Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

surchauffe CPU ?

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

hier aprèsun coupure du réseau EDF, une forte odeur de chaud s'est fait sentir dans ma chambre. 2h après, mon PC s'arrete brutalement.

Je débranche ma tour, et je l'ouvre : je constate alors que mon alim est tres chaude tout comme le ventilo de mon CPU.

A noter que imediatement apres l'arret brutal de mon PC, la diode verte (de l'alimentation) est restée alumée (tout comme la diode sur la CM)

Cela voudrait-il dire que mon CPU a grillé ?

Quelles pourrait_etre les consequences pour le reste de mon matos ?

Ma config :

Carte mere Asustek A7V333
Athlon XP 2000 (1.67 Ghz)
512 Mo DDRAM
Carte Video Geforce 4 TI 4200 64 Mo DDR
Lecteur DVD ROM
Graveur RICOH
Win XP Home
Disque dur Western WD200BB 20 Go
Ventilateur aqua 690

Autres pages sur : surchauffe cpu

Lassé par la pub ? Créez un compte

deja si ca sentait le chaud fallait etre dingue pour laisser tourner son pc :sarcastic: 
debranche le laisse le refroidir et laisse les condos se vider pendant 6H au moins pis rebranche le et regarde ce qu'il se passe.
D'ailleurs avant de le rebrancher vide le meme de tout ce qui n'est pas necessaire a un boot c'est a dfire vire toutes tes cartes sauf la carte graphique (si tu as une vieille carte graphique en stock, branche la de preference plutot que ta derniere carte haut de gamme si tu en as une) debranche tes disques durs et lecteurs de CD, bref ne laisse branché que une carte graphique et son ecran, la mobo, le minimum de ram possible (laisse la plus petite barette) tout en laissant cependant tout tes ventilos branchés

tout cela evidement en prevision ou l'alim suaterait ce coup ci. Essaye de booter avec le strict minimum et regarde ce qu'il se passe. Si tu arrive a acceder au bios sans cramer alors tu peux envisager de rebrancher le DD e de booter jusqu'a windows et faire quelques petits bench pour voir si ca tient [:spamafote]

Dans le même genre (et donc je me permets de profiter de ce post), je n'ai pas eu de coupure réseau mais mon alim a cramé. Comme l'ordi était sous garantie, ce fût retour SAV. J'aimerais savoir ce qu'elle piéce risque d'avoir morflé? Comment le vérifier? Et dans ce cas, quels soft utilisés?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte