Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Surcharge de CPU, au secours!!

Dernière réponse : dans Matériel
Partagez

:ouimaitre: 
Je viens à vous pour solutionner un problème grave! Mon gestionnaire de tâche sous XP (SP1, 2002) m'indique qu' "Explorer.exe" pompe allègrement 95-99% des capacités de mon CPU...???!!!!
Je me retrouve donc avec une version préhistorique de mon PC, même taper ce message prend un temps anormal.
Quelques éléments de réflexion:
- AMD SEMPRON 2500+
- 1Go de RAM en DDR
- Carte graphique NVIDIA GForce FX 5200
- Carte mère ASUS A7V8X-X
- T° CPU dans les 50°C
- Le phénomène ne se produit qu'au bout d'un temps certain d'utilisation.
- Rebooter la machine ne résoud pas systématiquement le pb.
- Je viens de passer de Bit Defender 8 Pro à NOD32 pour essayer d'enrayer le phénomène, 0.
- Pas de Spyware.
:??: 
Merci d'avance pour les solutions proposées. TCHO

Autres pages sur : surcharge cpu secours

flaube a dit :
:ouimaitre: 
Je viens à vous pour solutionner un problème grave! Mon gestionnaire de tâche sous XP (SP1, 2002) m'indique qu' "Explorer.exe" pompe allègrement 95-99% des capacités de mon CPU...???!!!!
Je me retrouve donc avec une version préhistorique de mon PC, même taper ce message prend un temps anormal.
Quelques éléments de réflexion:
- AMD SEMPRON 2500+
- 1Go de RAM en DDR
- Carte graphique NVIDIA GForce FX 5200
- Carte mère ASUS A7V8X-X
- T° CPU dans les 50°C
- Le phénomène ne se produit qu'au bout d'un temps certain d'utilisation.
- Rebooter la machine ne résoud pas systématiquement le pb.
- Je viens de passer de Bit Defender 8 Pro à NOD32 pour essayer d'enrayer le phénomène, 0.
- Pas de Spyware.
:??: 
Merci d'avance pour les solutions proposées. TCHO

Essai ça, normalement ça devrait aller mieux ensuite! :) 

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?display...

hello
j avais cela il y a peu
j ai voulu reparer windows xp ed familiale et j ai donc utilmisé le cd mais il s'agissait uniq d'une "remise a niveau" quoiqu'il en soit le pc a reinstallé?réparé?enfin il a fait un truc et depuis je n'ai plus ce probleme...donc p e tu pourras arranger cela en réparant windows ou en faisant les mises à jour...
++ bonne chance

et aussi p e si ce n'est pas fait et si tu en as la possibilité libère un peu plus d'espace sur le disque dur où il y a windows (souvent le c:)  afin de laisser de l'espace vide en suffisance...
Posez votre question