Salut à tous message pour les bidouilleurs:
-par quoi pourrait on remplacer le ventilo du chipset d'une CM DFI (hormis un Water cooling,)
Ce ventilot fait un bruit de sirene de Stüka en piqué (j'exagere à peine mais un peu.. mais bon ) et maintenant que je suis équipé Zalman sur ma carte graphique je n'entends plus que ce petit ventilo.
Oui sur palier fluide bla bla bla mais il tourne tellement vite le petit bougre...
Le probleme c'est que le "cul" de la carte graphique (7800 GT) vient au dessus du ventilo du chipset.
Il doit bien exister quelque chose nom de Zeus qui fait pas de bruit et qui est capable de raffraichir cette affaire.
Voila si quelqu'un est concerné .................
A+
Duck
PS:ventilo Zalman VF700-Cu (avec pate à 10% Ag) = gain de 10°C (de 48° passage à 38°)yesssssssssssssssss
y aurait bien la solution Zalman ZM-NB47 (le petit dissipateur violet) mais si ta CG passe au dessus du chipset, ça risque de bloquer... La deuxième solution que j'utilisais avant d'installer le NB47, c'est un rhéobus (Thermaltake Hardcano, Cooler Master Aquagate, Zalman MFC1). Voilà.
ouai je te jure il me pourri la vie ce bruit maintenant je peux meme plus jouer tranquille à Doom ça me coupe tous les effets .
Mais je regarde du coté des dissipateurs
Merci
A+
Duck
je dois dire que le dissipateur de chipset zalman cité ci dessus est génial, mais pour le montage il faut voir avec la carte graphique, j'ai du couper 4 tiges et en tordre un peu certaines pour ma 6600gt, mais ça n'a pas du tout nuit aux performances, ça vaut le coup d'essayer à moins de 5€ !