Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Surchauffe 8600GT d'un Asus acheté chez boulanger

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai acheté un ASUS G2S chez Boulanger en Juillet 2008 et j'ai (heureusement) pris une extension de garantie 2 ans. Jusqu'ici ce PC me convient trés bien mais le probléme est la surchauffe excessive de la carte graphique (Geforce 8600GT pour rappel) qui est déja monté alors que je regardais un simple film depuis 1h, à 102° (et ce malgré ma tablette de ventilation)! bien sur je l'ai éteins immédiatement. Les ventilateurs font un vacarme assourdissant lorsque je pousse un petit peu la béte. Bref, elle va me claquer dans les doigts sous peu je pense car acheter un PC destiné au jeu et pouvoir jouer à peine une heure sous peine de surchauffe... c'est un peu limite.

Je sais et j'ai lu un peu partout sur le net que beaucoup de Geforce 8400 et 8600 avait un vice caché et produisait une chaleur assez conséquente. J'ignore la politique d'Asus à ce sujet mais Boulanger m'a affirmé que si la surchauffe endommageait l'ordinateur, cela serait pris en charge.

Quelqu'un a t'il déja eu ce probléme. Dois-je le reporter dés maintenant ou attendre tranquillement que ma carte graphique me fasse une petite fondue informatique ?! Je ne souhaite pas rester avec un PC portable qui bat de l'aile et si je dois attendre qu'il grille, je préfére faire cela moi méme et intentionnellement en le faisant tourner malgré la chaleur dégagée...

Merci d'avance !!
Lassé par la pub ? Créez un compte

t'a nettoyer la poussière qui aurait pue s'accumuler au niveau du ventilo du GPU?

faire jouer la garantie, ouais faut voir! est ce que le SAV d'asus(pourrie!) va te le reprendre pour un problème de température ? ça m'étonnerait(vue qu'il fonctionne)

Oui il me l'ont dis mais j'ai peur que si je le renvois à Boulanger, il remplace ma carte graphique defectueuse par une autre carte defectueuse. Ainsi, si la carte fond, elle endommagera l'ordinateur ce qui empechera tout simple remplcaement de piéce ! Pour le nettoyage du ventilo, je peux pas ouvrir le capot puisque la garantie court toujours ! mais j'ai nettoyé comme j'ai pu de l'extérieur.

Merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte