Surchauffe processeur [Resolu]
Dernière réponse : dans Matériel
Bonsoir,
Je cherche de l'aide suite à un problème de surchauffe de mon processeur, voilà ce qui s'est passé: Il y'a deux jours un matin je retrouve mon ordinateur éteint et impossible de le rallumer... Je l'ouvre et me rends compte que le ventilo du CPU est bloqué par un foutu cable d'alim que j'avais du mal scotcher quelque part comme un .
..
je le débloque et quelques minutes plus tard la machine accepte de redémarrer. Mais.. Plus aucun affichage.. les écrans ne semblent même pas recevoir l'info que la machine démarre. Les disques grattent les Leds-graveurs s'allument, mais par contre pas de bips du buzzer...
dans l'ordre, j'ai déconnecté les disques, démarré avec une seule barette de RAM, toujours rien. J'ai carrément viré toute la RAM pour essayer de faire sonner le buzzer, mais rien non plus. Donc à moins de faire erreure, il me semble que le problème ne vient ptetr pas de la CG mais sans doute de plus haut dans le boot, parceque sans Ram ça devrait sonner...
Donc ma question est simple, est-ce que ce genre de symptomes veut dire quelque chose de précis, CPU ou carte mère foutus? ou l'un ou l'autre?
Et est-ce que je peux essayer de tester un autre proco sur la CM sans risque de le faire cramer?
..... Ou est-ce que je suis bon pour rachetter une machine directo?
ma config :
AMD athlon 2800+
Msi k7n2 delta
1,5 go ram
CG Ati radeon 9200 se
Merci d'avance à ceux qui pouront m'aider...
Je cherche de l'aide suite à un problème de surchauffe de mon processeur, voilà ce qui s'est passé: Il y'a deux jours un matin je retrouve mon ordinateur éteint et impossible de le rallumer... Je l'ouvre et me rends compte que le ventilo du CPU est bloqué par un foutu cable d'alim que j'avais du mal scotcher quelque part comme un .
..
je le débloque et quelques minutes plus tard la machine accepte de redémarrer. Mais.. Plus aucun affichage.. les écrans ne semblent même pas recevoir l'info que la machine démarre. Les disques grattent les Leds-graveurs s'allument, mais par contre pas de bips du buzzer... dans l'ordre, j'ai déconnecté les disques, démarré avec une seule barette de RAM, toujours rien. J'ai carrément viré toute la RAM pour essayer de faire sonner le buzzer, mais rien non plus. Donc à moins de faire erreure, il me semble que le problème ne vient ptetr pas de la CG mais sans doute de plus haut dans le boot, parceque sans Ram ça devrait sonner...
Donc ma question est simple, est-ce que ce genre de symptomes veut dire quelque chose de précis, CPU ou carte mère foutus? ou l'un ou l'autre?
Et est-ce que je peux essayer de tester un autre proco sur la CM sans risque de le faire cramer?
..... Ou est-ce que je suis bon pour rachetter une machine directo?
ma config :
AMD athlon 2800+
Msi k7n2 delta
1,5 go ram
CG Ati radeon 9200 se
Merci d'avance à ceux qui pouront m'aider...
Autres pages sur : surchauffe processeur resolu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Le Socket A (462) est le deuxième socket de l'histoire des Athlon
Tu peux chercher sur www.leboncoin.fr http://www.ordikaz.com/ordikaz/default.php ou eBay
Tu peux chercher sur www.leboncoin.fr http://www.ordikaz.com/ordikaz/default.php ou eBay
tu veux dire que ce matos est trop vieux.. c'est sur.. j'en ai trouvé un là http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,amd-athlon-x... qui me semble bon, non? mais c'est sur que tout ça est bien vieux.. Je vais peut être en proffiter pour changer de bécane
..
ok.. je viens d'en trouver un 2800+ (donc mieux j'imagine) sur le site que tu viens de m'indiquer ordikaz, à 20 euros, donc je vais tenter ça, et si tout continue à craquer je changerai de bécane une bonne fois ça fera pas de mal!
Je te remercie encore pour toutes ces supers infos, et ce rapido dépannage!
Je te remercie encore pour toutes ces supers infos, et ce rapido dépannage!
Benoit P a dit :
Et un CPU c'est robuste, même face à une surchauffe. En fait ça plante avant de fondre les plombs...Justement, pas ce modele d'Athlon,il grillait presque instantanément.
Une protection a été integré qu'à partir des XP (pas tous) ,de plus il s'agissait d'un capteur on-die (une diode en fait) à relier à la CM (si elle en etait pourvu) et à regler dans le bios.
La protection on-die contre la surchauffe (overheat protection) à été integré plus tard.
Les Intels ont été mieux protegés et plus tôt.
En fait t'as raison parce que l'écran bleu est un "avertissement" quand on se trouve face à son PC. Généralement tu coupes l'alimentation juste après et tu protèges ainsi ton PC. Mais si tu t'en vas avec le proco qui plante ensuite et qui continue a cramer, c'est vrai qu'il y a risque de me griller. Surtout que ces procos chauffaient pas mal.
Cela dit c'est cher un CPU comme ça a 20€. J'espère que c'est port compris.
Cela dit c'est cher un CPU comme ça a 20€. J'espère que c'est port compris.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumSurchauffe processeur a mon avis
- ForumLogiciel surchauffe processeur
- ForumProbleme surchauffe processeur
- articlesSurchauffe processeur en regardant du streaming
- ForumSurchauffe processeur pc portable
- ForumSurchauffe processeur amd sur ordi portable
- ForumCarte graphique surchauffe processeur
- ForumEcran bleu surchauffe processeur
- ForumProbleme de surchauffe processeur core2duo e6400
- ForumRampage iii extreme surchauffe processeur
- Voir plus
galère.. en tout cas j'ai ma réponse, je te remercie beaucoup..