Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Surchauffe après formatage hp pavillon dv2007ea

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai été contraint de formater mon portable hp pavillon dv2007ea.
Après réinstallation d'XP et de tous les pilotes via le site hp, mon pc surchauffe pas mal, et même parfois s'éteint après écran bleu (surchauffe processeur ?)
Je précise que j'ai un plteau ventilé et ai nettoyé la machine, notamment avec une bombe de dépoussiérant prévue à cet effet.
Ca touche notamment la température GPU qui ne descend jamais sous les 80°C
Le reste, ça va, ça peut tourner autour de 50°C quand je fais pas grand chose, et bien sûr ça peut monter jusqu'à 65...
Bref, beaucoup plus qu'avant !
Le problème, c'est que je n'ai aucun accès aux réglages ventilo.
J'ai une hypothèse...c'est que la version du bios (Phoenix F.39) ne doit pas être celle que j'avais avant (je n'en sais rien à vrai dire). Etant confronté à pas mal de problèmes de stabilité, je me dis que ça vient peut-être de ça.
Est-ce que ça peut être ça ?
Sinon, c'est quoi ?
Si oui, je fais comment pour mettre une version précédente du Bios, plus stable ?
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je ne sais pas...
C'était plus qu'un formatage, je n'avais plus rien, ordi HS...j'ai tout repris depuis le départ, à partir du démarrage CD pour réinstaller XP. Ensuite, j'ai installé sans me poser de questions tous les pilotes sur le site HP. Et parmi ceux-là, y'avait un "WinFlash...for BIOS", version F.39.
Je ne sais pas si c'est ça, flasher son BIOS, mais je pense que oui, je suis convaincu d'avoir une version différente du BIOS étant donné que celle-ci (F.39) date d'1 an et demi après l'acquisition de mon PC, et que je ne me souviens pas l'avoir mis à jour
Lassé par la pub ? Créez un compte