swap kezako ??? ata ?? plz kel topic ??
Dernière réponse : dans Matériel
voila depuis peu je m'aventure dans les essaies dangereux (modif du fsb,du cas,etc etc )par contre pour se ki est des diske dur ?? pourkoi certain sont contre le raid 0 bien ke je sache pas ce ke sait
??ou alors keske le swap???
la javoue je suis perdue et je n'ai pas trouver de topic ideal
...
un piti lien vaut mieux ke de long discourt
??ou alors keske le swap???la javoue je suis perdue et je n'ai pas trouver de topic ideal
...un piti lien vaut mieux ke de long discourt
Autres pages sur : swap kezako ata plz kel topic
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le SWAP est un espace reservé sur ton disque dur. Il permet de stocker des données destinnées à ta mémoire vive (RAM)sur ton disque dur quand il n'y a plus de place dans la RAM!
Pour le RAID 0, c'est un mode d'accés a ton disque dur (comme ATA100).
Par exemple, si tu as 2 Disques Dur,le RAID 0-1 permet de stocker les mêmes informations sur ces 2 disques. Cela peut etre partique dans le cas d'un serveur pour avoir une sauvegarde de données en temps réel.
Par exemple, si tu as 2 Disques Dur,le RAID 0-1 permet de stocker les mêmes informations sur ces 2 disques. Cela peut etre partique dans le cas d'un serveur pour avoir une sauvegarde de données en temps réel.
julst@r a écritLe SWAP est un espace reservé sur ton disque dur. Il permet de stocker des données destinnées à ta mémoire vive (RAM)sur ton disque dur quand il n'y a plus de place dans la RAM!
Y a de l'idee Pour le RAID 0, c'est un mode d'accés a ton disque dur (comme ATA100).
![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
Pour etre un poil plus precis, le swap est en realité un fichier d'emulation
C'est un fichier generalement assez gros, qui sert en fait à "simuler" de la memoire RAM
En effet Windows et les logiciels ont souvent besoin de plus de memoire que la capacité max des barette de RAM physique
Windows "emule" alors de l'esapce RAM au sein d'un fichier SWAP sur le disque dur
Avantage : le disque est généralement bien plus gros que la RAM
Probleme : les acces au disque sont BIEN PLUS LENTS qu'un acces en RAM
Et pour ce qui est du RAID, il s'agit effectivement d'un maniere d'utiliser ses disques durs
Le RAID, suivant son mode d'utilisation, permet d'affecter l'espace disponible soit de maniere à optimiser les perfs, soit à securiser les donnees, soit un mix des 2
Le RAID 0 permet de booster globalement les perfs en repartissant le contenu du disque sur 2 ou plusieurs disques, ce qui rends les acces plus rapides.
Avantage : systeme plus rapide ( ex 2 disque de 80Go = 1 disque RAID 0 de 160Go )
Probleme : si un disque du systeme crash ou tombe en panne, totu est foutu
Le RAID 1 permet de securier les données en copiant le contenu d'un disque directement sur deuxieme
Avantage : en cas de panne d'un disque le 2e sert de sauvegarde
Probleme : avec 2 disque de 80 Go = un disque RAID 1 de 80Go
Et les autres modes sont un mix, permettant de booster les perfs en maintenant un niveau de securité plus ou moins elevé
La prob du RAID c'est qu'il depend directement de plusioeurs facteurs : qualité et tailles des disques utilisés ( PATA-SATA / SCSI ) et surtout du type de CONTROLEUR ( intégré à la carte mere / carte controleur PCI dédié )
Beaucoup d'infos sur le RAID ici : http://www.laboratoire-microsoft.org/
julst@r a écritLe Pour le RAID 0, c'est un mode d'accés a ton disque dur (comme ATA100).
faudra un peu te documenter
oki ji vois deja plus clair !!! par contre ken vous dite que le swap est donc un fichier creer par l'os pour "simuler de la ram " en theorie il faudrait combien de rame "si possible pour eviter les problemes de ralentissement ou du moin pour piocher ke dans la rame et pas dans le swap ????
et derniere chose ?? ont peut desactiver sa ??? hehehehe on va me prendre pour un tarer ... mais j'aime bien .
et derniere chose ?? ont peut desactiver sa ??? hehehehe on va me prendre pour un tarer ... mais j'aime bien .
padouerdlavie a écritoki ji vois deja plus clair !!! par contre ken vous dite que le swap est donc un fichier creer par l'os pour "simuler de la ram " en theorie il faudrait combien de rame "si possible pour eviter les problemes de ralentissement ou du moin pour piocher ke dans la rame et pas dans le swap ????
et derniere chose ?? on peut desactiver ça ??? hehehehe on va me prendre pour un taré ... mais j'aime bien .
et derniere chose ?? on peut desactiver ça ??? hehehehe on va me prendre pour un taré ... mais j'aime bien .
Au moins on sera 2
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
lit ce topic il y a un lien interessant donné par Drouvre pour un peu t'éclairer
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?config=presenc...
padouerdlavie a écritwow
je vais me coucher moin bete se soir encore un point ou deux a relire et je pense ke sa devrait aller ...
par contre toujours pas sur de savoir si le swap est utile reelement ou il existerait une solution pour s'en passer completement
dommage...
merci en tout cas cela a ete tres instructif
Il est fortement deconseillé de supprimer le swap, certaines applis plantent si elles ne trouvent pas de swap, meem si elles ne s'en servent pas
je vais me coucher moin bete se soir encore un point ou deux a relire et je pense ke sa devrait aller ...par contre toujours pas sur de savoir si le swap est utile reelement ou il existerait une solution pour s'en passer completement
dommage...
merci en tout cas cela a ete tres instructif
Lassé par la pub ? Créez un compte