Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Surchauffe processeur

Dernière réponse : dans Matériel

Voilà je déplace mon problème ici :

Depuis que j'ai changé ma carte mère pour une K8NF6P-VSTA) et mon alim pour une HEDEN PSX-A830, mon processeur monte jusqu'à 115° avant de se couper... c'est valable pour tous les jeux (vieux ou récents)
Avant de changer ça montait à 80° maxi pendant les jeux, mais apparemment on m'a dit que ce serait le ventilo qui serait bon à changer...

J'ai vu ça comme ventilateur, et d'après ce que j'ai vu il est compatible avec mon proc Athlon 3000+ et il tourne a 2700 RPM...

http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...

Et voilà ma config :

AMD Athlon 64 3000+
1 Go de RAM
Geforce 9600GT
+ la carte mère et l'alim citées au-dessus...
C'est potable ? :D 

Autres pages sur : surchauffe processeur

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon j'ai démonté et j'ai regardé un peu : sur le bord, la pâte thermique s'effrite un peu mais au centre elle est graisseuse. Je vais en acheter demain comme ça je pourrais nettoyer l'ancienne et en remettre...

Je refixe et je rebranche tout. Il se lance tranquille et au bureau il tourne à 60°.

Et quand lance un jeu (ici Guild Wars), ben ça monte à 115° (j'ai enlevé la 9600 pour que ça chauffe moins et j'en ai mis une moins puissante) et le proc. se coupe quand même avec l'ancienne alors qu'avant il la supportait... :sarcastic: 

En gros ça fait exactement comme quand j'avais essayé avec la 9600... et ça améliore pas les températures, ça les dégrade :D 

Ce serait la pâte thermique ? Le ventirad ?

Ben ton boitier c'est un four nan ?
T'es en ATX ou µATX ?
Tu dois pas être bien ventilé serieux....
Car c'est pas sensé chauffer comme ça, pâte thermique, ventirad et GPU...
Et puis en dépoussiérant le ventirad d'un pote, on est passé de 84° à 34°
:|
SiSi...

Ou on peut voir si on est en ATX ou µATX ?... dsl je suis une quiche en informatique... :sarcastic: 

Pour le ventirad, il y avait quasiment aucune poussière quand j'ai regardé... j'ai quand même dépoussiéré au cas ou ça ferait de l'effet...

edit : il me semble que je suis en ATX...

Sinon j'ai fait un test avec Everest... :

Températures:
Carte mère 35 °C (95 °F)
Processeur 84 °C (183 °F)
Aux 77 °C (171 °F)
Seagate ST3200822A 42 °C (108 °F)

Ventilateurs:
Processeur 1638 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.31 V
Aux 3.15 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 5.54 V
+12 V 12.71 V
-12 V 3.11 V
-5 V 4.00 V
Mise en veille +5 V 4.92 V
Batterie VBAT 3.86 V

Il y a p-ê quelque chose qui cloche. (a part la temp. :D  )

Lassé par la pub ? Créez un compte