Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Au sujet des fabricants de cartes graphiques

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous!!

Tout d'abord, merci de m'accueillir dans votre forum!

Ayant récemment fait l'acquisition d'une nouvelle machine chez un assembleur, une question me tracasse aujourd'hui concernant ma carte graphique (ATI Radeon X1950 Pro)... En effet, j'émet quelques doutes sur la nature du produit qui se trouve dans ma tour...

Etant dans l'impossibilité d'ouvrir ma tour sous peine de perte de garantie (soi dit en passant un peu abusif :pfff:  ), je n'arrive pas à mettre la main sur le nom du fabricant de cette carte. Cela peu sembler un peu surfait comme problème mais je vous avouerai que je ne comprend pas tres bien la différence entre une carte ATI, SAPPHIRE et tout ce qui tourne autour de ces pb de marques, sous marques... d'ou mon inquiétude sur le sujet.

Au final, voici quelques pistes qui font que je m'inquiete aujourd'hui :
- Le coté obscur de l'assemblage et du contenu de ma tour ;
- Dans le gestionnaire de périphérique, il n'est pas question d'une ATI Radeon X1950 Pro mais d'une ATI Radeon X1950 SERIES (malgré l'installation des dernier drivers) ;
- Le fait que je n'ai pas eu de boite carte graphique à la livraison de ma tour

Je sais que ca peut paraître assez fastidieux mais quelqune pourrait-il me faire un topo sur les fabricants de cartes et leur conséquences?

Mon problème est-il normal? (avis aux possesseurs de la même carte que moi)

A quel moment mon PC reconnaitra ma carte comme une Radeon X1950 pro? (peut-etre que je chippotte un peut mais bon, a 170€ la carte... :ange:  )

Merci d'avance pour vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je connais ce soft. Il travaille comme SiSoft Sandra... Il va interroger mes composants...

Je vais voir ce que ce programme me dit.

Sinon, aucune indication concernant les différences SAPPHIRE, ASUS ou autre?

Merci d'avance

si le logiciel indique "series" y'a pas de probleme, ta carte fait bien partie de la serie des x1950, c'est juste le nom de la declinaison (en l'occurence "pro") qui n'est pas indique par le driver, c'est juste un petit bug de win a mon avis, ou un truc du genre :) 
et chez ati, la declinaison "pro" correspond a un sous-frequencage, donc au pire les drivers font travailler ta carte a des frequences un poil plus elevee, mais c'est meme pas probable

t'as pas d'inquietude a avoir

pour l'histoire des marques maintenant:
ati comme nvidia construisent les GCU (la puce principale de la carte graphique) et propose une architecture complete (ram, frequences, refroidissement ...) qui ensuite est reprise ou non par les fabriquant tels que asus, msi, saphire .....
ces fabriquant achete le gpu a ati ou nvidia, et peuvent suivre les schema de reference (ensemble ram, frequences, refroidissement ...) ou pas, certains mettent un refroidissement plus silencieux, de la ram plus rapide, des frequences plus ou moins boostees, et ainsi de suite
voila j'espere avoir ete clair et assez juste

Merci pour toutes ces précisions...

Voici tout de même ce que me précise EVEREST ULTIMATE :

----------------------------------------------------------

Carte mère:
Type de processeur : DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz (9 x 267)
Nom de la carte mère : Asus P5B Deluxe (3 PCI, 1 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère : Intel Broadwater P965
Mémoire système : [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS : AMI (09/05/06)
Port de communication : Port de communication (COM1)

Moniteur:
Carte vidéo : ASUS X1950 Series Secondary (256 Mo)
Carte vidéo : ASUS X1950 Series (256 Mo)
Accélérateur 3D : ATI Radeon X1950 Pro (RV570)
Moniteur : Écran Plug-and-Play [NoDB] (ETL4908040)

Multimédia:
Carte audio : Analog Devices AD1988B @ Intel 82801HB ICH8 - High Definition Audio Controller [B-0]

Stockage:
Contrôleur IDE : Intel(R) ICH8 2 port Serial ATA Storage Controller - 2825
Contrôleur IDE : Intel(R) ICH8 4 port Serial ATA Storage Controller - 2820
Contrôleur de stockage : JMicron JMB36X Controller
Lecteur de disquettes : Lecteur de disquettes
Disque dur : MAXTOR STM3160211AS (149 Go, IDE)
Lecteur optique : PIONEER DVD-RW DVR-108 SCSI CdRom Device (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:32x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
État des disques durs SMART : OK

----------------------------------------------------

Sinon, AIDA32 semble m'expliquer que le fabricant de ma carte serai ASUS (lien drivers)...

Parc contre, aucune ATI X1950 PRO dans mon catalyst@controller...

A votre avis, résultats positifs? dois-je faire ouvrir mon ordi chez mon assembleur pour contrôler?

si tu tient a etre sur de chez sur de chez sur et avoir l'esprit tranquile, vas chez ton assembleur

mais everest donne une x1950pro, moi ca me suffirait amplement (et je serait pas allé chercher jusque la de toute facon :) )

mais si ca peut te rassurer vas chez ton assembleur:D 

Tout est OK!

J'ai mis à jour mes drivers de carte Mère hier soir. Je suis étonné par ce lien mais cette mise à jour m'a "changé" le nom de ma carte graphique
(Peut être la MAJ du chipset?)

Quoi qu'il en soit, me voici rassuré :bounce: 

Merci à tous pour vos réponses :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte