Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon i7 920 surchaufe sans overclooking - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon difficile de m'y retrouver là.
Comment savoir qui est le coupable dans tous ça ?
c'est vrai que je trouve ça abusé comme température. Surtout que c'est pas de la nionotte tous ce matos quand même.

Donc la question c'est comment identifier la nature du problème.

1) BOITIER = Apparemment certains l'ont et n'ont vraiment pas de problème pour OC = A écarter
2) PATE THERMIQUE = avec la pâte thermique du ventirad Intel d'origine j'avais le même problème = A écarter
3) CPU défectueux = je sais pas comment vérifier ça ????
4) CARTE MERE défectueuse = je sais pas comment vérifier ça ????
5) Sonde thermique = je sais pas comment vérifier ça ????

Ya du bouleau les mecs, moi je vous le dit :) 

salut, a mon avis le proco chauffe a cause du vcore trop élevé ( 1.25v en charge ), tu doit avoir une option dans ton bios qui est activé et qui permet d'augmenter automatiquement le voltage en cas de charge, inutile dans ton cas car pas O/C regle manuelement ton vcore a 1.00v et refait des essais pour voir.

tieuma92 a dit :
salut, a mon avis le proco chauffe a cause du vcore trop élevé ( 1.25v en charge ), tu doit avoir une option dans ton bios qui est activé et qui permet d'augmenter automatiquement le voltage en cas de charge, inutile dans ton cas car pas O/C regle manuelement ton vcore a 1.00v et refait des essais pour voir.

:pfff: 

Le I7 chauffe dur de toute façon...
Pour faire la comparaison, avec un 920 à 3 GHz un Noctua NHU12P, et un twelve hundred tous ventilos a fond, je frôle les 75 degrés...
La bête est puissante, mais la bête chauffe, alors bon ventirad, et bon boitier, et tu ne mets pas ton proc tous les jours dans les conditions d'un OCCT...

Le but étant ici de réduire la chauffe, je pense qu'une remarque sur un bon réglage du vcore me parait judicieuce et permetrais une consommation d'énergie moindre et une émission réduite de chaleur par la même.

J'ai lu dans un article consacré au i7 qu'un vcore de 0.95V a 1V suffit a assurer la stabilité du 2.66 ghz ( a tester en fonction de ta série processeur ).

Si tu arrive a réduire le voltage de 20 % tu doit pouvoir gagner entre 5 a 10 degrés.

Et en ce qui concerne la fonction dont je parlais au dessus c'est "Load-line Calibration" ( si ma mémoire est bonne :)  )dans ton bios ou qq chose comme ca...

Cette fonction est censé ( à ma connaissance bien sur ) assurer un voltage constant même en cas de forte charge du processeur ( baisse de tension ), mais dans ton cas on voit que tu est a 1v en idle et a 1.25V en load, donc si j'était toi j'essayerais de la désactiver et de faire des test car 0.25V de plus ca me parait beaucoup...

Mais bon, peut etre que quelqu'un peut me reprendre si je me trompe hein Gwendal ?

J'attends vos commentaires merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :