Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[A SUPPRIMER] Crossfire HD4870x2 Vapor-X

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous, étant passionné de grosses config, je vient de passé commande pour une nouvelle UC que je vais monter moi même.

Voici la config:

- Asus Rampage II Extreme
-Intel Core i7 920
-Corsair TR3X 3x2Go DDR3 PC 12800 CAS9
-Saphire Radéon HD4870x2 2Go Vapor-X (2x)
-Gigabyte Odin GT 800W
-WD Vélociraptor 300Go

Le reste n'est pas très important.

Je me suis pour la première fois défait de Nvidia au profil de ATI.
Je n'ai également jamais utilisé de crossfire ou de SLI.

Ma question est donc, pour configurer le crossfire x de ces 2 cartes graphiques, faut il un pont crossfire spécifique ? Etant donné que une carte prend 2 slots pci-e.

Concernant l'OS, je me tate entre installer un XP64, Vista64(Beurk caca vista), et le nouveau Windows Seven en 64. Que me conseillez vous ?

L'alimentation de 800W suffira?

Ce pc sera utilisé surtout pour les nouveaux jeux, ( Crysis , Far Cry2, NFS Shift etc ... ) Mais également pour de la CAO

Merci pour vos conseils.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hum tu veux du Bi-Gpu x2 oO Hum déjà le Bi Gpu est rarement exploité alors le Quad... lol

Je ne sais même pas si cette CG saura gérer les 2 x 2Xfire. :/ 

Et pour la 800 W hum je ne sais pas j'aurai davantage misé sur une 1000 (To be sure).

Apparement la consommation de "base" d'une config avec une seule HD4870 X2 en burn c'est environ 450W, donc je te conseille une alim d'au moins 850W comme la Corsair HX850 ou une 1000W comme le dit Benny pour être "sûr", dans ce cas la Corsair HX1000 est une des plus abordables, mais si tu veux taper plus cher il y a la OCZ Z series 1000W.

Surtout que le meilleur rendement pour une alim c'est vers les 50% de charge donc sur une 850W c'est aux alentours de 425W utilisés, après les alims de marques tiennent la charge à 100% mais à mon avis le ventilo de l'alim doit envoyer sévère à cette charge...bonjour l'avion au décollage ^^

Pour pousser le vice je pense que pour avoir une utilisation confortable faudrait taper dans du 1200W+ mais bon à ce niveau ça fait un gros trou dans le porte monnaie (300€+).
Pour ce prix je me prendrai deux 5850 en crossfire personnellement ^^

Merci pour cette première précision, je vais changer mon alimentation pour la corsair HX 1000W

Pour le raccord des 2 carte graphiques, les nouvelles alim on deja 2 cordons rectangulaire ( 6 pins il me semble ) ? ou faut il un adaptateur en T

Concernant le crossfire et l'OS vous avez des conseils ?

J'ai jamais fait de crossfire donc je sais pas pour l'alim mais je pense qu'elles sont étudiées pour ça (surtout à cette puissance).

Par contre fais attention aux 4870 car ces cartes seront considérées comme "d'anciennes génération" d'ici 6 mois - 1 an (si ce n'est pas déjà le cas) je sais pas si ça vaut bien le coup d'investir autant d'argent là-dedans mais bon tu fais ce que tu veux ^^

Pour l'OS ben Windows 7 en 64bits fera l'affaire ^^

D'après cette image un simple bridge Xfire suffit.

Info sur le matos du test :

Citation :
- Intel Core 2 Quad Q6600 (Overclocked to 3GHz)
- 4GB (2x 2GB) Corsair PC6400 DDR2 RAM
- Gigabyte GA-X38-DS5 (Socket LGA 775, PCI Express 2.0)
- 250GB Western Digital Caviar SE16 hard drive
- Sony DVD-ROM
- 2x AMD Radeon HD 4870 X2 2GB
- 1000W Thermaltake Toughpower power supply
- Cooler Master 690 ATX system chassis
- Windows Vista Home Premium (64-bit Edition)

The following drivers were used:

- Catalyst 8.9 was used on the Radeon HD 4870 X2

Source
Lassé par la pub ? Créez un compte