sujet : avis sur Geforce 5900, 6600 GT X800XL
Dernière réponse : dans Matériel
je dispose actuellement d'une Geforce 5900, celle-ci m'a très decu dans les jeux récents (far cry, half life 2, nfs underground 2... sauf doom3) au niveau des performances est-ce normal ??? peut être cela vient t-il de ma config ??? (Athlon 64 3200+, carte mère nforce3, 1Go RamPC3200, Disque dur SATA...) mais je ne le pense pas alors j'envisageais de changer de carte graphique, seulement je ne sais pas si je ressentirais vraiment une différence en prenant une Geforce 6600 GT... Peut être vaut -il mieux attendre la X800XL qui a l'air très prometeuse ??? Merci de vos conseils
Autres pages sur : sujet avis geforce 5900 6600 x800xl
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut !
C'est normal que tu sois déçu des perfs de ta 5900 dans les jeux récents car cette CG n'est pas super top...
Tu verras vraiment la différence avec une 6600 GT. Mais comme tu dis, attends plutôt la dispo des x800xl qui ont l'air de valoir le coup...
A toi de voir : si tu es (trés) pressé, prends-toi une 6600GT, sinon attends la x800xl qui vaudra plus le coup
...
Voila.
C'est normal que tu sois déçu des perfs de ta 5900 dans les jeux récents car cette CG n'est pas super top...
Tu verras vraiment la différence avec une 6600 GT. Mais comme tu dis, attends plutôt la dispo des x800xl qui ont l'air de valoir le coup...
A toi de voir : si tu es (trés) pressé, prends-toi une 6600GT, sinon attends la x800xl qui vaudra plus le coup
...Voila.
hannibal69 a écritje dispose actuellement d'une Geforce 5900, celle-ci m'a très decu dans les jeux récents (far cry, half life 2, nfs underground 2... sauf doom3) au niveau des performances est-ce normal ??? peut être cela vient t-il de ma config ??? (Athlon 64 3200+, carte mère nforce3, 1Go RamPC3200, Disque dur SATA...) mais je ne le pense pas alors j'envisageais de changer de carte graphique, seulement je ne sais pas si je ressentirais vraiment une différence en prenant une Geforce 6600 GT... Peut être vaut -il mieux attendre la X800XL qui a l'air très prometeuse ??? Merci de vos conseils
non ce n est absolument pas normal. mais qu entend tu par decu ?? avec ta config, far cry et nfsu2 doivent tourner a fond en 1024x768 au minimum. pour half life 2 je n ai pas eu l occasion de le tester encore. et si tu n as pas de probleme avec doom3 , ce n est certainement pas nfsu2 qui doit poser probleme, il est extremement moins exigeant.
tu as essayer avec plusieurs versions de drivers ???
la 5900 est quand meme une carte qui a de tres bonne perfs et est loin d etre enterré.
Ouai c clair mort de rire, je possede une 6600GT sur une vieille config toute pourie : amd athlon xp 2200+ monté sur une msi kt4v avec 512 ddr pc2700 et ben a far cry ca tourne vraiment bien, sous nfsu 2 je tourne en 1024 des fois en 1280 et c super fluide avec tt les option graphique au maximum et meme la synchro verticale , mais maintenant ya pas de comparaison vs une x800xl....... Mais le prix est fort
sirius a écritnon ce n est absolument pas normal. mais qu entend tu par decu ?? avec ta config, far cry et nfsu2 doivent tourner a fond en 1024x768 au minimum.
malheurseument non c plutot du 800x600 détail moyen pour far cry voir bas et du 1024 detail moyen pour nfsu2
sirius a écritpour half life 2 je n ai pas eu l occasion de le tester encore.
1024 detail moyen et j'ai des petits coups de lags
sirius a écritet si tu n as pas de probleme avec doom3 , ce n est certainement pas nfsu2 qui doit poser probleme, il est extremement moins exigeant tu as essayer avec plusieurs versions de drivers ???.
doom3, 800x600 détail élevé et fluide
je pensais que les plus récents étaient les meilleurs, dans ce cas quels drivers me conseillez vous ???
Le probleme avec les 5900, c'est les drivers qui ne sont absolument plus optimisé pour cette carte! C'est d'ailleurs tres préjudiciable pr nvidia de laisser tomber ses anciens clients...
A ta place, je prendrai une 6600gt AGP car les x800xl AGP ne sont pas pres de voir le jour (2 mois au mieux). Sinon en tres bonne alternative mais plus cher, tu as des x800pro à 380 euros maintenant et là ta config pourra enfin s'exprimer pleinement
A ta place, je prendrai une 6600gt AGP car les x800xl AGP ne sont pas pres de voir le jour (2 mois au mieux). Sinon en tres bonne alternative mais plus cher, tu as des x800pro à 380 euros maintenant et là ta config pourra enfin s'exprimer pleinement
si je comprends bien je ferais bien de prendre une 6600 Gt.suis-je sur de faire tourner les jeux a venir et bien ? 2 ans ca m'étonnerait quand même si un coup genre les shaders arrivent...
et si je me laisse tenter par une X800 pro alors que dans quelques temps sort X800Xl je fais une grosse erreur je pense ??? de toute manière je suis pas près de passser au pci-express mais bon comme ati annonce plein de trucs pour l'AGP...
dernière question : avec l'arrivée des X800Xl les prix des X800 pro devraient chuter non ???
merci de tous vos conseils précieux
et si je me laisse tenter par une X800 pro alors que dans quelques temps sort X800Xl je fais une grosse erreur je pense ??? de toute manière je suis pas près de passser au pci-express mais bon comme ati annonce plein de trucs pour l'AGP...
dernière question : avec l'arrivée des X800Xl les prix des X800 pro devraient chuter non ???
merci de tous vos conseils précieux
Lassé par la pub ? Créez un compte