Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le switch...

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

JoB@R a écritje trouve que certaines personnes se foutent pas mal de la gueule du monde sur ce forum !
tu n'est vraiment pas très sympa ! mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

gné ????
t'as tes règles ??? :heink:  :heink: 

steve_jobs a écritc'est exactement pareil un hub et un switch, sauf que le switch est actif pas le hub.
et qu'il y a de bien meilleures perfs avec un switch (et la différence augmente avec le nb d'ordis connecté au hub/switch)

Hum, un hub et un switch sont deux équipements actifs, par contre le switch permet le filtrage de trames au contraire du hub qui transmet bêtement tout ce qui arrive de n'importe quel port sur tous les autres.

Pour ce qui est du cablage, les deux vont disposer le plus souvent d'un port croisable afin de permettre de cascader les unités sinon on utilise un bête cable droit entre un machine et le hub ou le switch.

J'ai simplifié, je n'ai pas l'habitude de m'etendre sur le sujet avec des neophytes on va pas faire un cour theorique, sinon j'attaque desuite par les 7 couches du modele OSI, pour pouvoir detailler le niveau 2 (niveau trame). Et a mon sens un materiel qui ne filtre pas par rapport a un qui filtre on peut en qualifier d'actif et l'autre de passif.

steve_jobs a écritJ'ai simplifié, je n'ai pas l'habitude de m'etendre sur le sujet avec des neophytes on va pas faire un cour theorique, sinon j'attaque desuite par les 7 couches du modele OSI, pour pouvoir detailler le niveau 2 (niveau trame). Et a mon sens un materiel qui ne filtre pas par rapport a un qui filtre on peut en qualifier d'actif et l'autre de passif.

Te fache pas, mais si tu veux exposer le modèle OSI y'a pas de blème ! Il n'en reste pas moins vrai que la notion d'actif et de passif ont un sens très particulier en réseau, en particulier sur la distance limite des equipements ... mais ceci est une autre histoire que tu connais donc ... dont act !

t'inquiete c'est pas pour la maison... Deja qu'il y a peu de boites qui ont la thune ou le besoin d'avoir ça... juste pour la beauté du bébé ! Un switch comme ça complet coute dans les 150000€ non jme suis pas trompé dans les zero...
Lassé par la pub ? Créez un compte