Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Au sujet du Démarrage de Windows XP PRO...

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour a tous !!!!!!!!!!!

J'espere que vous allez bien !

En tout cas moi, pas trop quoi.

J'ai été a un réseau il n'ya pas longtemps et COMME PAR HASARD des que j'essaye de me brancher sur le réseau, ben il y a eu d'évormes problemes avec mon modem ADSL et ma carte réseau.
(Sniff.réseau gaché)
En redémarrant, PAF, j'ai eu un écran bleu ! mais pas n'importe lequel !
Celui qui ne te dit pas avec quel matériel WIndows a un conflit !
(Donc, je ne savais pas d'où venait le probleme.) :fou: 

J'ai réparé WIndows et voila qu'arrive mon Réel probleme:
( APres avoir fixer le boot et fait "bootcfg /rebuild"...)

J'ai un probleme de démarrage !

Oui, en fait, je commence a voir le Logo "Windows XP Professional Edition" (avec la barre bleu de chargement.) et a peine celui-ci apparu, que L'écran bleu apparait et me dit que Windows a rencontrer un probleme avec un matériel mais il ne sais pas quel...quelque chose comme ca...vous voyez et il me dit de redémarrer en mode sans echec pour pouvoir réparer les erreurs.

Mais décidément, la malchance me poursuit, car j'essaye de redemarrer en mode sans echec et paf: queleque chose comme "can't load a347bus.sys..." <--- ce n'est pas EXACTEMENT ce message d'erreur mais ca y ressemble.

Ahhhh ! que faire, j'ai tourné en rond en essayenat toute sorte de truc genre, essayer de remplacer les fichiers de BOOT (situer dans C:\...il y a boot.ini, ntdlr,AUTOEXEC.BAT etc...) d'un disque dur avec XP mais qui fonctionne impecablement mais malheureusemet, j'ai toujours la meme erreur.
On commence a voir le LOGO D'XP PRO, je me dis ouais vas-y charge toi, mais paf, ecran bleu.

Et le pire c'est que maintenant je ne peux plus réparer XP !
( CD DE BOOT D'XP--> "ENTREE"-->"F8"-->"R")
Je ne peux que entrée dans la console de récupération. ("R" dans le CD d'install d'XP)

Ah oui, j'ai notamment essayer de revenir a la version précédente fonctionnel d'XP grace aux points de recupération que j'avais créer auparavant mais toujours le meme probleme !!! :pfff: 

Argh..je suis bloqué !!! :??: 

Je vous ecris grace au disque dur qui contient un XP stable mais j'aimerais récupérer le mien et si possible sans avoir recours au FORMATAGE ! J'ai pas envie de perdre mes données !

C'est pas la premiere fois que je gagne ce probleme mais la premiere fois, je dois vous avouez que j'ai fais un peu m'importe koi et ca a fini par fonctionner ! mais la, ca fait deja beaucoup de temps que je suis dessus, mais rien ! niette ! :sweat: 

Par contre j'ai pas encore essayer la commande fixmbr car j'ai eu d'enorme probleme un jour avec cette commande et depuis j'ai peur !
A quoi sert-il exactement cette commande ?
(il avait mis automatiquement un mot de passe administrateur la 1ere fois que je l'ai utiliser ! apres ben je ne pouvez plus utiliser la console recupération puisque je ne connaissais pas le mot de passe qu'il a mis automatiquement).

ALORS JE VOUS DEMANDE S'IL VOUS PLAIT DE M'AIDER DANS MA QUETE INTERMINABLE ! JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ! Ahhh !
Aidez-moi je vous en supplie !
Quelqu'un a surement deja eu le meme probleme de démarrage que le mien.
non ? (a peine le logo d'XP apparu, voila que l'ecran bleu apprait)

Je vous remercie beucoup d'avance de votre aide precieuse et
j'attends avec impatience vos reponses.

Merci encore :) 
@ bientot :) 
( je vais continuer de mon coté a chercher queleque informations.)

Autres pages sur : sujet demarrage windows pro

Lassé par la pub ? Créez un compte

ah ?...pas encore.
Tu me conseil donc de débrancher la plupart du matos (genre: Carte Graphique, RAM, etc...) et de rebrancher.

ok...je vais essayer mais sur le disque dur contenant XP stable ben il y a aucun probleme de matos au debut...

Mais j'accepte toute aide...
je vais essayer et vous mettre au courant.

@+

cOoLJoJo a écritBonjour a tous !!!!!!!!!!!

Par contre j'ai pas encore essayer la commande fixmbr car j'ai eu d'enorme probleme un jour avec cette commande et depuis j'ai peur !
A quoi sert-il exactement cette commande ?
(il avait mis automatiquement un mot de passe administrateur la 1ere fois que je l'ai utiliser ! apres ben je ne pouvez plus utiliser la console recupération puisque je ne connaissais pas le mot de passe qu'il a mis automatiquement).

:??:  à quel moment windows t'as mis automatiquement un mot de passe?

Ludovic500,pour le mot de passe c'etait il y a longtemps, quand tu veux entrer dans la console de récuperation tu dois choisir "1" qui correspond a "C:\Windows" ensuite on te demande d'entrer le mot de passe administarateur et ben il y en avait un un jour ! alors que j'en avais jamais mis !
Mais bon c'est fini ce probleme...

AU fait j'ai essayé d'enlever le matos mais rien a faire et le pire c'est que j'ai effectivement enlever le fichier "a347bus.sys" pour essayer d'accerder au mode sans echec mais maintenant l'ecran bleu apparait aussi en mode sans echec !!!!!!!!!!
Ahhhhhhhh ! au secours !!!!!!!!!

MErci de votre aide....
Que faire maintenant ?

J'ai sirfer un peu et j'ai vu que ce probleme pouvait avoir en rapport avec mon Modem USB ADSL speedtouch ?
Il est vrai que j'ai essayé de désinstaller les drivers du Modem ADSL pendant le réseau car je croyais qu'il rentrais en conflit avec ma carte réseau interne.
Mais j'ai dû interrompre sa désibstallation car ca prenait trop de temps.

Possible qu'il y est un rapport avec le Modem ADSL UYB2 ?
(QUestion en vrac suplementaire)

Argh..je ne peux meme pas entrer en mode sans echec pour essayer de désinstaller les drivers du Modem etc.

Je crois qu'il y avait des comamndes spéciales a entrer dans la console de récupération pour pouvoir copier les fichiers originaux du cd d'Xp surr le disque dur.
Quelque chose du genre: "cd:copy..."
je sais plus trop...
ca pourrait servir non ?

Sans eter mechant, t'as cumuler pas mal de betises en voulant te sauver.

La comamnde fixmbr doit reparer le seteur 0 de ton dur, (le Master Boot Record) je pense pas que ca va t'aider de toue facon.

Le mot de passe qu'on te demande est normal des lors que windows detecte un reseau, il te demande un mot de passe a l'ouverture, il s'agit bien du pass administrateur, windows ne crée pas comme ca un mot de passe.

Je te conseille de créer un nouvel utilisateur, de changer de session, de reinstaller par dessus tes pilotes de ton modem puis de les desinstaller proprement via Ajout/Supression de prog (si possible)

Dis moi ce que ca donne

Galaadriel, comment puis-je créer un nouvel utilisateur si je ne peux mme pas acceder a WIndows ?
S'il te plait, peux-tu me dire commen faire si cela te derange pas trop ?
( JE ne peux que acceder au CD D'XP au démarrage c tout !)

Merci bien...

cOoLJoJo a écritGalaadriel, comment puis-je créer un nouvel utilisateur si je ne peux mme pas acceder a WIndows ?
S'il te plait, peux-tu me dire commen faire si cela te derange pas trop ?
( JE ne peux que acceder au CD D'XP au démarrage c tout !)

Merci bien...
je te conseille de formater, tu gagneras du tps vu tout ce que tu as essayé; biensûr si tu as des données indispensables qui t'empêchent de le faire, alors bon courage au vu de tous ces pbs, je ne peux pas t'aider.

avec le cd d'install, il y a deux commande que j'ai déjà utilisées suites à des mauvaises manip, c'est fixboot et fixmbr, telle quel (sans options), et qui m'ont permis de retrouver mon windows.

tu as une autre soluce : au premier choix, tu sélectionnes installer, et non formater : le prog détecte la présence d'un système, et là tu choisis réparer sans formater (ça efface juste les fichiers systèmes de windows, mais ça touche pas aux autres répertoires, après, t'as plus qu'à réinstaller tes drivers, mais je ne sais plus s'il en est de même de tes programmes (opération également testées et approuvée)

lorsque tu fera ce que te dis ludovic : juste reinstaller windobe sans suprimmer les autres dossier voila ce qui va se passer :

juste les fichiers de c:\windows seront tous supprimes et remplaces par des valides

tes programmes seront peut etre encore utilisables mais ils ne seront plus inscrit dans le registre et il est possible qu'ils soit inutilisable ou instable : tu veux pas de risque : fait une liste de ce que tu a installes, tu les enleve, tu les remet en faisant un install propre

tu devra remettre tous les drivers, commence par la carte graphique puis la carte mere, ton modem et puis apres dans l'ordre que tu veux. (du plus important au moins important koi !!)

la prochaine fois que tu desinstallera un drivers fait le completement, g 'impression que ca vient de la, surtout si tu continu a utiliser ton modem. :heink:  :heink:  :heink: 

tu met tous les drivers proprement et dans le getionnaire des perif fait bien en sorte que chaque composant detectes soit bien pri en charge (k'il n'y ait po de croix rouge sur le composant)

surtout, prend ton temps pour tout remettre, ca sert a rien de se presser pour avoir tou a remettre a pres... :ange: 

:hello:  ++ :hello: 

:jap:  Si tu as DD avec lequel tu peux démarrer. Alors branche les deux DD, puis boot sur le DD valide et enfin tu peux récupérer toutes tes données sur l'autre DD. Et ensuite tu peux lancer une réinstalle complète sur le DD qui plante.

Je pense que c'est la meilleure solution pour que tu récupère toutes tes données et avoir un Windows XP propre sans Pb.

haaaaaaaaaaaaaa !

J'y suis arrivé !!!!!!!!!!!!!
COmment ? je ne sais pas !
Moi qui avait l'habitude de dire au gens les solutions que je trouver apres un probleme quelconque....
désolé ! mais j'ai fais un peu n'importe koi....

Mais je tiens vRAIMENT a TOUS vous remercier pour votre aide TRES PRECIEUSE ! (j'ai appris des choses grace a vous)

Merci a TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (=^_^=)

A bientot !!!!!!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte