FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Au sujet de la RAM

Au sujet de la RAM

Overclocking & Tuning : adia et 125 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Au sujet de la RAM

Plus d'informations

Bonsoir,

Ma future config :  
P5Q pro/Q6600 + vendetta2/Hd4850/alim zalman 460W

J'aimerai savoir la ram que je devrai prendre en sachant qu'il n'y a que 7€ entre la pc8500 et la pc6400

Autre petite question, quand on achète un CPU version boite, on doit prendre la patte thermique ou elle est dans la boite?

[plage, détente, vacances ...]
Plus d'informations

Pour 7€ de diffèrence, la PC8500 sera un meilleur choix pour O/C.

La pâte est déjà sur le radiateur du processeur, rien a étaler, plus qu'a clipser.

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE[:fraye@idn:5]

Bobonolo : Site et forum d'entraide informatique

Mon mod : "Le montagnard tribal"
Plus d'informations

Donc Si O/C 8500 sinon 6400. C'est à cause des timing?

pour la pate, je ne garde pas le ventilo d'origine, mais un vendetta2, donc pas de pate thermique?

Plus d'informations

Non, avec un Vendetta 2 il te faut acheter de l pâte thermique (Artic Silver 5, Noctua NT-H1, ...)  

/!\ Tu doit en mettre l'équivalent d'un grain de riz par processeur !!! /!\

Pour la ram, les timmings ne comptent pas trop pour les performances, c'est surtout la fréquence qui est utile.

---------------

Plus d'informations

Merci pour l'info!

mais alors pourquoi ils nous vendent des ram aux timing "agressifs" si c'est pas très important? [:alucardcruz:5]

Plus d'informations

C'est important sur une même plage de frequence ou lors de grosse difference de timing.

exemple: de la ram pc6400 avec des timing 4-4-4-18 sera meilleur que de la pc6400 avec des timing de 8-8-8-25

par contre de la ram pc8500 avec des timing 5-5-5-18 sera plus rapide que la premiere cité alors que ces timing sont plus elevé.

C'était juste un exemple je ne connai pas les proportion entre l'élévation de frequence et les timing.

Plus d'informations

+1 pour ce que t'as éxpliqué syn13 !! Si tu es un mordu de performances extreme, il te faut de la ram avec des fréquences élevée et des timings faibles. ;) Mais l'importance des timings est moindre face a la fréquence.

Message édité par Sixela39 le 04-07-2008 à 10:01:40

---------------

Plus d'informations

ok merci pour les infos, je pense donc prendre la pc8500 qui bien qu'elle a des timing moin bon aura une fréquence plus élevée et pourra par la suite me permettre de mieux O/C ma config si nécessaire  :bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Au sujet de la RAM

Annonces Google
Publicité