Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb suite rajout DDur

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai voulu rajouter un disque dur. A la suite de celà, je ne peux plus utiliser le lecteur cdrom (qui est pourtant détecté au démarrage) et j'ai une erreur dans le gestionnaire de périphériques de Win98 en face des controleurs IDE. L'outil 'informations système' me donne le message suivant pour le controleur primaire (le même pour l'auxilliaire) :

Contrôleur IDE primaire (fifo double)
hdc
Ce périphérique a un problème : Code=10 (0xA)
Ce périphérique n'est pas connecté, ne fonctionne pas correctement, ou a des pilotes non-installés. Consultez votre documentation.
Ressources Alloc :
Configuration logique 0 IRQ : masque 14 : x4000
Étendue E/S : Début=x01F0 Fin=x01F7 Min=x01F0 Max=x01F7 Alias=x04, Decode=x03
Début=x03F6 Fin=x03F6 Min=x03F6 Max=x03F6 Alias=x04, Decode=x03
Début=xF000 Fin=xF007 Alias=xFF, Decode=x00
Pilote : ESDI_506.pdr 5/15/1998 8:1 AM Taille: 24406
  • Qui peut me renseigner ??
  • Autres pages sur : suite rajout ddur

Lassé par la pub ? Créez un compte

xmilitancex a écritPeut-être un conflit IRQ? Si tes 2 composantes ont le même IRC ca occasionne un conflit. Peut-être cela est la cause de ton problème.

un IDE peut pas avoir de conflit l'IRQ14 est reservé au primary et le 15 au secondary... et pas d'IRQ Sharing possible

J'ai résolu le pb. Il n'y avait pas de pb d'irq. J'ai supprimé le pilote de controleurs ide : toujours pareil. Idem en réinstallant le lecteur cdrom. Finalement j'ai fait Fdisk /mbr à partir de la disquette démarragepour recréer le master boot record et c'est reparti ok ! je me demande si un virus n'est pas à l'origine ?

Bonjour,
    Avant de changer de HDD j'ai oublié le pilote "contrôleur IDE" ESDI_506.PDR. Comme j'ai vu ici que vous en possédez un, pouvez-vous me l'envoyer, merci d'avance.
    Clo3310
    ou mon e-mail: clo33160@oal.com
    Lassé par la pub ? Créez un compte