FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » [nouvelles péripéties] surprise après instalaltion de hardware ...

[nouvelles péripéties] surprise après instalaltion de hardware ...

Le monde de Windows : christophedu44, 1 utilisateur anonyme et 149 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [nouvelles péripéties] surprise après instalaltion de hardware ...

Plus d'informations

bonjour
je vous explique mon cas :  
je viens d''installer RAM, CG (2600XT) et alim (antex earthwatts 380) sur un acer (athlon 64 3800+)  
problème : lorsque je mets l'alim sur "on", les ventillos tournent tous (avant même que je touche au bouton "power" du pc !!!) mais le pc en lui même refuse de démarrer, son power ne répond pas .......
j'enlève la CG, et après quelques essais infructueux tout marche ...
comme la CM avait un chipset nvidia intégré je le désinstalle, je remets la 2600XT, je relance l'alim (pas touche au power du pc ...) : même topo ! ventillos en marche mais impossible d'allumer le pc !
j'enlève la 2600, je réussi (en luttant) à redémarrer le pc, j'installe les drivers de la 2600XT, je la remets ... même situation !
si vous avez des idées merci à vous, car moi je ne vois pas! ça ressemble à un problème d'alim mais elle devrait être assez puissante pourtant... et l'alim et la CG ne sont pas défectueuses car elles fonctionne dans mon pc (assemblé c'est vrai ;) )

merci de votre aide, moi je vais noyer mon chagrin dans le pineau en attendant ;)

Message édité par araneus le 07-05-2008 à 15:34:32

---------------
Araneus

Der Mitternacht Löwe
Plus d'informations

Salut,
clear-cmos, t'as essayer ?
et ta mis à jour ton bios sinon ?

Message édité par thyrion le 26-04-2008 à 19:42:45

---------------
    -\Ordo Draconis et Atri Adamantis/-          [:fraye@idn:5]
Therion            
      pro-ati/amd
Plus d'informations

ah non je n'ai pas mis le bios à jour ...  
mais attends ! je viens de le redémarrer et il marche ! super ... désolé pour le dérangement lol
j'ai du mal à y comprendre quelque chose quand même ...  
plus qu'à éditer le sujet :)

---------------
Araneus
Der Mitternacht Löwe
Plus d'informations

:lol:

---------------
Therion            
      pro-ati/amd
Plus d'informations

bonjour
alors voilà, de plus en plus étonnant :
Comme je l'ai raconté plus haut le problème s'est résolue de façon ... surprenante...
et bien ça continue : il y a quelque jour mon frangin (le proprio du pc) m'appelle pour me dire qu'après avoir éteint la multiprise sur laquelle est branché le pc (pc éteint bien sur) ... le même problème est revenu !!!  
à savoir ventilos à fond, pas d'affichage (en fait le pc ne semble pas allumé car le voyant pwr est éteint)  
je vais le voir ce week-end, si quelqu'un à une idée ...
je pensais que ça pouvais venir de la pile de la CM, puisque c'est lorsque l'on débranche tout pendant une nuit (si courte coupure pas de pb) que ça foire. C'est possible ?
merci car moi je suis désemparé now ... snif

---------------
Araneus
Plus d'informations

personne n'a d'idée ? une pile de CM ça doit s'user je suppose, comme toutes les piles, on a quoi comme problème(s) alors ?

---------------
Araneus
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

si c'est la pile, ton pc à plus de 12 ou 13 ans, parceque le vieux Pentium II a coté de moi n'a pas subit de modification depuis achat, et tourne impec' tous les jours... il se peut que ce soit la carte mere du ACER, qui a été créée pour cohabiter avec certains composants spécifiques, qui ait du mal a proliférer...

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go de G.Skill PK - HD3850 512Mo
Mon guide complet pour le montage de son premier PC [:fraye@idn:5]
Plus d'informations

merci le cid
bon alors ce n'est pas la pile (le pc a un an environ)
si c'est la CM je suis dans la merde ... à moins qu'un clear bios y fasse quelque chose
qu'en pensez vous ?

---------------
Araneus
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ça ne coute rien d'essayer :hello:

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go de G.Skill PK - HD3850 512Mo
Mon guide complet pour le montage de son premier PC [:fraye@idn:5]
Plus d'informations

je viens d'arriver chez le frangin
on a remis la multiprise en route
puis remis l'alim sur "on" ... et là surprise ! le pc s'allume (sans qu'on ne touche à rien d'autre d'ailleurs   :sarcastic:   )
tout marche bien, il est en train de jouer à rise of legend ! je n'y comprends rien du tout !!!  :pt1cable:  

---------------
Araneus
Der Mitternacht Löwe
Plus d'informations

J'avais un pc qui me faisais ca, un "packard Bell", j'ai jamais compris pourquoi ( à part le fait que c'était un Pakard bell bien sur) :)

---------------
Therion            
      pro-ati/amd
Bastard from the North
Plus d'informations

l'alime n'est peut etre pas suffisante
Radeon HD 2600 XT  189 Watts...

apres faut voir dans le bios certains réglages peuvent arranger les choses vitesse de  communication vers le port pci express par exemple
pas forcément configurable sur ton acer
essaye en enlevant le plus de composant possible voir ce que ça donne

Message édité par lonestar le 09-05-2008 à 23:47:32

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<
Der Mitternacht Löwe
Plus d'informations

Wai mais l'alim empécherait pas le pc de demarrer, ca planterai dans les jeux nan ?

---------------
Therion            
      pro-ati/amd
Plus d'informations

la 380W earthwatts ne suffirait pas ? ah moins que son pc consomme plus que  le mien (E2160 2,2Ghz; 8800GT 512; P31-DS3L, 2Go PC6400, DD250, graveur) ... Et puis hier aucun problème après deux heures de rise of legends en hight. Je sais ce n'est pas ultra gourmand comme jeu mais l'alim aurait du planter si ça venait d'elle non ?
je vais essayer de mettre l'antec 430W que j'ai dessus, on verra bien ... sinon ça y est, le pc ne remarche plus au fait ... c'est de temps en temps qu'il décide de s'allumer grrrrrrrrrrrrrrr
a noter que quand j'eleve la CG ça démarre ... je branche et on verra ....

Message édité par araneus le 10-05-2008 à 14:44:46

---------------
Araneus
Plus d'informations

bon et bien merci pour ton idée lonestar... c'était bien l'alim !  
je viens donc de faire l'échange, j'ai remis l'antec earthwatts 380 sur ma config, et la même en 430 sur la config du frangin ... je risque d'être un peu juste si je veux o/c plus mais on verra bien ...
je ne comprends pas comment un ordi beaucoup moins puissant peut à ce point consommer plus !  :kaola:  
à moins que ça vienne aussi du fait que la 8800GT est auto-alimentée et pas la 2600XT, ce qui gênerait ça CM de m****  :whistle:  
enfin bon ça marche
@ bientot et merci à tous
ps : si vous avez des explications sur ce phénomène je suis preneur, je mettrais en "résolu" d'ici quelques jours ;)

---------------
Araneus
Bastard from the North
Plus d'informations

Ravis d'avoir aidé c'est un peut mystique comme problème
peut être une configuration avec reveil aprés coupure de courant
 genre wake up  After Power (ou PWR) Failure dans le bios
couplé a un pic de consommation au démarrage qui dépasse les capacités cette alime
...tu avait le bon diagnostique dés le départ en fait :D

En cas de problème testez avec configue minimale  
radicalement juste alime + cm et vérifier les signaux d'erreur a chaque ajout de composant ( bips et afficheurs diodes)

Si ça donne rien faites des échanges de pièces une par une a partir de la configue minimale(je sais on a pas toujours tout en double sous la main ;) )

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>là!<<

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Autre » [nouvelles péripéties] surprise après instalaltion de hardware ...

Annonces Google
Publicité