Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

surchauffe CPU

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Voici mon PC:

CPU: Intel Core 2 DUO E6600 BOX
MB: Asus P5B Deluxe WiFi/AP
RAM: Corsair DDR2 6400 1X1GO CL5
1er DD: Hitachi Deskstar 250GO 8MO cache SATA2 (disque Système)
2ème DD: WDC 80GO 2MO cache IDE (disque de sauvegarde)
Boitier: Thermaltake Tsunami Dream Noir.
Alimentation: Hyper Type R 480Watts.

Voici mes températures et rotations des ventilateurs:

Ventilo avant (aspiration): 1406RPM
Ventilo Arrière (expiration): 2150RPM
Ventilo lattéral (aspiration): 2344RPM
ventilo CPU: 2220RPM

Température processeur: 58C
Température Core1: 60C
Température Core2: 58C
Température MB: 37C
Température GPU: 47C
DD Hitachi: 35C
DD WDC: 31C

Ces mesures sont mesurées avec Everest Ultimate au REPOS SANS overclocking.

Je sais pas si c' est un problème de circulation d' air dans ma tour, ou un problème du ventirad (Ventirad d' origine Intel).

Sachant que j' ai cette config depuis 8mois, et le CPU à toujours été à cette température, malgré les changements de pate thermique.

Merci d' avance pour votre aide.

Autres pages sur : surchauffe cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Rebonjour,

Oui, mais justement, je souhaiterai overclocker mon CPU, mais étant donné les températures, je ne peut pas !!! (si je monte le FSB à 333, le processeur ateint 70C en idle)

Pour la pâte thermique, je ne sais pas trop combien en mettre (là, j' en ai recouvers tout le socle du ventirad), c' est bien ou pas ???

Je tient à préciser que dans le BIOS, les températures sont identiques(à peu près 2C +ou-)

Merci de votre aide.

pour la pâte thermique le mieux c'est d'en mettre un tout petit peu(de la taille d'un grain de riz)au milieu du CPU, tu l'etalles avec un bout de plastic solide(moi j'utilise les petites cartes de fidélité Auchan, c'est parfait)jusqu'a ce que sa recouvre la totalité du CPU.L'épaisseur doit etre minime(l'épaisseur d'une feuille de papier)
le mieux serait de changer le ventirad
et le mieux pour la pâte thermique c'est l'Artic Silver 5 ou celle-là http://www.materiel.net/ctl/Divers3/23200-ZM_STG1.html?...

ouaip c'est clair que si tu veux t'amuser à l'o/c, il faut changer les ventilos, en mettre des bons, tu auras de meilleurs resultats.

Maintenant, ca me parait elevé comme temp au repos.. dans le gestionnaire des taches le cpu tourne a combien de % ? tu n'as pas une appli ou un virus qui prend du cpu ??

Rebonjour,

Merci beaucoup pour vos renseignements.

D' après vous, c' est le ventirad ou les ventilateurs du chassis à changer ???

Que pensez-vous des autres températures (MB, GPU, DD...)

Pour la pâte thermique, je vais voir si je trouve l' artic silver 5.

Et en ce moment, mon CPU tourne entre 0 et 5% avec les mêmes températures (à peu près)

Pour info, les Q-Fan de ma MB sont désactivés (donc les ventilos tourne à leur maximum possible).

Mais je crois aussi avoir mis trop de pâte thermique.

Merci de votre aide.

Bonjour,

OK, je vais donc prendre le Noctua, mais je vois que sur le site Surcouf, il n' y a que le Noctua NH-U9.

Quelle est la différence entre les 2 modeles Noctua ?
(Ils semblent identiques)

Lequel est le mieux.

(Je ne cherche pas forcément le silence, mais plutôt un bon refroidissement du CPU.)

Merci de votre aide.
Lassé par la pub ? Créez un compte