temps à me convaincre de prendre de la Kingston Value (pas besoin d'overclocker, j'y connais rien pour l'instant!). donceuuuh...jfais quoi ?? (^-^)
(Sachant que G.Skill et OCZ REAPER sembent inconnus chez LDLC....
)
Le HDD est effectivement vraiment sympa, je prendrais celui-ci (même si certains avis semblent dubitatifs sur la vitesse de lecture\écriture et le bruit... quide de votre avis ?)
Enfin, certains utilisateurs de ce forum (ils se reconnaitrons ^^) ont mis un temps à me convaincre de prendre de la Kingston Value (pas besoin d'overclocker, j'y connais rien pour l'instant!). donceuuuh...jfais quoi ?? (^-^)
(Sachant que G.Skill et OCZ REAPER sembent inconnus chez LDLC....
)
Ah oui, c'est vrai que tu n'est pas un O/Ceur !! Gardes les Value alors ! ^^ Par contre, celles que tu nous àa montré (les HyperX) il ne me semble pas que ce soit des Value ...
Donc bah pour le disque dur, mon avis, tu l'as, un des meilleurs 500Go ... rien à redire pour ma part.
L'alim' tu pourrais prendre la version modulaire HX520 de chez Corsair, très bonne alim' (aucun risque avec ta config' + un O/C futur) et surtout elle a le gros avantage (non-négligeable dans un boitier comme le Turboost) d'être modulaire.
Regardes sur Materiel.net pour ta commande, c'est souvent moins cher que LDLC et le service est excellent. Tu as aussi Topachat, beaucoup moins cher mais la qualité n'est pas aussi excellente (quoique très bonne quand même pour ma part) que sur Matos'.net ou LDLC.
Donc bah pour le disque dur, mon avis, tu l'as, un des meilleurs 500Go ... rien à redire pour ma part.
L'alim' tu pourrais prendre la version modulaire HX520 de chez Corsair, très bonne alim' (aucun risque avec ta config' + un O/C futur) et surtout elle a le gros avantage (non-négligeable dans un boitier comme le Turboost) d'être modulaire.
Regardes sur Materiel.net pour ta commande, c'est souvent moins cher que LDLC et le service est excellent. Tu as aussi Topachat, beaucoup moins cher mais la qualité n'est pas aussi excellente (quoique très bonne quand même pour ma part) que sur Matos'.net ou LDLC.
Pour les RAM, ça serait donc ça :
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
PC6400 ? le cas no n'est pas indiqué...
Pour l'alim, la modulaire est quand même plus cher, est-ce que la VX 550W ne serait pas suffisante même pour un OC plus tard ?
En ce qui concerne le fournisseur, c'est clair que TopAchat est large moins cher... je gagne environ 5\10 euros par pièce ! Reste à voir le service, mais j'ai déjà commander souvent chez eux...
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
PC6400 ? le cas no n'est pas indiqué...
Pour l'alim, la modulaire est quand même plus cher, est-ce que la VX 550W ne serait pas suffisante même pour un OC plus tard ?
En ce qui concerne le fournisseur, c'est clair que TopAchat est large moins cher... je gagne environ 5\10 euros par pièce ! Reste à voir le service, mais j'ai déjà commander souvent chez eux...
38.25€ pour de la Value, c'est cher!
plutot celle-là alors http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
même si je te conseille d'investir toute de suite dans un kit performant pour ton futur o/c : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
la Corsair VX 550W sera largement suffisante pour un o/c plus tard
plutot celle-là alors http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
même si je te conseille d'investir toute de suite dans un kit performant pour ton futur o/c : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
la Corsair VX 550W sera largement suffisante pour un o/c plus tard
Mais la VX 550W sera ok pour un boitier comme l'Advance TurboBoost n'est-ce pas ?
Ma config est pratiquement prête, je veux juste m'assurer du bon refroidissement de l'ensemble.
Donc pour la Ram, on prend du Corsair finalement ? Faut se mettre d'accord ^^
Sinon personne pour avoir tester le graveur\lecteur Blueray ??
Ma config est pratiquement prête, je veux juste m'assurer du bon refroidissement de l'ensemble.
Donc pour la Ram, on prend du Corsair finalement ? Faut se mettre d'accord ^^
Sinon personne pour avoir tester le graveur\lecteur Blueray ??
Ouais mais bon, faut que je négocie avec celui qui veut me reprendre l'ancien PC pour pièces (...mon père...
).
On s'en tire à 650 euros sur LDLC (mais j'ai pas trouvé le boitier) et 611 € sur Topachat... surprenant quand même !
Merci à tous pour vos conseils.
Je laisse le post "en cours" pour savoir si quelqu'un a déjà tester cette combinaison CG\Lecteur Blueray pour avoir son avis...
).On s'en tire à 650 euros sur LDLC (mais j'ai pas trouvé le boitier) et 611 € sur Topachat... surprenant quand même !
Merci à tous pour vos conseils.
Je laisse le post "en cours" pour savoir si quelqu'un a déjà tester cette combinaison CG\Lecteur Blueray pour avoir son avis...
Désolé pour le double Post! Mais je commande demain tout ça.
Je me tâte plus que pour les RAM, le reste de la config est figée (je vous la posterais plus tard, et jveux plus de débat sinon jme lancerais jamais
)
Je sais, je pose beaucoup trop de questions, mais largué 650 euros dans une config à mon âge...autant être sûr.
Donc pour les RAM, deux choix sachant que je compte demnder de l'aide à un connaisseur IRL pour overcloker un peu plus tard :
OCZ REAPER - Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, Cas 4, Platinum Rev.2 XTC,
http://www.topachat.com/pages/avis_cat_est_micro_puis_r...
*** OU ***
G.SKILL - Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 PK, cas4, 1.9-2.0 Volts
Pour le reste, en vrac ça donne :
BOITIER Advance TurboBoost
Processeur INTERL DUAL CORE 2 E8400
Carte ASUS P5Q Pro ATX
ATI RADEON Bundle GigaByts HD 4850 512 Mo
La ram....OCZ Reaper cé mieux nan ?
Alimentation Corsair VX 550W
HDD SATA-II SAMSUNG SPINPOINT 500Go
Un adaptateur VGA-DVI (j'ai encore mon ptit cathodique... :s ... je changerais à nouwel pour un 22" TFT HDMI)
Je me tâte plus que pour les RAM, le reste de la config est figée (je vous la posterais plus tard, et jveux plus de débat sinon jme lancerais jamais
)Je sais, je pose beaucoup trop de questions, mais largué 650 euros dans une config à mon âge...autant être sûr.
Donc pour les RAM, deux choix sachant que je compte demnder de l'aide à un connaisseur IRL pour overcloker un peu plus tard :
OCZ REAPER - Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400, Cas 4, Platinum Rev.2 XTC,
*** OU ***
G.SKILL - Kit Dual-Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-6400 PK, cas4, 1.9-2.0 Volts
Pour le reste, en vrac ça donne :
BOITIER Advance TurboBoost
Processeur INTERL DUAL CORE 2 E8400
Carte ASUS P5Q Pro ATX
ATI RADEON Bundle GigaByts HD 4850 512 Mo
La ram....OCZ Reaper cé mieux nan ?
Alimentation Corsair VX 550W
HDD SATA-II SAMSUNG SPINPOINT 500Go
Un adaptateur VGA-DVI (j'ai encore mon ptit cathodique... :s ... je changerais à nouwel pour un 22" TFT HDMI)
celle-là http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Samsung F1 pour le disque dur http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Samsung F1 pour le disque dur http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
Pour le disque dur, oui je l'avais déjà marqué (j'ai juse pas indiqué F1 mais bon, ça on le sait).
Pour la ram, ça commence à faire chère là. C'est clair, y a que 12 euros de différence, mais si jdis ça pour chaque pièces, je vais m'en sortir à 700-750 euros !
Un autre avis ? Ca suffit donc celle que j'ai indiqué pour un o\c pas poussé au max, mais efficace nan ?
Pour la ram, ça commence à faire chère là. C'est clair, y a que 12 euros de différence, mais si jdis ça pour chaque pièces, je vais m'en sortir à 700-750 euros !
Un autre avis ? Ca suffit donc celle que j'ai indiqué pour un o\c pas poussé au max, mais efficace nan ?
J'entends des vais très différents selon les personnes...un peu bruyant, très silencieux... tout est relatif...
Personellement le bruit m'importe peu vous savez, j'ai presque toujours de la music ou un jeux qui tourne. En ce qui concerne le HDD, c'est le rapport performance\capacité\prix qui m'interesse.
Quelqu'un a un avis pour les RAM ? Sinon je me tournerais vers les G.Skills, trop belles ^^
Mais en vue d'un o/c, ça donne quuoi ?
Personellement le bruit m'importe peu vous savez, j'ai presque toujours de la music ou un jeux qui tourne. En ce qui concerne le HDD, c'est le rapport performance\capacité\prix qui m'interesse.
Quelqu'un a un avis pour les RAM ? Sinon je me tournerais vers les G.Skills, trop belles ^^
Mais en vue d'un o/c, ça donne quuoi ?
eh merde ! Les OCZ sont en cours de réapro....tout comme le bundle de gigabyts.
Pour la RAM, tant pis, les G.Skills sont plus belles et suffiront pour un O/C moyen.
Pour la carte graphique, vaut mieux quoi ? C'est bien Connect3D ? et MSI ?
Avec les codes promo en ce moment sur topachat : 597 euros... classe ^^
Pour la RAM, tant pis, les G.Skills sont plus belles et suffiront pour un O/C moyen.
Pour la carte graphique, vaut mieux quoi ? C'est bien Connect3D ? et MSI ?
Avec les codes promo en ce moment sur topachat : 597 euros... classe ^^
Oué je sais, cé le chipset qui compte..mais pas envie de tomber sur une puce foirée (^-^)
Vous êtes sponsorisés Topachat ou quoi ??
tout le monde veut me vendre les 8500 (^-^)
On verra
J'aurais encore quelques questions de réglages (timing RAM dans le BIOS, FSB a pas dépasser...des choses comme ça ! pour pas tout griller et bien exploiter au début pour tester). Voilà voilà
En tout cas, UN GRAND MERCI à vous tous ! C'est vraiment un super forum, rien à voir avec certains autres.
Bravo !
Vous êtes sponsorisés Topachat ou quoi ??
tout le monde veut me vendre les 8500 (^-^)On verra
J'aurais encore quelques questions de réglages (timing RAM dans le BIOS, FSB a pas dépasser...des choses comme ça ! pour pas tout griller et bien exploiter au début pour tester). Voilà voilà
En tout cas, UN GRAND MERCI à vous tous ! C'est vraiment un super forum, rien à voir avec certains autres.
Bravo !
Ah mince c'était des 8500 !!
Pas grave mais les 6400 suffiront largement dans le même modèle alors !!
Bah pour commencer, l'O/C c'est pas une science exacte et l faut y aller pas à pas. Le mieux pour pas tout griller (normalement y a aucun risque de griller quoique ce soit, les composants se metteront en sécu avant) c'est de monter ton FSB de 10 Mhz par 10 Mhz (sauf au début ou tu peut tenter une montée plus forte de 50 en 50). Si tout boot bien, tu passes un coup rapide de OCCT (30 minutes) et surtout, tu contrôles tes temperatures avec HW Monitor.
Avec un E8400, il n'y a aucun risque tant que tu ne dépasse pas de trop le 70-75°C (perso je dépasserais pas 70 ... en charge donc sous OCCT).
Ensuite, si tout est bien fonctionnel, tu affines tes réglages avec la mémoire pour essayer de monter encore un peu.
A la fin, quand tu as trouvé les réglages les plus optimisés, tu tests avec OCCT pendant 1h. Toujours en verifiant les températures !!
Si ça passe, alors tu peux lancer 3D Mark06 juste pour voir le gain que tu as réaliser.
Et après, si les temperatures sont bonnes c'est Orthos qu'il faut lancer !! Et pas 1h mais bien 10h de temps !!
Là au moins tu es sûr que ton O/C est stable, tu n'auras pas de problème !!
Je précises que c'est une méthode perso, tu n'es pas du tout obliger de faire pareil mais ça a très bien fonctionner pour moi.
Pas grave mais les 6400 suffiront largement dans le même modèle alors !!
Bah pour commencer, l'O/C c'est pas une science exacte et l faut y aller pas à pas. Le mieux pour pas tout griller (normalement y a aucun risque de griller quoique ce soit, les composants se metteront en sécu avant) c'est de monter ton FSB de 10 Mhz par 10 Mhz (sauf au début ou tu peut tenter une montée plus forte de 50 en 50). Si tout boot bien, tu passes un coup rapide de OCCT (30 minutes) et surtout, tu contrôles tes temperatures avec HW Monitor.
Avec un E8400, il n'y a aucun risque tant que tu ne dépasse pas de trop le 70-75°C (perso je dépasserais pas 70 ... en charge donc sous OCCT).
Ensuite, si tout est bien fonctionnel, tu affines tes réglages avec la mémoire pour essayer de monter encore un peu.
A la fin, quand tu as trouvé les réglages les plus optimisés, tu tests avec OCCT pendant 1h. Toujours en verifiant les températures !!
Si ça passe, alors tu peux lancer 3D Mark06 juste pour voir le gain que tu as réaliser.
Et après, si les temperatures sont bonnes c'est Orthos qu'il faut lancer !! Et pas 1h mais bien 10h de temps !!
Là au moins tu es sûr que ton O/C est stable, tu n'auras pas de problème !!
Je précises que c'est une méthode perso, tu n'es pas du tout obliger de faire pareil mais ça a très bien fonctionner pour moi.
hé oui, mais c'est en profitant de l'expérience de ceux qui savent qu'on apprend nous même à le faire. Ca passe par "reproduire ce qu'il fait" avant de se sentir plus à son aise et prendre ses propres libéertés et méthodes.
Je verrais d'abord pour le FSB, tranquille. L'important c'est detout bien monté (ça y a pas de problème, sauf pour la pâte thermique, j'ai pas trop l'habitude de monter des proc alors on va doser hein ^^)
Pour le reste ça ira.
Voila voila. Je commande cette aprem. Merci à tous.
Je verrais d'abord pour le FSB, tranquille. L'important c'est detout bien monté (ça y a pas de problème, sauf pour la pâte thermique, j'ai pas trop l'habitude de monter des proc alors on va doser hein ^^)
Pour le reste ça ira.
hé oui, mais c'est en profitant de l'expérience de ceux qui savent qu'on apprend nous même à le faire. Ca passe par "reproduire ce qu'il fait" avant de se sentir plus à son aise et prendre ses propres libéertés et méthodes.
Pour le reste ça ira.
EDIT : Décidement, je les collectionne les bug
Pour le reste ça ira.
EDIT : Décidement, je les collectionne les bug
(flinguer la CB de mes parents?? nannnnnn ^^) Merci du conseil
Dernière question super conne de dernière minute :
Est-ce que dans le Bundle de Gigabyts (il est de nouveau en stock), il y a un adaptateur DVI Mâle en VGA Femelle ???
Parce que pour l'instant, je dois me contenter de mon bon vieux 17" cathodique (donc prise VGA...).
J'ai du mal a trouver l'adaptateur sur topachat (je l'avais trouver à 7 euro, mais la jtrouve plus :s ). Parait qu'il est compris dans 99% des bundle......
Quelqu'un sait ?? c'est relativement urgent, même si cé très con
Dernière question super conne de dernière minute :
Est-ce que dans le Bundle de Gigabyts (il est de nouveau en stock), il y a un adaptateur DVI Mâle en VGA Femelle ???
Parce que pour l'instant, je dois me contenter de mon bon vieux 17" cathodique (donc prise VGA...).
J'ai du mal a trouver l'adaptateur sur topachat (je l'avais trouver à 7 euro, mais la jtrouve plus :s ). Parait qu'il est compris dans 99% des bundle......
Quelqu'un sait ?? c'est relativement urgent, même si cé très con
Voici la liste des accessoires fournis avec :
http://www.gigabyte.fr/Products/VGA/Products_Accessorie...
http://www.gigabyte.fr/Products/VGA/Products_Accessorie...
Beinh déjà les accesoires, c'est marqué comme "optionels" : donc comment je dirais que je le veux dans le bundle ?
De plus, l'adaptateur DVI - VGA n'est pas cité... A moins qu'il ne s'agisse du D-SUB ?? (dans ce cas là, est-ce qu'il est compris dans le bundle, parce que le "optionel" me tracasse ^^^)
EDIT : Bon finalement, le gigabyts est de nouveau plus dispo (topachat...j'espère que j'aurais pas de problème). Le pack Connect3D contient un adaptateur DVI - HDMI, un adaptateur DVI - VGA, le cable HDTV, le Crossfire...tout...pourquoi m'en priver
)
De plus, l'adaptateur DVI - VGA n'est pas cité... A moins qu'il ne s'agisse du D-SUB ?? (dans ce cas là, est-ce qu'il est compris dans le bundle, parce que le "optionel" me tracasse ^^^)
EDIT : Bon finalement, le gigabyts est de nouveau plus dispo (topachat...j'espère que j'aurais pas de problème). Le pack Connect3D contient un adaptateur DVI - HDMI, un adaptateur DVI - VGA, le cable HDTV, le Crossfire...tout...pourquoi m'en priver
)
Un gros UP pour ma config, qui a donc été montée.
Après une petite peur (j'avais oublié de connecter un prise 8pin d'alim...pas l'habitude... ^^), tout a bien démarrer (sans HDD, sans Graveur...juste pour surveiller les temperatures au bios).
Question donc :
Quelles sont les températures acceptables pour une pièce à 24 degrès (je suis pour l'instant à 45 degrès proc \ 39 pour la CM dans le bios, tout les ventilos tournent, et boitier ouvert des deux cotés) ??
Je veux surtout voir si la pate thermique a bien été étalée et tout (Artic Silver).
Y a-t-il des réglages de bases à effectuer avant que je connecte mon disque dur\graveur et que j'installe windows XP Sp3 ?
Merciiii
Après une petite peur (j'avais oublié de connecter un prise 8pin d'alim...pas l'habitude... ^^), tout a bien démarrer (sans HDD, sans Graveur...juste pour surveiller les temperatures au bios).
Question donc :
Quelles sont les températures acceptables pour une pièce à 24 degrès (je suis pour l'instant à 45 degrès proc \ 39 pour la CM dans le bios, tout les ventilos tournent, et boitier ouvert des deux cotés) ??
Je veux surtout voir si la pate thermique a bien été étalée et tout (Artic Silver).
Y a-t-il des réglages de bases à effectuer avant que je connecte mon disque dur\graveur et que j'installe windows XP Sp3 ?
Merciiii
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMontage config sata raid 5
- ForumMontage config htpcconsole de salon
- ForumPtite question pour le montage de mon athlon
- ForumPetite question sur montage pc
- ForumMontage config avec antec p182
- ForumConfig montage
- articlesJuste une petite question concernant le montage du cpu
- ForumQuestion config pour photoshop