Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Surtension Néon ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous !

Voila mon nouveau problème, décidément j'en ai beaucoups en ce moment :( 

Mon pc est équipé d'un néon (oui je sais jacky tout ça, mais bon c'est juste pour le fun hein, mon pc c'est pas une boite de nuit lol). Il y'a un interrupteur fixé sur une sortie de carte d'extension à l'arrière du pc pour l'allumer ou l'éteindre. Cela fonctionnait trés bien jusqu'à présent : jour-nuit, jour-nuit :pt1cable: 

Or, hier, je vais pour allumer le néon, et là PAF ! Mon pc s'éteint Illico presto, en faisant un sale bruit. J'ai juste eu le temps de voir le néon s'allumer à peine une seconde et puis plus rien. Le pire, c'est que j'ai pu rallumer mon pc que 15 min aprés environ... Car en appuyant sur le bouton power, il se passait rien, comme si mon alim était grillée... Mais au bout de 10-15 minutes d'appuyage sur les boutons, le pc s'est rallumé :sweat: 

Je pense à un problème de masse ou de surtension...

Je comprend pas car jusqu'ici ça marchait impec... De plus mon alim est une 400W Heden, donc je pense que ça va pour alimenter un petit néon... Et en plus c'est ce que je dis, ça marchait trés bien avant...

Une idée ?

Autres pages sur : surtension neon

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah, je sais pas mais si c'est un vrai néon, ça amrche avec des tensions assez élevée si mes souvenir sont bon.

Donc le risque c'est que vu qu'il vendent n'imorte quoi de nos jours, les condos c'est du bas de gamme et y'en a un qui a claquer. Regarde si tu a un petit boitier electrique pour alimenter ton néon.
Si tu peux l'ouvrir regarde si y a qulque chose qui a cramé.

(fait gaffe débranche bien tout avant... )

Salut

Effectivement mon néon est branché sur un petit boitier qu'on appelle "starter" si je me souviens bien... c'est un petit boitier bleu situé entre le néon et la prise molex qui va sur l'alim...

Je vais l'ouvrir pour voir, mais c'est quand même bizarre :heink: 

tcho

C'est ton alimentation qui n'a pas aimé les cycles de charge du néon: laisse moi deviner, tu as une config relativement riche (plusieurs lecteurs et HD, une carte graphique gourmande.... et une alim no nam de 300W ou moins).

Si c'est ça ne cherche pas plus loin: vire pour commencer ce ... de néon et reteste. Ensuite si cela continue à merder passe à une alim plus performante (si possible en prêt pour tester) puis finis par te dire que "si ça marche mieux c'est que j'ai trouvé la cause".

EDIT:
Atlhon XP Barton 2800+ avec ventirad AMD (pas trop bruyant à mon goût mais refroidit mal)
CM MSI KT6Delta FISR
256 mo + 512 mo PC2700 NONAME
CG MSI Geforce FX5600 XT-TD 256 mo(qui pue)
SoundBlaster Live! 5.1
DD Maxtor 120go 8mo + Seagate 40go sur rack
Boitier thermaltake skull vm3000a
en voyant ça je pense que je suis sur la bonne piste, excepté une chose: l'alimentation est elle d'origine therma ou bien achetée à part? (voire recyclage...)

Salut

Magellan, le problème vient bien du néon, car en mettant son interrupteur sur "off", le pc marche correctement. Dés que je veux l'allumer, tout saute...

Mon alim est bien une Heden 400W, je sais que ca vaut pas de la thermaltake ou de la fortron, mais bon ça va quand même non ?

Ce que je comprends pas c'est pourquoi ça marchait trés bien pendant 3 jours (néon allumé et éteint plusieurs fois) et que le quatrième jour, mon pc saute quand je veux allumer le néon... :sweat: 

chicheng a écritT'es sûr que ça viendrait du transfo (starter) alors ?

Donc ça veut dire qu'il faut que je le change ?

Pour ma pars je pense que ça viens du starter, comme je disait au début.
Mais regarde si c'est un pas condensateur qui à laché

(les petits cylindre noir ou bleu, avec une bande noir, ou blanche sur une tranche. pi il y a deux pattes, si tu en vois un qui a le dessus tout bombé voire explosé tu trouve un pote éléctro et il te le change en 5mns montre en main,.

Ouais en même temps mon heden jlé payé 20 euros donc jmen plein pas trop :D 

Bon ça y est ça remarche... J'ai changé de bracket l'interrupteur à l'arrière du boitier et ça a l'air de le faire... Devait surement y'avoir un contact avec le boitier sur le bracket du haut...

Voila voila merci à tous
Lassé par la pub ? Créez un compte