Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

au sujet des adaptateur 20 / 24 broches pour carte mere atx

Dernière réponse : dans Matériel

Je viens d'acheter une a8n-sli deluxe et pour l'alimenter il faut une prise 24 broches, seulement mon alimentation a un connecteur 20 broches...

Je sais qu'il existe des adaptateurs 20 vers 24, mais un ami m'a dit qu'il avait mis un connecteur 20 broches sur une carte mere qui en necessitait 24 et que ca avait très bien marché.

Votre avis là dessus? Si il a raison, à quoi servent les 4 autres broches, certainement pas à faire joli je suppose?
Est ce que je dois quand meme acheter un adaptateur? (5 - 6 euros je crois)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Les 4 broches supplémentaires permettent un apport en puissance supplémentaire. Pour ma part j'ai une Asus PA5D2 deluxe avec ces 24 broches. Dans la documentation il est indiqué qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une alim 24 broches si ton alim permet de débiter un ampérage de plus de 15A (toute cette puissance ça va nous péter à la g***** un jour). Pour ma part mon alim Antec 450W suffit pour alimenter la carte mère. Les détrompeurs font que tu ne peux pas te tromper en la branchant alors je te conseille d'essayer car au pire l'ordi ne doit pas pouvoir démarrer.

Je viens d'acheter une A8N-SLI et je suis dans le même cas. Pas de problème, comme le dit Kikiche, on peut brancher les 20broches sur le connecteur 24 sans risque de se tromper. Ca fonctionne bien.
Je n'ai pas encore fait de tests poussés, mais le boot ne pose pas de problème et Windows s'installe bien.
Lassé par la pub ? Créez un compte