Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SSD Super Talent n'est plus reconnu dans le Bios

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Mon SSD Super Talent 64GB GX n'est plus reconnu par le BIOS (SATA 1 = Disque introuvable). Je l'ai constaté en rentrant chez moi alors que mon PC, pourtant mis en veille, s'amusait à faire tourner un CD que j'avais mis dans le lecteur...

Le soir prédédent, j'avais constaté plusieurs corruptions au niveau de Kaspersky qui m'avaient un peu inquiété. Après une correction laborieuse (45mn), je retrouve un PC stable et souriant. Le lendemain matin, avant départ au boulot, je retrouve des problèmes similaires à l'allumage de ma machine. Je crains vaguement un virus (sans trop y croire : je surf sagement). Je me remémore la récente divulgation des sources de Kasperky et je tremble un peu. Le soir : SSD introuvable par le Bios. Je trouve ça un peu étrange pour un virus : Rapide mais pas expéditif non plus...

Je récupère aujourd'hui un boitier permettant de lire les DD SATA (2,5 et 3,5 pouces). Je teste un "vieux" MAXTOR " 3,5 pouces qui se laisse lire sans problème. Mais au client suivant, mon SSD, rien à faire : VISTA ne voit rien du tout.

Une idée ???

Merci d'avance aux motivés qui voudront bien m'aider :sweat: 

- Tuesqui

Autres pages sur : ssd super talent reconnu bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

Matériel acheté en Décembre 2009. Aucun comportement précurseur à part dans les dernières 24h.
Je suis entrain de chercher un logiciel qui pourrait le voir (d'ici que seul l'interface soit illisible par Windows ou le Bios).

J'ai remarqué un petit cavalier. J'ai joué avec, mais aucune conséquence sur le fonctionnement...
Lassé par la pub ? Créez un compte