Sujet : Sli 8800 gt... Quel alim? Quelles performances?
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à vous!!!
Etant donné que j'ai déjà une 8800 GT 512 m, je souhaite faire un sli...
En effet, je vais avoir un 24" pas cher (remplacant mon actuel 19" ) et au vue des prix des 8800 gt d'occase, je peux donc upgrader pour pas cher...
Mon matos:
p5n32e sli
8800gt (futur sli)
Ecran 24"
dual core 6750 OC a 3.4Ghz
4 Go de ddr2 6400
2 disque F1 750 Go
cooolermaster cavalier 2
Alim actuelle 520 W de chez CORSAIR
Que pensez vous de l'alim?
y aura t il un gain de performances?
mon proc ne va pas brider le sli?
Merci à vous!!!
Etant donné que j'ai déjà une 8800 GT 512 m, je souhaite faire un sli...
En effet, je vais avoir un 24" pas cher (remplacant mon actuel 19" ) et au vue des prix des 8800 gt d'occase, je peux donc upgrader pour pas cher...
Mon matos:
p5n32e sli
8800gt (futur sli)
Ecran 24"
dual core 6750 OC a 3.4Ghz
4 Go de ddr2 6400
2 disque F1 750 Go
cooolermaster cavalier 2
Alim actuelle 520 W de chez CORSAIR
Que pensez vous de l'alim?
y aura t il un gain de performances?
Merci à vous!!!
Autres pages sur : sujet sli 8800 alim performances
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
Alim actuelle 520 W de chez CORSAIR Juste mais ça passeras.
Citation :
y aura t il un gain de performances? Oui, mais pas sur toute les applications !
Citation :
non.
Pas plus de 50 euro pour une 8800 gt d'occas
et c'est une très bonne affaire, une upgrade pas chère et efficace !
rastadd a dit :
Vends ta 8800GT et achète une GTX275 ou HD4890, ce sera plus efficace... Et de loin (et pas besoin de changer ton alim, en passant)Ouais mais la 8800 gt je la touche à 30 €!!! Sachant que l'écran je l'ai gratuit!!!
Tu penses que pour du sli, il y a pas de changements nécessaires?
Merci de te réponse!!!
kikou_the_chimaire a dit :
Ouais mais la 8800 gt je la touche à 30 €!!! Sachant que l'écran je l'ai gratuit!!!Tu penses que pour du sli, il y a pas de changements nécessaires?
Merci de te réponse!!!
Ta seconde 8800Gt ne vas t'apporter pratiquement que dalle en perf.
Tu vends ta CG 50€, tu économises un changement d'alim (soit entre 80 et 100€, voire plus suivant l'alim), tu ajoutes qq euros au bout, et tu as une solution bien plus puissantes.
Juste une chose à faire attention : le boitier. J'ai passé une GTX275 dans mon Antec P160 (qui n'est pas tout petit), et c'était quand même très juste !
thor37230 a dit :
ça devrait passer!tu peux faire une estimation ici http://www.canardpc.com/cpc_apc/
Bon à priori pour l'alim ca va... Plusieurs personnes me le confirme et le test aussi!!!
Mais vous croyez vraiment que les performances d'un sli 8800 gt sur un 24" sont si pourries que ca? Même mon petit investissement ne vaut pas le coup?
Le Sli est destiné à avoir une solution graphique plus puissante qu'une solution mono-GPU, dans le cas où cette dernière ne te suffit pas.
Ou parfois, le Sli peut s'avérer intéressant car il arrive qu'il se situe dans une tranche de prix bien précise qui fait qu'il est très intéressant (ce qui est très rare tout de même et c'est plus vrai pour du CF).
Dans le cas d'un upgrade, c'est une mauvaise solution, car si une CG est à la ramasse, ajouter la même CG n'apportera pas grand chose de plus.
Et oui, pour faire du Sli, il faut exactement les mêmes spécifications : finesse de gravure, mémoire, fréquences...
Ou parfois, le Sli peut s'avérer intéressant car il arrive qu'il se situe dans une tranche de prix bien précise qui fait qu'il est très intéressant (ce qui est très rare tout de même et c'est plus vrai pour du CF).
Dans le cas d'un upgrade, c'est une mauvaise solution, car si une CG est à la ramasse, ajouter la même CG n'apportera pas grand chose de plus.
Et oui, pour faire du Sli, il faut exactement les mêmes spécifications : finesse de gravure, mémoire, fréquences...
excuse moi encore d'insister mais quand je vois cet article :
http://generation-3d.com/articles-8800GT-Seule-et-en-SL...
il me semble qu'il y a tout de même un certain gain non?
http://generation-3d.com/articles-8800GT-Seule-et-en-SL...
il me semble qu'il y a tout de même un certain gain non?
Pour 30euro Rastad la performance/prix est très bonne !!
J'ai récemment fait l'acquisition d'une seconde 8800gts 640 d'occasion sur ebay (50euro) , je voulais me prendre à la base une gtx275, je tourne sur un 24' en 16/10 résolution 1980*1200 , là ou une 8800 peiné dans certain (récent) jeu à cette résolution , quand le sli est activé c'est le jour est la nuit, la performances double sur certain jeu.
En revanche ce n'est pas le cas pour tout les jeux !
une carte plus puissante sans sortiras mieux en général, mais le sli apporte vraiment en plus non négligeable si l'on prend ça comme une solution d'upgrade "peu chère"
J'ai toujours trouvé inutile de faire un sli d'office d'une pars pour le prix exorbitant , d'une autre car les cartes haut de gamme suffisent largement quand on l'achète.
à vrai dire je considère le sli comme une bonne solution d'upgrade
J'ai récemment fait l'acquisition d'une seconde 8800gts 640 d'occasion sur ebay (50euro) , je voulais me prendre à la base une gtx275, je tourne sur un 24' en 16/10 résolution 1980*1200 , là ou une 8800 peiné dans certain (récent) jeu à cette résolution , quand le sli est activé c'est le jour est la nuit, la performances double sur certain jeu.
En revanche ce n'est pas le cas pour tout les jeux !
une carte plus puissante sans sortiras mieux en général, mais le sli apporte vraiment en plus non négligeable si l'on prend ça comme une solution d'upgrade "peu chère"
J'ai toujours trouvé inutile de faire un sli d'office d'une pars pour le prix exorbitant , d'une autre car les cartes haut de gamme suffisent largement quand on l'achète.
à vrai dire je considère le sli comme une bonne solution d'upgrade
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAlim sli gtx 460
- ForumOverclock E6600 sur Asus P5N32-E SLI Plus (ALIM 850W)
- Forum8800 GT SLI ?
- Forumsli ou pas, mêmes performances!!!
- ForumSLI de 8800GTS320 ou GTX260 ?
- Forum[Résolu]Overclocker un SLI de 8800GTS², flash bizarre sous XP
- ForumSli de 8800gtx ou 4870 toxic ?
- ForumProbleme de sli avec geforce 8800gt - 8800 gts sur P5NE SLI
- Forum[vds] xps m1730 t9300/sli 8800m gtx
- Voir plus