Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Surchauffe Southbridge carte mère Intel neuve DG33BU

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai acheté hier une nouvelle carte-mère Intel DG33BU (http://www.intel.com/cd/products/services/emea/fra/359356.htm)+ 1 processeur Corde-Duo 2140. J'ai tout monté comme d'habitude (je dois en être à mon 30ème montage de pc). Tout démarre correctement, le seul problème, c'est la température du Southbridge qui grimpe tranquillement à 82°C au bout de 10 minutes, en laissant juste le pc allumé boitier ouvert. La lecture de la température se fait directement dans le bios et je peux vous dire qu'il ne fait pas bon laisser ses doigts sur le radiateur... La température du core-duo est nickel (environ 36/38°C). Je n'ai qu'un seul dd de connecté, j'utilise la carte graphique intégrée (GMA 3100), aucun périph USB, Firewire, réseau. Bref, la température me semble plus qu'élevée et j'ai peur de griller la carte-mère.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu as quoi comme tour ? elle est correctement ventilée ?

Sinon sav ! (il se peut que le rad du southbridge ne soit pas bien en contact et je doutes que tu souhaites le demonter par toi même sur une mobo neuve)
(enfin ça reste possible à faire toi même aussi ... déclipsage, nettoyage de l'ancienne pate, mise en place d'une nouvelle pate thermique)

C'est une tour simple (packard bell). Le pire c'est que la température monte à 83° tour entièrement ouverte, je n'ai même pas encore essayé de la refermer... Par contre dès que ça commence à bien chauffer, je peux déplacer le radiateur comme s'il était sur du caoutchouc, ils ont du mettre beaucoup de pâte thermique. Je me tâte de démonter le radiateur (j'ai de l'artic silver 5 en stock) mais j'ai peur que le SAV s'en aperçoive.

Citation :
Pacakrd bell = tour pas ventilée.

Tour ouverte = mal ventilée. Mais de toute façon une tour packard bell ce n'est pas fait pour etre evolutive ni pour changer de CM !

Dessous ce n'est pas de la pate comme tu l'entends, c'est un pad "chewing gum".

Aie, j'ai remplacé la pâte par de l'Artic Silver 5, c'est fait. Le support d'intel m'a répondu que la température max du southbridge était de 92°C, les valeurs étaient donc "normales". Mais ça m'inquiète un peu qd même, je vais essayer de faire souffler un ventilo dessus. J'ai également commander un adaptateur 20 broches -> 24 broches pour mon alim car, actuellement, la CM est connectée avec 20 au lieu de 24.
Lassé par la pub ? Créez un compte